[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 25 Sep 2016 21:01

Bonsoir,

Moi j'avais une petite idée alors la voila:

Ligne 23 sur 2 branches genres Passerelle -> Témis ou Valliére en reprenant lancien tracé ligne 13,
Ligne 72 Thise -> Centre St Pierre comme l'ancien 72 avant travaux Tram mais en passant Rue de Belfort, Place Flore à voir,
Et pour la ligne 10 faire circuler jusqu'à vers 21h30-22h00 et Dimanche comme on la dis juste avant un bus toutes les Heures et on la ligne la renommer Ligne 7.

Et oui ce serais sympa de fusionner la ligne 21 a la ligne 25 ça ferais une bonne frequence pour chalezeule aussi surtout
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar darkme25 » 26 Sep 2016 19:13

Salut,

je pense qu'il faut rester dans le "réaliste" ..

- Fusion de la 21 et 25 est assez intéressante!
- Prolongation de la ligne 5 plus souvent à Valentin, le samedi pour compenser avec la 20.
- Passage de la ligne 14 en 6 et vice versa. Le tracé de la ligne 14 dessert plus finement le campus, planoise, ...
- Prolongement de la 20 jusqu'à Chatillon le duc Collège
- Ligne 10 qui devient "7" comme vous le prétendez. Avec un service semblable à la 6 actuelle (bus jusqu'à 22h30)
- Rétablir l'ancien parcours de l'avant tram sur la ligne 72 (jusqu'à centre saint pierre)
- Améliorer les fréquences et la ponctualité de la ligne 5, articulés en HP (sorties camus, clairs soleils..)
- Passage de la ligne 15 par Jules Haag, trajet au centre ville..terminus St Amour par ex?
- Passage de la 22 par Polygone, Pont charles de gaulle
- Réaménagement de la voirie à Ile de france pour permettre aux bus 4 de couper directement la rue du luxembourg, sans être obligé de devoir faire demi tour plus loin
- Prolongation de la 22 jusqu'en bas du village à Avanne
- Rétablissement de la ligne 13 avec un vrai terminus au centre saint pierre par ex.
- Aménagement de voirie, création de voies "bus" ou partagé avec la plateforme du tramway (Avenue du 8 mai par exemple!!)
- Achat de véhicules articulés supplémentaires pour ainsi injecter le plus d'articulés sur les lignes qui en ont le plus besoin en heure de pointe

Parce qu'à vouloir faire des économies, on tue le réseau tout entier.
Vouloir inciter les gens à laisser la voiture au garage, c'est montrer qu'il y a un vrai réseau de bus bien structuré, ponctuel et fiable!
darkme25

Messagepar flo5725 » 26 Sep 2016 22:21

darkme25 Wrote:Salut,

je pense qu'il faut rester dans le "réaliste" ..

- Fusion de la 21 et 25 est assez intéressante! entièrement d'accord !!!
- Prolongation de la ligne 5 plus souvent à Valentin, le samedi pour compenser avec la 20. bonne idée
- Passage de la ligne 14 en 6 et vice versa. Le tracé de la ligne 14 dessert plus finement le campus, planoise, ...Non, une ligne essentielle est par principe "rapide", aux autres lignes de desservir plus finement :)
- Prolongement de la 20 jusqu'à Chatillon le duc Collège pourquoi pas si fréquentation il y a
- Ligne 10 qui devient "7" comme vous le prétendez. Avec un service semblable à la 6 actuelle (bus jusqu'à 22h30). dans ce cas terminus soir et dimanche Chamars (principe des lignes essentielles, secteur Orchamps étant suffisamment desservi par ligne 4 et tram)
- Rétablir l'ancien parcours de l'avant tram sur la ligne 72 (jusqu'à centre saint pierre) Non transfert sur tram terminus Orchamps pour désengorger les bus du centre ville
- Améliorer les fréquences et la ponctualité de la ligne 5, articulés en HP (sorties camus, clairs soleils..) OK
Passage de la ligne 15 par Jules Haag, trajet au centre ville..terminus St Amour par ex? Impec!
- Passage de la 22 par Polygone, Pont charles de gaulle impec et desserte place Risler et Bascule et reprise itinéraire
- Réaménagement de la voirie à Ile de france pour permettre aux bus 4 de couper directement la rue du luxembourg, sans être obligé de devoir faire demi tour plus loin il serait temps de supprimer ce non sens....perte de gain de temps pour une ligne essentielle !
- Prolongation de la 22 jusqu'en bas du village à Avanne Oui !
- Rétablissement de la ligne 13 avec un vrai terminus au centre saint pierre par ex. Non ligne 6 mais avec prolongement par derrière parc urbain pour terminus Vallières
- Aménagement de voirie, création de voies "bus" ou partagé avec la plateforme du tramway (Avenue du 8 mai par exemple!!) point noir à améliorer sérieusement en effet !
- Achat de véhicules articulés supplémentaires pour ainsi injecter le plus d'articulés sur les lignes qui en ont le plus besoin en heure de pointe OUI

Parce qu'à vouloir faire des économies, on tue le réseau tout entier.
Vouloir inciter les gens à laisser la voiture au garage, c'est montrer qu'il y a un vrai réseau de bus bien structuré, ponctuel et fiable!

et aménager la ligne 23...de Tarragnoz reprise itinéraire ancienne ligne 31 en centre-ville puis direction gare de la mouillère, gare viotte et faire 2 branches à partir de Francis Clerc une pour Montarmots et l'autre pour Temis.
flo5725
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Sebastien68 » 27 Sep 2016 21:03

Salut les membres, la 72 se rendait jusqu'à au centre ville ? D'après le plan 2011 - 2012 que j'ai garder, la ligne 72 se rendait jusqu'au Pôle Orchamps. Donc, je suis partisans pour qu'elle reste comme elle est, mais avec des fréquences au moins a l'heure en Heure Creuse.

Tiens,en regardant un peu les horaires de lignes fort, que son la 3,4 et 5, je suis étonné que même en heure creuse la ligne ne sois pas a 10 min intervalle. Avec de telle fréquence, on pourrait libérer un articulé, qui serait surement remplacé par deux bus standard supplémentaire. Car avec une fréquence plus forte en HC, on peut aussi avoir un ou deux bus en plus par ligne.

Ensuite avec une fréquence a 10 min, la ligne 5 pourrait allez a Valentin genre toutes les 20 min, ou tout les 30 min. Ensuite, si ça peux enlevé quelque voiture, et bien on est preneur, donc d'accord avec vous.

La 20, moi je prends, juste l'envoyé au moins jusqu'à Chatillon le Duc. Pour commencé, on envoi juste un bus sur deux, et si la demande est la, on les envoi tout.

Pour la ligne 21, le trajet complet, de Port Douvot jusqu'à Chaffanjon, et ensuite fusion jusqu'au Pôle Orchamps ? Ou juste la liaison Centre Ville Chaffanjon Orchamps ? La première variante est comme même assez longue. On frôle l'heure de trajet, surtout en HP.

Et pourquoi pas une ligne 16, on reprends jamais un chiffre supprimé, sauf refonte complet d'un réseau. Une ligne 16, qui ferais Vallières, jusqu'à Velotte, ou Port Douvot, correspondance avec le Tramway a Polygone, Brulard, et Micropolis, en passant par la Place Risler. Tiens es ce que c'est dernier arrêts on déjà été démonté ? Et puis dans ce cas, la ligne 21 Orchamps Centre ville, via Chaleuzeule pourrait peux être voir le jour.

La ligne 10 devient la ligne 7, et bien sur terminus partielle le soir et le dimanche au centre ville. Mais en faisant la boucle dans le centre ville.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar remformule » 28 Sep 2016 15:56

Y a de bonnes idées surtout celles de darkme25 :D

Voici ma façon de voir le réseau :

Lignes 3 à 7 : Bus articulés principalement + bus standards.

-Ligne 3 : Pas de changement vu qu'elle va devenir BHNS en partie.

-Ligne 4 : Prolongation jusqu'à La Belle Étoile en HP (dans la mesure du possible).

-Ligne 5 : Prolongation plus souvent (toutes les 20-30 min) en journée jusqu'à Valentin (Chevreuse).

-Ligne 6 : Réouverture de la voie bus entre le parc Lafayette et la Polyclinique (comme du temps de l'ancienne 27) pour mettre le terminus aux Vallières et éviter un décrochage dans chaque direction.

-Ligne 10 : Devient ligne 7 en circulant entre les Tilleroyes et Saint-Amour de 21h à 22h30 en semaine et de 13h à 22h30 le dimanche.

Lignes 11 à 15 : Bus standards principalement + bus articulés (en HP).

-Ligne 11 : Pas de changement.

-Ligne 13 : Rétablissement en reprenant en grande partie l'ancien itinéraire de la ligne 3. Départ du cimetière d'Avanne --> Chenoz --> Languedoc --> Artois-Champagne --> Rue de Dole --> Rue des Vignerons --> Place Risler --> De Gaulle-Chamars --> Battant (après je ne connais jamais les sens de circulation dans le quartier depuis l'arrivée du tram) --> Flore-Cassotte --> Les Vaites-Vernois --> Desserte de la partie résidentielle entre le fort Benoît et les Clairs-Soleils (jamais desservie en bus) --> Terminus à l'arrêt Combottes (devant le collège des Clairs-Soleils et qui s'y prête bien) ou au pire à Bregille.

-Ligne 14 : Pas de changement.

-Ligne 15 : Prolongation du Campus jusqu'au gros rond-point de Pirey pour desservir Clairière et la ZI de la Louvière. Desserte de Jules Haag et de Canot, terminus à Saint-Amour pour permettre une vraie liaison directe entre le centre et le campus.

Lignes 20 à 27 (sauf 26) : Bus moyenne capacité.

-Ligne 20 : Prolongation jusqu'au Collège de Châtillon-le-Duc.

-Ligne 21 : Pas de changement entre Port Douvot et Chaffanjon (+ desserte de la rue Plançon). Reprise de l'itinéraire de la ligne 25 entre Bregille et Orchamps (reste à convaincre la RDTD).

-Ligne 22 : Prolongation du cimetière d'Avanne jusqu'au stade d'Avanne ou aux pépinières.

-Ligne 23 : Prolongation de Tarragnoz jusqu'au rond-point de Beure. Au nord, possibilité de prolongation de Témis jusqu'aux Montboucons pour mieux desservir le quartier en empruntant les rues desservies par la ligne Diabolo.

-Ligne 24 : 2 possibilités : Soit reprise de l'ancien itinéraire de la ligne 32 depuis Battant jusqu'à Rivotte pour desservir le centre et la rue des Jaccobins. Soit desserte, après Battant, de l'avenue Gaulard et gare de la Mouillere pour desservir ensuite la rue du Funiculaire (jamais desservie et un midibus peut passer) pour ensuite faire son terminus à Chaffanjon ou Gravirots qui ne sont plus utilisés.

-Ligne 25 : Supprimée mais numéro repris pour faire une nouvelle ligne qui ferait l'itinéraire suivant : Montboucons (si ligne 23 n'y va pas) --> Fort des Justices (pas de bonne desserte) --> Rue du Commandant Marceau (lycée Stendhal) car pas desservie --> Rue Midol --> Terminus : Chamars (ou au pire desserte du quai Bugney puis de tout Mazagran (en ouvrant aux bus la voie réservée aux piétons entre le quai Bugney et la discothèque) pour desservir un quartier également non desservi et permettre de faire le terminus à Velotte).

-Ligne 26 : Pas de changement.

-Ligne 27 : Pas de changement.

-Lignes 30, 31, 32 : Minibus. Pas de changement sauf pour la 31 en lui mettant des horaires réguliers comme ses consoeurs (et non que sur réservation comme actuellement) pour la desserte de Chaudanne.

-Lignes Interurbaines : Itinéraires plus directs, fréquences accrues, bus modernes (Citaro LE ou Man Lion's City LE).

-Navette Centre-Ville : Avec des Gruau Microbus (gabarit adéquat). Relierait la Cathédrale Saint-Jean au Fort Griffon. Direction Fort Griffon : Terminus au niveau de l'entrée de la rue du Chapitre à côté de l'horloge astronomique --> Rues du Chapitre et de la Vieille Monnaie --> Rue Ronchaux --> Place Victor Hugo --> Rue des Granges --> Place de la Révolution et Pont Battant --> Rue Richebourg --> Boucle autour du fort Griffon via l'avenue Edgar Faure et le parking Battant. Direction Chapitre : Rue du Grand Charmont --> Pont Battant --> Grande Rue (via Place Pasteur, Saint-Pierre et Victor Hugo) --> Porte Noire. Et circulant tous les jours du lundi au samedi.

Resterait plus qu'à trouver une ligne pour reprendre le numéro 12 mais je n'ai pas d'idée.
Dernière édition par remformule le 28 Sep 2016 20:12, édité 2 fois.
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar Tgb25 » 28 Sep 2016 17:17

Pas mal .
moi niveau réseau j'aurai fait :

Ligne 3 : Rien
Ligne 4 : Desserte de chateaufarine le long du Feu Vert , Go stport et jusqu'au Leroy Merlin ,
Ligne 5 : dessert de valentin 1/ 2 en Heure Creuse car en heure de pointe c'est le bordel avec les bouchons .
Ligne 6 : Fort benoit - Valliere ( trajet ex ligne 13 entre gaugin et vallière ) et tout les 20-30 min La fayette .
Ligne 7 ; ligne 10 Tilleroyes - Palente Z.I. et 7SD Tilleroyes - St Pierre

Ligne 11 : Rien
Ligne 12 : LIgne 20 Chatillion / Valentin tout les 20-30min( Electro déport ) - St Amour en faisant Seiler -> vesoul (l5) puis juqu'a la gare viotte et apres trajet e la 3 jusqu'a St pierre
Ligne 13 : Chateaufarine - Témis par ex ligne 13 entre Av IDF et Brulard puis direction Sancey , clemenceau ,Trepillot , Stade léo LaGrange et apres dessete de le Route de Gray et après soit reprise du trajet de la 14 soit par la Rocade . Si quelqu'un a plus simple je suis toute ouie
Ligne 14: Rien
Ligne 15 : Chamars - St Vincent par Jules haag

Ligne 21 : Rien
Ligne 22 : Modification du trajet Planoise - La fayette -Rue de l'eglise , Grand pré , Terminus valery
Ligne 23 : Beurre escale - Témis sans desserte de montarmots
Ligne 24 : Rien

Ligne exploité par des bus LE type Citaro LE

Ligne 30 : ligne 25
Ligne 31 : Ligne 26
Ligne 32 : Micropolis - Serre les sapin
Ligne 33 : Licropolis - Saone par la voie des mercuraux
Ligne 34 : Ligne 40

Navette vacances :
Rodia -Citadelle
Orchamps - Piscine chalezeule
Temis - centre omnisport
:)
Tgb25

Messagepar flo5725 » 29 Sep 2016 17:43

salut,

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de propositions et d'idées...pour certaines un peu trop utopistes voire déconcertantes surtout au niveau des prolongations.
Il y aura toujours un réseau urbain et suburbain. Ce n'est pas la même demande principalement écolière
N'oublions pas que le tram est là....et donc que ce n'est pas pour rien qu'il a été mis en service. Cela a un coût et le réseau doit se restructurer sans faire double emploi du tram.
Son objectif...faire passer moins de bus au centre-ville. Réseau structuré autour de pôle d'échange etc...

Le réseau amélioré je le vois tel que :

Tram/TCSP (fréquences élevées 5/10min)
Ligne 1 et 2 pas de changement évidemment...Hauts du Chazal / Chalezeule - Gare Viotte
Ligne 3 TCSP Rivotte / Temis

Lignes structurantes (fréquences fortes 8/12min)
Ligne 4 Chateaufarine / Orchamps
Ligne 5 Bregille / St Claude (Valentin renfort soir et WE)
Ligne 6 Vallières / Fort Benoît (par voie en continuité de Lafayette)
Ligne 7 Tileroyes / Palente ZI ...ligne 7L (limitée en soirée et dimanche) Tilleroyes / Centre-ville (Esplanade - Mairie - Préfecture - St Jacques)

Lignes secondaires (fréquences moyennes 10/20min)
Ligne 11 Founottes/ Orchamps
Ligne 14 Hauts du Chazal / Fort Benoît
Ligne 15 Campus / Velotte (desserte Lycée Jules Haaag, Chamars, Polygone)
Ligne 16 Valentin / Centre St Pierre

Lignes inter_quartiers (fréquences adaptées)
Ligne 21 Saint Amour / Chaffanjon
Ligne 22 Avanne (Grands Prés) / Près de Vaux
Ligne 23 Port Douvot via Tarragnoz / Montarmots (desserte centre ville Chamars - Mairie -Granvelle -St Maurice - Poste -Courbet / République - Poste - 8 septembre- Granvelle - Chamars)
Ligne 24 Battant / Orchamps
Ligne 25 Bregille / Orchamps
Ligne 26 Malate / St Amour
Ligne 27: Rhodia / Citadelle

.....
Voilà :)
flo5725

Messagepar Sebastien68 » 04 Oct 2016 20:55

salut les membres

file:///C:/Users/fussinge/Desktop/Mes%20documents/Photo/Ginko/20160929_171222.jpg

Plan datant de septembre 2011, et valable jusqu'à fin août 2012
Sebastien68

Messagepar flo5725 » 05 Oct 2016 11:39

Sebastien68 Wrote:salut les membres

file:///C:/Users/fussinge/Desktop/Mes%20documents/Photo/Ginko/20160929_171222.jpg

Plan datant de septembre 2011, et valable jusqu'à fin août 2012

salut, dommage on arrive pas à voir ton fichier :-(
flo5725

Messagepar Sebastien68 » 05 Oct 2016 20:39

Salut les membres : Oui je m'en suis rendu compte, espère qu'avec ce lien ça ira mieux :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 171222.jpg
Sebastien68

Messagepar flo5725 » 06 Oct 2016 16:49

Sebastien68 Wrote:Salut les membres : Oui je m'en suis rendu compte, espère qu'avec ce lien ça ira mieux :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 171222.jpg

merci c'est cool de revoir ça...on aurait presque oublier. Si d'autres ont des plans encore plus ancien ca serait le top genre même du temps de la CTB.
flo5725

Messagepar alexdu25 » 06 Oct 2016 18:03

Bonsoir,

Pour ma part ce sera pas un plan mais un vieux Carnet de voyage datent de 2004-2005
et j'ai que le plan des lignes Périurbaine car ligne Semaine a pas tenu le coup j'ai trop regardé les lignes Urbaines :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
alexdu25

Messagepar Steve25 » 09 Oct 2016 19:25

Bonsoir à tous,

J'ai vu que vous recherchiez un vieux plan CTB, ayant un plan de 2000/2001 en ma possession, voici le lien (en espérant que ça marche !) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 002001.jpg
Steve25

Messagepar remformule » 10 Oct 2016 12:42

Steve25 Wrote:Bonsoir à tous,

J'ai vu que vous recherchiez un vieux plan CTB, ayant un plan de 2000/2001 en ma possession, voici le lien (en espérant que ça marche !) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 002001.jpg

Du temps où le réseau était tip top. Merci pour le plan en super qualité :D
remformule

Messagepar Sebastien68 » 11 Oct 2016 20:39

Salut les membres, et bien quelle évolution entre 2001 et 2012, Merci a toi Steve de ce plan de 2000 - 2001. En plus que c'est drole, 4 lignes ayant leur terminus a Planoise, plus une ligne passante. Et bien, ça devait être marrant pour la pause des conducteurs a cette époque. Encore plus drôle, aucun pôle n'existe. Orchamps, Temis, Micropolis et Chamars. Pas de ligne desservant la citadelle. Mais c'est bien.
Sebastien68

Messagepar flo5725 » 12 Oct 2016 0:09

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, et bien quelle évolution entre 2001 et 2012, Merci a toi Steve de ce plan de 2000 - 2001. En plus que c'est drole, 4 lignes ayant leur terminus a Planoise, plus une ligne passante. Et bien, ça devait être marrant pour la pause des conducteurs a cette époque. Encore plus drôle, aucun pôle n'existe. Orchamps, Temis, Micropolis et Chamars. Pas de ligne desservant la citadelle. Mais c'est bien.

Sympa pour ce plan :)
Et pour la ligne 6 actuelle....il existait bien en 2000/2001 une liaison entre Superfos (Lafayette) et la polyclinique.....
flo5725

Messagepar remformule » 13 Oct 2016 15:24

flo5725 Wrote:
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, et bien quelle évolution entre 2001 et 2012, Merci a toi Steve de ce plan de 2000 - 2001. En plus que c'est drole, 4 lignes ayant leur terminus a Planoise, plus une ligne passante. Et bien, ça devait être marrant pour la pause des conducteurs a cette époque. Encore plus drôle, aucun pôle n'existe. Orchamps, Temis, Micropolis et Chamars. Pas de ligne desservant la citadelle. Mais c'est bien.

Sympa pour ce plan :)
Et pour la ligne 6 actuelle....il existait bien en 2000/2001 une liaison entre Superfos (Lafayette) et la polyclinique.....

Pour répondre à Sebastien68 : Au terminus de Planoise, rue des Causses, il y avait un bâtiment bleu, autour duquel se garait les bus, abritant toilettes, self etc... pour permettre aux conducteurs de faire leur pause. Pour la Citadelle, il y avait une navette entre la Citadelle et le parking Chamars (mais ne fonctionnant que l'été).

Pour répondre à flo5725 : La liaison entre Superfos et la Polyclinique, n'a été supprimée que récemment durant les travaux du tram (enfin est devenue une voie piétonne).
remformule

Messagepar ginko 25 » 27 Déc 2016 16:05

Bonjour, petit problème pour le tram avec le givre qui n'avait pas été anticipé, la circulation n'a pu démarré que vers 10/11 h. Sinon, lors des récents travaux de maintenance sur le tram, les rails à certains endroits ont été meulés, notamment à la malcombe, sous le pont de la rue de dole et à proximité de la station allende, en tout cas plus aucuns bruits, cela devenait assez pénible à certains endroits.
ginko 25

Messagepar alexdu25 » 31 Déc 2016 13:11

Bonjour,

J'ai crue voir quelque parts je ne sais plus ou que y aurais encore des articulés et standards qui vont arriver courant 2017 si oui es que ce seras encore du Solaris Urbino 18 en articulés et en Standards qu'es que ce seras comme Modèles ?

Merci
alexdu25

Messagepar Tgb25 » 31 Déc 2016 13:17

alexdu25 Wrote:Bonjour,

J'ai crue voir quelque parts je ne sais plus ou que y aurais encore des articulés et standards qui vont arriver courant 2017 si oui es que ce seras encore du Solaris Urbino 18 en articulés et en Standards qu'es que ce seras comme Modèles ?

Merci

Bonjour,
Oui il y a 4 Solaris Urbino 18 qui ont été commande il y a quelque mois et qui devraient arrivé debut 2017 . Et en effet il y a 3 bus standard de 12m qui pareil doivent arrivé debut 2017 mais quoi comme modèle je ne sais pas . Mais je pense que ca sera des Urbanways (a confirmer )

Bonne journée et bonne fête
Tgb25

Messagepar ginko 25 » 31 Déc 2016 14:38

Bonjour, c'est une bonne nouvelle, cela correspond à un nouvel AO ou il s'agit de l'appel d'offre suite à l'arrivée des urbanways et solaris. C'est très bien que le parc d'articulés augmente puisque j'imagine qu'aucuns bus ne vont être réformés en ce qui concerne les articulés ?
ginko 25

Messagepar Tgb25 » 01 Jan 2017 10:36

Bonjour et bonne année,
Logiquement je dis bien logiquement c'est une suite a l'AO des Solaris et des Urbanways . Apres les 1er articulés seront reformés vers 2021-2022 . Et l'achat massif de Solaris est pour l'arrivée de la ligne 3+ vers septembre 2017 car elle va etre exploité essentiellement en articuler.
Bonne journée.
Tgb25

Messagepar bks506 » 01 Jan 2017 13:00

Bonjour, bonne annee !

Suite de l'AO concernant les 4 articulés, pour les standards SI il doit y en avoir ce sera par la centrale d'achat.
Il n'y aura sans doute pas d'AO pour les standards tant que la CAGB n'aura pas statué sur le maintien de la station gaz.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar Sebastien68 » 02 Jan 2017 16:28

Salut les membres, et bonne année.

Ces bus articulés neuf seront uniquement pour la ligne 3, ou pour tout le réseaux ? Autre question aura t'on un peu plus de bus articulé pour les autres lignes ? Ou plutôt aura t'on plus de bus standard ? La dernier question, risque t'on avoir une réorganisation partielle du réseaux avec ce bus a haut niveaux de service ?
Sebastien68

Messagepar Tgb25 » 02 Jan 2017 17:02

Bonjour et Bonne Année a tous !

Logiquement la futur ligne 3+ sera exploiter en full articulé sauf la nuit et le dimanche , elle sera expoité essentiellement par les Solaris Urbino 18 . Et les autres lignes ne devraient pas changer surtout en articuler car les Solaris commandés seront la pour éviter le manque de bus articuler sur les autres lignes . Et apres pour une réorganisation je ne sais pas du tout car il y a un AO pour l'exploitation du réseau urbain . Et si ca change peut etre que des modifs aura lieu . Mais on ne peut pas savoir c'est un peu tôt .

Bonne journée.
Tgb25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain