Modérateur: Urbino
rem38 Wrote:
Dire que SNCF et Transdev sont publics... la blague ! Ca fait bien longtemps que c'est plus le cas et ces filliales Ouibus et Isilines sont bien privés en tout cas.
willemijns Wrote:MEGABUS France définitivement en faillite.... http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 51104.html
viadi Wrote:Flixbus est la tete de proue de cette "nouvelle économie" a la Uber.
marduk Wrote:je suis d'accord pour le coût personnel mais si entre les vacances scolaires (à part certains horaires de week-end) un car classique n'a jamais plus de 18 personnes à quoi bon?
Pour faire un constat en gros, le remplissage est correcte pendant toutes les vacances scolaires soit 4 mois ou 16 semaines. Sur les 36 autres, je part sur la base de 3 jours avec un remplissage correct (week-end, jour férie, pont, événement spécial etc...), soit environ 15 semaines ( 3*36/7).
Donc le car classique est intéressant financièrement(et encore?) seulement 2/3 du temps. Et si pendant ce dernier tiers tu perds ce que t'as gagné pendant le deuxième, c'est rentable que 4 mois.
Au lieu d'acheter un car classique neuf supplémentaire de réserve tu en achète plusieurs petit. (ou leasing)
willemijns Wrote:viadi Wrote:Flixbus est la tete de proue de cette "nouvelle économie" a la Uber.
Ne dit pas cela malheureux !!! son fils spirituel va nous tomber dessus...
lol
"nous ne sommes pas uber eux ont des auto-entrepreuneurs pas nous" voila ce qu'il a dit recemment à BFM...
ah notre PLV et YLM sacré famille...
gede Wrote:Ne vous inquiétez pas et regardez ce qui ce passe en Allemagne : maintenant que Flixbus a 90% de parts de marché, il réduit le nombre de fréquences sur ses lignes (alors que ses concurrents ont jeté l'éponge), ce qui devrait faire remonter le taux de remplissage. En plus, s'il garde les prix d'appels (à 15 €), il réduit nettement le nombre de places à ce tarif par voyage. Bon, pour l'instant il reste encore deux concurrents en France...
gede Wrote:Ne vous inquiétez pas et regardez ce qui ce passe en Allemagne : maintenant que Flixbus a 90% de parts de marché, il réduit le nombre de fréquences sur ses lignes (alors que ses concurrents ont jeté l'éponge), ce qui devrait faire remonter le taux de remplissage. En plus, s'il garde les prix d'appels (à 15 €), il réduit nettement le nombre de places à ce tarif par voyage. Bon, pour l'instant il reste encore deux concurrents en France...
marduk Wrote:un minibus et un trois essieux ne paye pas le même tarifs aux péages.
Et les scania consomment moins de 30/l100 à l'odb.
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