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francois35 Wrote:Bonsoir,
Petite question pour Jojo, ce sont des girouettes Mobitec sur les S415NF Linevia?
François?
francois35 Wrote:Sur le pupitre de la girouette dès que tu enclenche le coupe batterie du véhicule.
Mais si tu dois changer ta girouette a chaque terminus ça doit être une Mobitec sinon c'est une Hanover.
william29 Wrote:Je vous confirme que les girouettes des ex-Lacroix sont de marque Mobitec, nous avons aussi des ex-Lacroix sur Brest qui en sont équipés, voilà le pourquoi.
Jojo Wrote:PS : est-ce que ce sont les véhicules actuels de ces lignes (Citaro G Facelift pour la 1, Citelis 12 et 18 + Citaro std pour la 6) qui recevront la déco Chronostar ?
20minutes Wrote:Après le métro, place au tramway ?
Alors que la construction de la ligne B du métro bat son plein, Rennes pourrait se doter dans les prochaines années d’un nouveau mode de transport. Des études viennent ainsi d’être lancées à Rennes Métropole pour savoir quel « transport électrique lourd » serait le plus adapté pour circuler en site propre sur l’axe Est-Ouest, actuellement réservé à la circulation des bus.
L’une des solutions pourrait être le tramway électrique Bluetram de Bolloré, qui circule sans rail ni caténaire. « Nous devrons repenser le schéma de circulation dans les prochaines années, notamment sur cet axe qui va se densifier. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour parler de tel ou tel projet », assure la maire.
greg59 Wrote:Je n'ai rien contre l'idée d'un Bluetram, mais est ce que ce matériel roulant, qui est ni plus ni moins q'un bus standard sera t'elle capable d'absorber 40 000voy/j mini (fréquentation actuelle de l'axe) ? J’émets des doutes...
Jojo Wrote:Si des bus Diesel y arrivent (plus ou moins bien...), il n'y a pas de raison que des électriques n'y arrivent pas (surtout si un réaménagement permet d'améliorer la régularité). Si Bolloré à réussi à faire un bus standard, l'articulé n'a rien d'impossible.
nanar Wrote:Une façon assez simple d'augmenter considérablement la capacité d'un SP bus :
mettre dans les stations des voies de dépassement.
[...]
C'est intéressant si plusieurs lignes utilisent partiellement le tronc commun puis divergent sur des voiries ordinaires pour la desserte fine des quartiers
Lyon-St-Clair Wrote:Et semble-t-il sans gros problèmes, alors que pour la ligne A ça avait été un festival en centre-ville au vu de la nature du sol rennais (les emmerdes de la ligne D à Lyon, c'était rien à côté).
Concrètement ?
Au niveau des transports en commun, nous avançons sur le dossier de l'axe Est-Ouest. Nous travaillons sur un nouveau mode de transport, très certainement électrique, entre le mail François-Mitterrand et Cesson-Sévigné. Ce nouvel axe majeur viendra compléter les deux lignes de métro.
De la même manière, nous poursuivons activement le partenariat d'expérimentation que nous avons lancé avec le groupe Bolloré : des bus électriques, vraisemblablement au nombre de sept, circuleront à Rennes à partir de la fin 2017.
ElBueno13 Wrote:Le feu est parti de l'avant, au niveau de la porte... je comprends pas qu'est-ce qu'il a pu se passer pour que ca brûle....
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