La mauvaise foi

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La mauvaise foi

Messagepar Terroir » 14 Fév 2004 13:09

Voici ce qu'on peut lire sur ciao.fr. Un site où l'on donne un avis sur un produit ou un service. Dans la catégorie bus, j'ai repéré un avis qui m'a fait rire. Il y en a un autre criant de mauvaise foi également et un autre plus gentil, réaliste et objectif.

AH La TAG !!!!!!!!!

Avantages: des fois et bien on arrive à l'heure!
Inconvénients: beaucoup trop parfois!

TAG signifie littéralement :
Transports de l'Agglomération Grenobloise

Il s'agit donc ,et vous l'aurez compris ,de la société de transport sur grenoble.

C'est moins un avis de consommateur qu'un bon vieux coup de gueule ,parce qu'aujourd'hui ,j'en ai vraiment RAS LE CUL!!!!

Jusqu'à aujourd'hui ,la tag m'était a peu prés agréable ,si ce n'est pas mal de retards ,mais bon je vais pas me plaindre ,parce que finalement ,à grenoble ,on a le tram ,et c'est vraiment pratique et il y en a assez fréquemment.

Mais laissez moi vou conter ma mésaventure:
Ce matin ,donc ,je me pointe sereinement à mon arrête de bus traditionnel afin de prendre le susdit véhicule.
Mon bus est celui de la ligne 34.
Bon, il est 9h00.

9h01: pas de bus

9h05: pas de bus

9h15: toujours pas de bus . Bon il était censé y en avoir un a 9h01 et à 9h11 mais passons

9h17: Un bus!! de la ligne 33 :o((

9h18: oh un bus!! de la ligne 13.

9h19: je commence a sentir poindre un léger couroux!

9h20: pas de bus

9h25: ah un bus ! de la ligne 3.et aussi un autre ! de la ligne 13. Mais c'est pas possible me dis-je en mon fort interieur ,à haute voix!

9h30: Un bus de la ligne 33 et de la 3. Mais c'est quoi cette histoire ,ils sont plus riches le long de cette ligne? Ils sont célebres? non ca n'en a pas l'air!!

9h32: Mon coeur c'est déja arrété 3 fois ,le banc de l'arret de bus vient d'être arraché . par moi.

9h35: Je commence à me taper la tête par terre quand soudain.... un bus...un 13!
Et la je me mets a genou et me mets a implorer le pardon du grand koala céleste qui apparement m'a dans le nez!

9h45: Un bus ...un 34...
9h45 et 10 sec: 34? 34! ce numéro me dit quelque chose !mais oui ,c'est mon bus!!
Je m'engage donc dans le bus blindé a mort ,sans composter mon ticket parce que 3/4 d'heures de retard au boulot ,y'a pas de raison!!

9h53: Me voila a l'arret jean macet ,soit au milieu du trajet ,soit a chaïï de la ou je bosse ,le chauffeurse retourne et nous lance un petit "on s'arrete la ,tout le monde déscend!!" malicieux!
J'enrage ,mais qu'ai je donc fait??!!

je pars donc à pied ,avec des tatanes qui font super mal quand on marche plus de 200m avec ...bref...

10h15: me voila a 100m de mon lieu de travail .

10h16: mais qu'es ce donc que ce bruit lointain?
Oh un bus ,oh deux bus ,oh trois bus!
oh c'est que des 34!!

J'ai donc ,aujourd'hui une haine farouche envers cette société qui n'est pas capable ,apparement de gérer ses horaires et ses flux de transports.
Je suis arrivé avec bien une heure de retard au boulot.
Plus la passion de bosser!
je suis donc allé faire un tour sur ciao!

Confort des fauteuils* Moyen
Continuité du service* Très mauvaise
Fréquence de passage* Très mauvaise
Fréquence d'utilisation* Une fois par semaine et plus
Couverture du réseau* Très mauvais
Prix* Moyen
Sentiment de sécurité* Bon
Conseilleriez-vous ce produit à un ami ? non
Impression générale:*

http://www.ciao.fr/Bus_TAG_Grenoble__116682
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo

Re: La mauvaise foi

Messagepar ZF-Man » 14 Fév 2004 17:14

Ahhh, les gens qui n'ont aucun esprit globalisateur et qui ne savent pas faire une synthese et qui se basent sur un unique fait, précis pour démonter une société..
Dis donc, ca c'est intelligent, si j'avais listé les fois ou je suis arrivé en retard, sur ces 5 dernieres années, y'aurait au moins eu moyen de faire une bonne dizaine de compte rendus (a la con) comme ca...
On parle toujours des trains (ou des bus) qui n'arrivent pas a l'heure, sans ce soucier de la complexe machine sujette aux impondérables qu'est un réseau de transports urbains, dirigé et mené par des hommes, pas des machines :!:
Désolé, c'etait le coup de guele du jour envers les gens qui n'essaient meme pas de comprendre...
@+
ZF
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar MAXXIMUM » 14 Fév 2004 17:42

A sa place je serais certainement aussi en colère :!: car 35mn de retard sur l'horaire prevu c'est tres (trop) important.
car les bus suivant deriere au moins 1 sinon 2 aurais deja du depassé le bus en rupture de charge pour le soulagé des flux important de clientelle.

l'autre erreur est que le conducteur aurait du prévenir ses passagers que les bus suivant aurait acheminé les clients sur le terminus de la ligne.

voila mais il est vrai que c'est une ligne a forte charges a l'hyper pointe du matin qui pose d'enorme probleme de regularité des bus....
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Touthankamon » 14 Fév 2004 17:53

MAXXIMUM Wrote:A sa place je serais certainement aussi en colère :!: car 35mn de retard sur l'horaire prevu c'est tres (trop) important.
car les bus suivant deriere au moins 1 sinon 2 aurais deja du depassé le bus en rupture de charge pour le soulagé des flux important de clientelle.

l'autre erreur est que le conducteur aurait du prévenir ses passagers que les bus suivant aurait acheminé les clients sur le terminus de la ligne.

voila mais il est vrai que c'est une ligne a forte charges a l'hyper pointe du matin qui pose d'enorme probleme de regularité des bus....

be moi aussi j'ai eu un cas identique jeudi matin...et ce n'est pas pour cela que je vais démonter la société de transport ! mais plutôt le chauffeur à moins qu'il n'ai UNE VRAI excuse...
Touthankamon

Messagepar jerome » 14 Fév 2004 17:55

Ce monsieur, avant de protester, a t-il au moins cherché à connaître les raisons de ces dysfonctionnements ? Car sans défendre les TAG, ce genre d'incident (pas de bus pendant 3/4 d'heure puis plusieurs bus à la suite) est très souvent dû à une cause non imputable à la société de transport (accident, manifestation...).
jerome
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar MAXXIMUM » 14 Fév 2004 17:58

sur le coup de la colère il s'en prend a la ste de transport c'est normal c'est ca façon de manifester sont mécontentement

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar MAXXIMUM » 14 Fév 2004 18:02

non le client n'a pas a chercher des circonstence aténuante.

petit rapel le client lambda n'est pas un passioné de bus tram boulon et vis

il paye et veut etre transporté au heures de pointe 35 mn c'est scandaleux :!:

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Touthankamon » 14 Fév 2004 18:10

MAXXIMUM Wrote:non le client n'a pas a chercher des circonstence aténuante.

petit rapel le client lambda n'est pas un passioné de bus tram boulon et vis

il paye et veut etre transporté au heures de pointe 35 mn c'est scandaleux :!:

ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas eu d'autres bus de la 34 peu après? quelle est la fréquence sur cette ligne?
Touthankamon

Messagepar MAXXIMUM » 14 Fév 2004 18:14

a 9h toute les 12 mn ce qui corespond pour sont cas a 3 passages. mais le probleme viens du fait que les conducteur qui suivait le premier bus aurait du le doubler pour le soulager mais ca c'est de la conscience professionel :!:

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Touthankamon » 14 Fév 2004 18:16

MAXXIMUM Wrote:a 9h toute les 12 mn ce qui corespond pour sont cas a 3 passages. mais le probleme viens du fait que les conducteur qui suivait le premier bus aurait du le doubler pour le soulager mais ca c'est de la conscience professionel :!:

ah oui je comprends mieux...mais alors pourquoi ils ne se sont pas passés?
Touthankamon

Messagepar MAXXIMUM » 14 Fév 2004 18:25

comme souvent il sont resté deriere le vehicule

soit le premier a R36 le deuxieme R24 le troisieme R 12 de cette facon certain conducteur essaye de faire sauter 1 demie tour voir un tour

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar christophe » 14 Fév 2004 18:27

quelqu'un sait finalement ce qu'il s'est passé sur la 34 :?:
l'autre vendredi il y a eu le meme probleme en debut de soirée ou aucun 41 pendant une heure et demi ont circulé en dirretion du centre ville.la reponse est simple ,un accident sur la rocade au niveau de meylan a bloqué cette rocade et obligeait les automobilistes à sortir de l'autoroute du coté de gieres et a completement paralysé la circulation entainant des retards tres importants aux bus.
la TAG ou les VFD y sont pourtant pour rien et meme si c'est chiant ,la seule chose à faire c'est de prendre son mal en patience :roll:
christophe

Messagepar jerome » 14 Fév 2004 18:29

MAXXIMUM Wrote:sur le coup de la colère il s'en prend a la ste de transport c'est normal c'est ca façon de manifester sont mécontentement

Il eut été alors plus judicieux de protester auprès de la société de transport, ce que cet usager n'a peut-être même pas fait !
jerome

Messagepar christophe » 14 Fév 2004 18:31

quand tout est bloqué ,on ne peut absolument rien faire :!:
christophe

Messagepar m@rco » 16 Fév 2004 9:19

A priori, le gars se trouvait entre "Chavant" et "Rey" et voulais se rendre au Polygone Scientifique.
Il ne doit vraiment pas etre un habitue des TC, parce que attendre 45mn (et non pas 35mn) un bus en centre ville a cette heure ci, faut vraiment n'avoir rien d'autre a faire ! Mais y'a pas que le 34 dans la vie ! (pour ceux qui ne savent pas, y'a le 30, le 715 et l'Express Crolles-Voiron)
Au fait, il faudrait qu'il m'explique comment il a fait pour monter dans un 34 avec 45mn de retard, parce qu'a partir de 5mn (aux heures de pointe), c'est deja du sport ! :wink
m@rco

Messagepar patrice » 18 Fév 2004 22:46

a l'attention de toutankamon:le chauffeur à moins qu'il n'ai UNE VRAI excuse...
qu'entends tu par vrais excuse!!!! :evil:
il y en a des fausse?
faut que tu m'explique...
patrice

Messagepar Arnaud » 21 Fév 2004 15:31

Oui je suis de l'avis de Patrice, je ne comprend pas vraiment cette histoire de vraie excuse ! Je ne pense pas que le conducteur soit parti faire ses courses et que ce soit par exemple pour ca qu'il a été en retard. Il y a enormement de choses qui rentrent en jeu et parfois, ca peut faire varier les temps de parcours et le conducteur n'a pas a avoir d'excuse s'il est en retard, il n'y ait pour rien.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Touthankamon » 21 Fév 2004 15:44

patrice Wrote:a l'attention de toutankamon:le chauffeur à moins qu'il n'ai UNE VRAI excuse...
qu'entends tu par vrais excuse!!!! :evil:
il y en a des fausse?
faut que tu m'explique...

euh le coup du réveil qui a pas sonné par exemple... :lol: plus sérieusement, il peut toujours y avoir la maladie, l'accident ou la panne (mais à part ça je vois pas grand choses d'autres). Ce que je voulais dire, c'est qu'un retard ou une absence peut toujours arriver mais faut pas que cela soit tout les 4 matins...(ou après midi)
Touthankamon

Messagepar 16 » 22 Fév 2004 23:49

alors je me marre .. tu imagine toutencacahouetes le nombbres de mecs qui demanderaient des explications , le lendemain le conducteur tourne au prozac ,rester cool la chose la plus importante c de vivre bien et d etre en bonne santé y a du retard eh ben quoi!! c pa la mort mec kand a maxximum ta l air un peu pro patronal tout les conducteur ne veulent pas faire sauter des tours!!! y en ki pensent aussi a leur clienteles.. :lol:
16
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar MAXXIMUM » 23 Fév 2004 11:19

Tu peu penser ce que tu veut mais c'est la realité du métier :!: si etre sérieux c'est pro patron alors je le suis a 100% ce ne sont pas mes collègues qui me rémunère :!: se sont mes clients via mon patron

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar christophe » 23 Fév 2004 19:43

etre serieux dans son travail c'est tout simplement avoir de la conscience professionnelle,un respect vis à vis des autres,sans aucun lien avec le fait d'etre pro ou anti patron.
et comme nous sommes des passionnés.......
christophe

Messagepar jmg.bus » 25 Fév 2004 4:08

Hé 16 ;-)
Il y a en plus des conducteurs consciencieux comme Maxximum et Christophe, des usagers qui apprécient d'avoir des T.C. qui passent à l'heure. Vas voir à l'ADTC :wink
jmg.bus

Messagepar 16 » 26 Fév 2004 11:00

hé les gars c est un peu utopique des transports en communs toujours a l heure meme avec la bonne volontés du chauffeur , je peut te dire que j ai de la conscience pro est il m arrive d et-re en retard de 35 minutes mias vu la possibilitées que nous laisse la circulation en ce moment et l incivilitée de beaucoup de nos comtemporains en 2 roue 2 jambes quatres roue j en passe et des meilleur , je trouve un peu culottée de penser que c est les chauffeurs qui n on pas voulu doublé , facilitée déconcertante de trouvé des boucs émissaire. surtout quand on a pas d info a moins que certain et de meilleur source dans des spheres supérieures ;-) je rigole maxximum
16

Messagepar Sylvain » 26 Fév 2004 11:58

Il faut aussi reconnaitre que pas mal de chauffeurs n'ont que peu de conscience et ne se décarcassent pas pour leur clients.
Comme par exemple les conducteurs qui conduisent comme des bourrins au point que j'ai peur que le bus tombe en morceaux (dans un GNV, c'est l'horreur)
Ou encore des gonz en Citaro (donc sans SAE) qui savent bien qu'ils ne sont pas suivis et donc passent 5 minutes en avance ou 5 minutes en retard sans en avoir rien à peter.
Des conducteurs qui jouent pas le jeu aux heures de pointes sur les ligne super-chargées en partant avec quelques minutes de retard du terminus, décallant ainsi la mécanique, comme par exemple sur la 3 : le bus partant de l'autre branche qui aurait du se trouver derrière est devant et se ramasse le double de personne

Il a pas dit que tous les conducteurs voulaient faire sauter des tours, mais qu'il y en a.

J'ai déjà vu (cet été) un bus avec 35 minutes de retard.. Mais je n'ai aps attendu 35 minutes à l'arrêt, j'ai simplement pris le bus qui aurait du passer 35 minutes plus tôt, et celui que j'aurais du prendre est sans doute passé 35 minutes plus tard.
Mais une demi-heure sans voir passer un seul bus d'une ligne en plein centre ville, j'ai jamais vu. Et je suis client depuis plus de 10 ans.

Certes, ca peut arriver. Il y a peut-être un cas de force majeure. Mais il y a peut-être aussi laisser-aller.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 26 Fév 2004 20:14

Il y a les retard de 35 mn sans bus a un arret et les retard de 35 mn platine sae

je m'explique :quand il y a beaucoup de circulation, tous les bus d'une ligne (5,16,34 etc) accuse un retard theorique de leur heure de passage .retard signaler par le sae exemple R 35 mais tous les bus sur la dite ligne ayant le meme retard +- 5mn pour l'usager qui attend a l'arret cela n'as aucune incidence :mrgreen: puisque tous les bus on le meme ecart temp entre eux (temp de frequence) :wink

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes