Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:Si le projet de tunnel Schloesing ne se fait pas . Pourquoi ne pas prolonger le Métro 2 en fourche vers Saint Loup et la Rouvière ? Ou alors faire un système comme les lignes de métros 9 et 10 automatique de Barcelone à savoir faire au départ de Métro Dromel 2 lignes de métros automatique sur les mêmes rails jusqu'à l'Hôpital Sainte Marguerite puis une ligne part vers la Rouvière et l'autre vers Bonneveine ou Marseilleveyre !
Elbueno a écritCréer une ligne BHNS aussi courte ne sert strictement à rien à part jeter de l'argent par la fenètre. Si y a des BHNS à mettre en place j'opterai pour les lignes 18 et 23, et a la limite les 27/32 qui chargent pas mal aussi.
Jonathan Balsamo a écrit:Autant faire un BHNS avec la ligne 27 puisqu'il y a des portions de 2X2 Voies entre Sainte Marthe et Joseph ainsi que vers Saint Louis facilement insérable pour un BHNS . En plus cela ferait correspondance avec la ligne B2 de quoi mailler les lignes BHNS
Jonathan Balsamo a écrit:
Que les gens commencent par valider et après il y aura augmentation des fréquences ...
Jonathan Balsamo a écrit :
Autant la 27 en BHNS c'est faisable , autant la 32 je pense pas SAUF Terminus Arenc Le Silo et éviter la Belle de Mai par Plombière , Métro Bougainville et itinéraire 70 . Avec T2 et T3 à Arenc le Silo envoyer toujours le même nombre de lignes à Bourse est un gâchis !
Jonathan Balsamo a écrit:
A une certaine époque le Bd de Strasbourg n'était circulable que dans 1 sens Bd National > Place de Strasbourg donc pourquoi pas faire une voie BHNS sur le Bd de Strasbourg dans le sens vers Saint Jérôme IUT ? Le 32 en BHNS retrouverai une vitesse commercial identique au B3A entre Les Oliviers et son terminus !
Si la 27 est en BHNS pourquoi ne pas prolonger la ligne jusqu'au Parking Relais Einstein ? ( en semaine et aux horaires d'ouvertures du P+R)
Et le dépôt serait où ? Déconnecté du reste du réseau ????
Jonathan Balsamo Wrote:Pourquoi pas un dépôt à Montfuron pour ne pas retarder le tramway dans les quartiers au sud de la ville même s'il est provisoirement déconnecté du reste du réseau tramway ...
Jonathan Balsamo a écrit:Supprimer totalement le parking relais serait une mauvaise idée mais pour en revenir au tramway même un tramway provisoire Dromel - La Rouvière serait utile
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978