Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:
A propos un accord a ete proposé...
Entre autre les agents SNCF roulant, verront leur temps de trajet inclus dans le temps de travail lorsqu'ils travailleront de nuit... On croit rêver...
viadi Wrote:(Surtout que pour avoir regulierement constaté, les employés SNCF voyagent en cabine de conduite inoccupées et non dans les voitures passagers...)
viadi Wrote:
Depuis le debut de la greve en arrivant gare du nord surface, aucune annonce du conducteur annonçant le terminus anticipé,
viadi Wrote: comment accéder aux correspondances,
viadi Wrote:ni mot d'excuse... Quel mépris!
Bof, le mépris est le même pour les missions du RER B venant du sud et terminant à Gare du Nord souterraine : pas plus d'annonce de la part des conducteurs RATP que ceux de la SNCF en surface.viadi Wrote:Depuis le debut de la greve en arrivant gare du nord surface, aucune annonce du conducteur annonçant le terminus anticipé, comment accéder aux correspondances, ni mot d'excuse... Quel mépris!
Et sans aller chercher bien loin, sur le métro 4 les conducteurs annoncent la non desserte de l'arrêt Chateau Rouge pour traveaux en plus de l'annonce enregistrée, en terminant parfois leur phrase par "désolé".
Cramos Wrote:Bof, le mépris est le même pour les missions du RER B venant du sud et terminant à Gare du Nord souterraine : pas plus d'annonce de la part des conducteurs RATP que ceux de la SNCF en surface.viadi Wrote:Depuis le debut de la greve en arrivant gare du nord surface, aucune annonce du conducteur annonçant le terminus anticipé, comment accéder aux correspondances, ni mot d'excuse... Quel mépris!
Et sans aller chercher bien loin, sur le métro 4 les conducteurs annoncent la non desserte de l'arrêt Chateau Rouge pour traveaux en plus de l'annonce enregistrée, en terminant parfois leur phrase par "désolé".
max Wrote:viadi Wrote:Depuis le debut de la greve en arrivant gare du nord surface, aucune annonce du conducteur annonçant le terminus anticipé,
Simplement parce que les conducteurs ne le savent pas à l'avance; il s'agit de manœuvre de régulation et le conducteur n'a pas d'autre choix que d'y obéir.viadi Wrote: comment accéder aux correspondances,
Tous les conducteurs ne sont pas franciliens et le réseau ne leur est pas forcément familier, contrairement aux adc ratp du rer b qui ont auparavant sévi au bus et au métro.
max Wrote:Quelles excuses ont ils à présenter ?
capelanbrest Wrote:En même temps c 'est une gréve les gars...vous voudriez pas qu'il soit offert un service de 1ére cl......à cette occasion ?
rail45 Wrote:J'en sais quelque chose car je fais le trajet Orléans - Paris tous les jours et c'est le foutoir total. [...]
Ceux qui travaillent ne sont pas grèvistes. Il n'y a AUCUNE raison pour ne pas offrir un service correct. Le mépris des voyageurs n'a aucun lien avec une quelconque grève. C'est avant tout du savoir vivre et du respect.capelanbrest Wrote:En même temps c 'est une gréve les gars...vous voudriez pas qu'il soit offert un service de 1ére cl......à cette occasion ?
Cramos Wrote:Ceux qui travaillent ne sont pas grèvistes. Il n'y a AUCUNE raison pour ne pas offrir un service correct. Le mépris des voyageurs n'a aucun lien avec une quelconque grève. C'est avant tout du savoir vivre et du respect.capelanbrest Wrote:En même temps c 'est une gréve les gars...vous voudriez pas qu'il soit offert un service de 1ére cl......à cette occasion ?
viadi Wrote:Vive la CGT et SUD Rail, leur egoisme, egocentrisme et mepris des autres.
max Wrote:Quel est le salaire moyen des ingénieurs Arnaud68800 ? Je m'interroge, et t'interroge.
max Wrote:Le problème de votre point de vue sur la grève, c'est votre point de vue totalement externe et manipulé par les médias qui ne cessent, il faut le mentionner, de répéter sans arrêt des inepties. D'autant plus que la plupart des personnes qui crient aux pseudos privilèges des cheminots ont des salaires doubles voir triples... Quel est le salaire moyen des ingénieurs Arnaud68800 ? Je m'interroge, et t'interroge.
Quant à dire qu'il s'agit d'une minorité, je ne suis absolument pas d'accord, car il ne faut surement pas prendre le chiffre des 8% de syndiqués... Tu utilises des chiffres manipulés. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. C'est par élection professionnelle. CGT et SUD représentent plus de 50 % des syndiqués sncf, donc pas minoritaire.
De plus, cgt et sud rail comporte au total plus de 700.000 adhérents contre 100.000 pour le partie socialiste... Et pourtant le ps est au pouvoir. Simplement pour te démontrer que prendre le chiffre des 8 % de syndiqués n'a pas plus de sens que 1+1=3.
Après, le réel problème est du fait qu'aujourd'hui, pour faire entendre ses idées, il faut des actions fortes. Les manifestations ne servent plus à rien. Vous vous trompez de cible. Le problème est le corps politicien qui refuse le dialogue social. C'est une vision bien simpliste, mais hélas réel.
Et c'est illégal visà-vis de la loi relative au service garanti. Mais ça, Pécresse ne le dit pas.max Wrote:Toujours d un point de vue communication, je m'étonne de l'absence d'horaires communiqués pour la partie ratp de la ligne b en période de grève... L'avantage est qu'on ne peut pas constater de retard...
Tu ne veux pas non plus les horaires des lignes de métro ? À partir du moment où la fréquence est raprochée, les horaires n'ont pas d'intérêt, contrairement aux fréquences.max Wrote:D'une façon plus générale, la communication des horaires chez ratp est manquante... Comme les bus par exemple ou les fiches horaires donnent un intervalle ... Exemple bus ligne 20: une bus entre 6 et 20 minutes....
Arnaud68800 Wrote:max Wrote:Le problème de votre point de vue sur la grève, c'est votre point de vue totalement externe et manipulé par les médias qui ne cessent, il faut le mentionner, de répéter sans arrêt des inepties. D'autant plus que la plupart des personnes qui crient aux pseudos privilèges des cheminots ont des salaires doubles voir triples... Quel est le salaire moyen des ingénieurs Arnaud68800 ? Je m'interroge, et t'interroge.
Je ne criais pas forcément contre les privilèges des cheminots dans mon précédent message, qui se voulait plutôt général, même si j'ai une opinion bien tranchée sur le sujet (notamment sur la question des retraites), que je m'abstiendrai bien de donner ici puisque je sais qu'il nous sera impossible d'être en accord.
Quant au "salaire moyen des ingénieurs", soyons sérieux... J'estime que ceux qui ont travaillé durant toute leur scolarité pour obtenir un diplôme sont en droit de pouvoir potentiellement gagner plus par rapport à quelqu'un qui n'a pas fait d'études. ça s'appelle le mérite. Et merci de ne pas commencer avec des concepts de "lutte des classes" : en France, les études sont accessibles à une majeure partie de la population... (bourses, universités gratuites pour les étudiants boursiers et quasi gratuites pour les autres...)
(perso, j'ai pu obtenir un diplôme de niveau bac+5 sans être issu d'un milieu privilégié ; je suis un pur produit de la "classe moyenne"...)Quant à dire qu'il s'agit d'une minorité, je ne suis absolument pas d'accord, car il ne faut surement pas prendre le chiffre des 8% de syndiqués... Tu utilises des chiffres manipulés. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. C'est par élection professionnelle. CGT et SUD représentent plus de 50 % des syndiqués sncf, donc pas minoritaire.
De plus, cgt et sud rail comporte au total plus de 700.000 adhérents contre 100.000 pour le partie socialiste... Et pourtant le ps est au pouvoir. Simplement pour te démontrer que prendre le chiffre des 8 % de syndiqués n'a pas plus de sens que 1+1=3.
Moi ce que je constate, c'est que les actions intentées par la CGT et Sud ne mobilisent qu'une infime partie des salariés... Que ce soit chez SNCF ou ailleurs. Malheureusement, cette infime part détient les clés des blocages, car il s'agit souvent de postes stratégiques (je me suis laissé entendre que dans le cas de SNCF, seuls 8% des cheminots sont grévistes, mais que les conducteurs sont très représentés dans ces 8%, d'où l'importance des perturbations)Après, le réel problème est du fait qu'aujourd'hui, pour faire entendre ses idées, il faut des actions fortes. Les manifestations ne servent plus à rien. Vous vous trompez de cible. Le problème est le corps politicien qui refuse le dialogue social. C'est une vision bien simpliste, mais hélas réel.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! La CGT ne me semble plus être en mesure d'accepter le dialogue social (au contraire des syndicats progressistes tels que la CFDT) ; j'ai plutôt l'impression qu'elle revient à ses postures jusqu'au-boutistes de culture du conflit et de "lutte des classes" ! Peut-être pour essayer de redevenir sur le devant de la scène et de tenter d'endiguer la chute de sa représentativité, notamment dans le secteur privé, où la CFDT est en passe de lui ravir la première place aux élections professionnelles ?
En tout cas, pour revenir au point que je dénonçais, je trouve inadmissible qu'une très petite minorité (que sont ces fauteurs de trouble majoritairement encartés CGT et Sud) se permette de donner une image exécrable de la France, au moment même où toutes les caméras d'Europe nous sont braquées dessus. J'aime trop ma France pour accepter ceci, et ça m'a fait franchement mal au cœur de voir, il y a une heure au JT de France 2, un supporter roumain trouver Paris plus sale que les villes de son pays !
class66220 Wrote:
Petites précisions. C est une minorité parce que l entreprise compte plus de cadres que d'executants. En soit ce sont ceux qui font rouler les trains au sont majoritairement en grève a savoir les conducteurs puisqu'ils se sentent le plus concernés par cet accord de branche et cette convention collective. La revendication est connue depuis longtemps. La réglementation de la SNCF a savoir le RH077 doit être le minimum applicable à toutes les entreprises utilisatrices du réseau national, chose dont l'UTP ne veut pas entendre parler et l'UTP a clairement fait comprendre qu'elle n'irait pas plus loin dans les concessions donc il s'agit pour le moment d'une impasse.
sgotls Wrote: l'utilité des ingénieurs est quasi-nulle quant au fonctionnement du pays et de l'économie, qu'ils aillent bosser ou pas, ça ne change rien, ça n'a pas d'impact.
Arnaud68800 Wrote:C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! La CGT ne me semble plus être en mesure d'accepter le dialogue social (au contraire des syndicats progressistes tels que la CFDT) ; j'ai plutôt l'impression qu'elle revient à ses postures jusqu'au-boutistes de culture du conflit et de "lutte des classes" ! Peut-être pour essayer de redevenir sur le devant de la scène et de tenter d'endiguer la chute de sa représentativité, notamment dans le secteur privé, où la CFDT est en passe de lui ravir la première place aux élections professionnelles ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], guill, Mistral 16h52
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978