Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
fantransport Wrote:Le projet horaires du Service 2017 à la mise en service de la LGV Bretagne/Pays de la Loire a été publiés.
http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/dessertes-nouvelle-ligne-a-grande-vitesse-Bretagne-pays-de-la-loire/258145
Pas de document joint.
Retrouvez ces informations sur le site de Sud-Ouest:
Sud-Ouest: LGV Le Mans / Rennes : tous les nouveaux horaires des TGV
Tchouks Wrote:Les infos sont très intéressantes, mais la façon dont les horaires sont présentés est éloquente : le TGV est fait pour que les Bretons aillent à Paris et en reviennent. Point barre.
Cramos Wrote:Tchouks Wrote:Les infos sont très intéressantes, mais la façon dont les horaires sont présentés est éloquente : le TGV est fait pour que les Bretons aillent à Paris et en reviennent. Point barre.
Ha non ! C'est aussi présenté pour que les parisiens aillent en bretagne et en reviennent ! Mais en effet, pas de grille horaire classique avecla desserte de toutes les gares d'un train. À nous de nous amuser à recréer la fiche horaire !
Tchouks Wrote:Avec des grilles présentées comme ça, il est impossible de lire les opportunités internes à la Bretagne (nombreuses, pourtant) et de comprendre un minimum les projets de grille TER, avec laquelle l'offre TGV semble bien articulée.
Tchouks Wrote:Et au passage, pas un mot [...] sur la desserte de Laval qui devrait pourtant bénéficier à plein de la nouvelle ligne !
Tchouks Wrote:
Et là, on a des précisions sur l'offre intersecteurs (vers Lille, Strasbourg, Lyon et la côte Méditerranéenne, pas de détail à ce stade), pour 9 A/R :
- 1 sans arrêt jusqu'à Massy,
- 5 avec arrêt au Mans,
- 3 avec arrêts à Laval et Le Mans.
Tchouks Wrote:Bonjour,
Les infos sont très intéressantes, mais la façon dont les horaires sont présentés est éloquente : le TGV est fait pour que les Bretons aillent à Paris et en reviennent. Point barre.
Tchouks Wrote:Et au passage, pas un mot sur l'offre intersecteurs vers ailleurs que le nombril de la France, ni sur la desserte de Laval qui devrait pourtant bénéficier à plein de la nouvelle ligne !
Attendons la suite, donc.
Vincent29 Wrote:Ce qui correspondrait à une augmentation de l'offre intersecteurs au départ et à destination de Rennes, car aujourd'hui on a sauf erreur de ma part :
- 1 A/R quotidien vers l'Est (Strasbourg)
- 2 A/R quotidiens vers le Nord (Lille)
- 3 A/R quotidiens vers le Sud-Est (Lyon / Montpellier / Marseille) (4 en pointe hebdo)
Soit 6 A/R quotidiens en semaine et 7 en PH. On aurait donc une offre augmentée de 2 à 3 A/R quotidiens à ce niveau-là.
jéjé Wrote:les TGV intersecteurs sont en cours de "phagocytage" par l'offre OUIGO depuis quelques temps
Arnaud68800 Wrote:jéjé Wrote:les TGV intersecteurs sont en cours de "phagocytage" par l'offre OUIGO depuis quelques temps
D'un côté, ce choix de SNCF est compréhensible : les IS sont majoritairement utilisés par la clientèle loisir, qui recherche en priorité des prix bas et qui est plus volatile (plus susceptible de se reporter sur les cars à bas coût, le covoiturage ou la voiture individuelle) que la clientèle pro...
jéjé Wrote:Donc oui attendons pour les vendredis et WE / vacances pour ces destinations touristiques.
Jojo Wrote:Mais on peut aussi dire que ces IS sont utilisés pour des trajets plus longs en moyenne, et que Strasbourg-Rennes en car, il faut vraiment avoir le temps .
cisalpin Wrote:l'objectif de rallier Brest à Paris en 3 h en 2017 n'avait il pas été émis ?
objectif probablement non tenable , peut être que les travaux sur Brest -Rennes ne seront pas terminés ?
Les horaires sont sur le fil TER Pays de la Loire. Et ils correspondent parfaitement à ce qui est dit sur ce fil.Jojo Wrote:On parle aussi des TER via la virgule de Sablé, mais sans horaires détaillés : 8 aller-retours en semaine, 3 le samedi et 4 le dimanche, premiers départs vers 6h et dernières arrivées vers 2&h ou 22h (ce qui est aussi un net progrès pour les dessertes Rennes-Laval).
Jojo Wrote:Le bolide mettra 3h13 avec un seul arrêt à St-Brieuc, on atteindrait donc les 3h08 communiquées récemment sans arrêt intermédiaire. L'infrastructure ne permet apparemment pas de faire mieux.
L'"objectif" des 3h était un vœu pieu, qui sert à aujourd'hui à "justifier" la construction d'une ligne nouvelle à l'ouest de Rennes.
Thor Navigator Wrote:Depuis le RVL de Paris-Clermont (avec une section de 8 km au nord de Moulins... traversé à 100 !)
Jojo Wrote:Les horaires pour les gares de Pays-de-la-Loire (y compris Laval, donc) ont été diffusés : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 78608.html
On parle aussi des TER via la virgule de Sablé, mais sans horaires détaillés : 8 aller-retours en semaine, 3 le samedi et 4 le dimanche, premiers départs vers 6h et dernières arrivées vers 21h ou 22h (ce qui est aussi un net progrès pour les dessertes Rennes-Laval).
CFVE Wrote:La ligne à grande vitesse qui reliera la bifur de Connerré (Sarthe) à la Bretagne sera
ouverte le 2 juillet 2017. Fin décembre, la SNCF a dévoilé les horaires des trains.
Un article du Ploermelais.
En Bretagne, les horaires de la nouvelle ligne à grande vitesse
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ced59500, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978