[PAYS] Les cars Belges

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 21 Fév 2016 9:59

Tombé par hasard sur cette photo :
http://www.globalphotos.org/brussels/20 ... MG0944.jpg

Une idée du modèle d'autocar et de l'opérateur ? ... il semblerait que ce soit la navette aéroport Charleroi > Bruxelles (?)
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar JHPart » 21 Fév 2016 12:47

C'est une bonne autocar. Il n'y a pas beaucoup des cars articulés. C'est dommage, parce que ça peut transporter beaucoup des gens.
Je fais des dessins inspiré sur des cartes des transports publiques. Voir mon site http://www.jeroenhollander.eu.
JHPart
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 06 Aoû 2014 18:39
Localisation: Bruxelles

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 21 Fév 2016 17:32

SETRAMICHEL67 Wrote:Pour Leroy 2 véhicules neufs en 2016 (d'après leur page FB)
- un Néoplan Skyliner de dernière génération
- un Setra Topclass S517HDH

;)


Merci pour l'info Setramichel ;)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 21 Fév 2016 17:54

ben66 Wrote:Tombé par hasard sur cette photo :
http://www.globalphotos.org/brussels/20 ... MG0944.jpg

Une idée du modèle d'autocar et de l'opérateur ? ... il semblerait que ce soit la navette aéroport Charleroi > Bruxelles (?)


C'est une carrosserie Sunsudegui (Espagne) sur un châssis Volvo B10M-A. Le proprio était le premier exploitant de la navette CRL - Bruxelles, à savoir Autocars l'Elan de Charleroi-Gosselies. Il y en avait 3 comme cela, tous de 1992 et arrivés en 07 et 09/2002. Ils ont tous 3 été retirés du service fin 2005. L'un des trois a d'ailleurs été victime d'un accident. Roulant vers CRL sur la A54, sous le pont de la E42, une voiture voulant encore vite prendre la sortie vers la E42 a fait une qeue de poisson au car, qui en est sorti de la route suite au freinage d'urgence. Si je me souviens bien, il y a eu quelques bléssés.

Il y a aussi eu un car articulé Volvo B10M-A a carrosserie Van Hool Alligator, de 01/2004 a 01/2006. Il avait été acheté auprès d'Alk Reizen, qui l'avait acheté 3 ans avant chez Muylaert.

Les articulés ont été remplacés par différents cars monocoque de 15m (Jonckheere Mistral, Irizar PB et Century) puis a la fin aussi un peu par un peu de tout (Temsa Diamond 13 et 14m, Safari HD13, Tourismo II 13m, Irisbus Crossway 13m etc)

Quand la navette a commencée (1er semestre 1999 me semble-t-il) un double étages Berkhof Excellence 2000DD était utilisé. A cette époque, la navette démarrait à la station de metro Maelbeek, dans le quartier Européen (et pas à la gare du midi comme actuellement).

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 29 Fév 2016 20:59

LAGPanoramic Wrote:
ben66 Wrote:Tombé par hasard sur cette photo :
http://www.globalphotos.org/brussels/20 ... MG0944.jpg

Une idée du modèle d'autocar et de l'opérateur ? ... il semblerait que ce soit la navette aéroport Charleroi > Bruxelles (?)


C'est une carrosserie Sunsudegui (Espagne) sur un châssis Volvo B10M-A. Le proprio était le premier exploitant de la navette CRL - Bruxelles, à savoir Autocars l'Elan de Charleroi-Gosselies. Il y en avait 3 comme cela, tous de 1992 et arrivés en 07 et 09/2002. Ils ont tous 3 été retirés du service fin 2005. L'un des trois a d'ailleurs été victime d'un accident. Roulant vers CRL sur la A54, sous le pont de la E42, une voiture voulant encore vite prendre la sortie vers la E42 a fait une qeue de poisson au car, qui en est sorti de la route suite au freinage d'urgence. Si je me souviens bien, il y a eu quelques bléssés.

Il y a aussi eu un car articulé Volvo B10M-A a carrosserie Van Hool Alligator, de 01/2004 a 01/2006. Il avait été acheté auprès d'Alk Reizen, qui l'avait acheté 3 ans avant chez Muylaert.

Les articulés ont été remplacés par différents cars monocoque de 15m (Jonckheere Mistral, Irizar PB et Century) puis a la fin aussi un peu par un peu de tout (Temsa Diamond 13 et 14m, Safari HD13, Tourismo II 13m, Irisbus Crossway 13m etc)

Quand la navette a commencée (1er semestre 1999 me semble-t-il) un double étages Berkhof Excellence 2000DD était utilisé. A cette époque, la navette démarrait à la station de metro Maelbeek, dans le quartier Européen (et pas à la gare du midi comme actuellement).

LP


Merci LP, je savais qu'on pouvait compter sur toi ! ;-)
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 29 Fév 2016 21:08

Croisé il y a quelques jours (lors du match Standard-Charleroi), en convoi sur l'autoroute bien entouré par la police fédérale, plusieurs cars de RR Tourisme et aussi deux véhicules d'un loueur de bus anglais, pas vraiment autocariste, mais qui propose en location un T8 articulé récemment immatriculé (1-NFY-712)

https://www.facebook.com/BusTaxiAnglais ... =3&theater
https://www.facebook.com/BusTaxiAnglais ... =3&theater

ainsi qu'un vieux Setra 216 HDS noir ...
https://www.facebook.com/BusTaxiAnglais ... =3&theater
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar no belgian body » 29 Fév 2016 22:02

Bustaxianglais est parfaitement autocariste et dispose des autorisations requises : la licence
appartient à 'Guy Losseau - Ferme du Château" et le site du SPF Mobilité confirme bien
plusieurs licences de véhicules occasionnels.. Il opérait jusqu'il a peu sous le nom commercial
de 'THE RED BUS' mais a connu un accident mortel dû à l'inconscience de passagers en guindaille...
C'est l'histoire de deux agriculteurs (père et fils), passionnés de mécaniques anglaises (au départ
taxis anglais et bus anglais pour cérémonies). Pour les avoir côtoyés, ce sont des gens SERIEUX,
contrairement a certains bandits de la profession..

à part celà, un nouveau Setra (véhicule de démo) chez Jean-Luc Cars (qui a changé ses couleurs),
un nouveau Tourismo (véhicule de démo) chez Autocars Deblire, un nouveau VanHool chez Dizier/Transcar
à Seraing (qui cherche aussi un nouveau look !), un Man Lions 14 mètres annoncé chez Toussaint et un nouveau
VDL version tourisme chez Roquet à Strud (région Andenne), qui semble se relancer dans le tourisme ?
Jumbo a réceptionné son nouveau Man Lions et Voyages Degrève son nouveau Tourismo 3 essieux !
no belgian body
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2014 22:11

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 01 Mar 2016 16:14

Merci pour ces précisions !
Quand je dis "pas vraiment autocariste", cela n'a rien de négatif, j'entends par là qu'il ne semblait pas y avoir une activité d'organisation de voyages ou de transport de loisirs, le créneau au départ étant axé me semble-t-il sur les véhicules de cérémonie et festifs ...
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 11 Mar 2016 22:12

Bizarre... il me semblait qu'il existait un topic concernant EOS (ex LAG Bus), mais je ne le retrouve pas.

En tout cas, Van Hool a annoncé aujourd'hui au comité d'entreprise vouloir fermer le site de Bree, l'ancienne usine EOS, anciennement LAG Bus. Officiellement, l'usine s'appelle toujours "Eos Coach Manufactoring Co." 161 personnes y travaillent. Selon le projet, la production cesserait lors de la fermeture prévue pour vacances, le 21 juillet prochain. Selon un journal en ligne, depuis deux ans, les périodes de chômage étaient de plus en plus fréquentes, et le site était en perte financière depuis 3 ans.

Sans être certain, il me semblait que, depuis la suppression des CL et TL, Bree assemblait principalement des T9 et puis TX Alicron. Or depuis l'introduction de l'EX, les ventes du l'Alicron ont diminué. Il est donc pensable que le site de Bree soit victime du succès du EX, made in Skopje.

Mais bon, cette nouvelle n'est pas une surprise. Lors de la suppression des CL et TL, des rumeurs persistantes de fermeture avaient circulé. Certains disaient même que la fermeture était prévue, mais avait été "reportée" suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Ford Genk, située non loin de là...

Je compatis en tout cas avec les 161 personnes concernées.

David
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar BUS TPG » 12 Mar 2016 21:50

LAGPanoramic Wrote:Bizarre... il me semblait qu'il existait un topic concernant EOS (ex LAG Bus), mais je ne le retrouve pas.

En tout cas, Van Hool a annoncé aujourd'hui au comité d'entreprise vouloir fermer le site de Bree, l'ancienne usine EOS, anciennement LAG Bus. Officiellement, l'usine s'appelle toujours "Eos Coach Manufactoring Co." 161 personnes y travaillent. Selon le projet, la production cesserait lors de la fermeture prévue pour vacances, le 21 juillet prochain. Selon un journal en ligne, depuis deux ans, les périodes de chômage étaient de plus en plus fréquentes, et le site était en perte financière depuis 3 ans.

Sans être certain, il me semblait que, depuis la suppression des CL et TL, Bree assemblait principalement des T9 et puis TX Alicron. Or depuis l'introduction de l'EX, les ventes du l'Alicron ont diminué. Il est donc pensable que le site de Bree soit victime du succès du EX, made in Skopje.

Mais bon, cette nouvelle n'est pas une surprise. Lors de la suppression des CL et TL, des rumeurs persistantes de fermeture avaient circulé. Certains disaient même que la fermeture était prévue, mais avait été "reportée" suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Ford Genk, située non loin de là...

Je compatis en tout cas avec les 161 personnes concernées.

David

L'EX est effectivement un bon succès, et je pense que beaucoup de sociétés privilégient ce nouveau modèle aux TX de même format...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 14 Mar 2016 22:24

Un nouveau Van Hool Acron TX17 arrivera chez Atlas Cars (Liège) très prochainement ...
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar gede » 20 Mar 2016 22:39

Keo'news, la newsletter internationale de Keolis annonce dans son édition du 19 Février la reprise des cars Gembloutois à compter du 1er Mars.
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar no belgian body » 25 Mar 2016 11:48

Le moniteur belge du 17 février nous signale la faillite de la sprl R.R. Tourisme à Roux.
Toutefois, une deuxième entité existe (comme c'est souvent le cas dans ces cas-là...) : il
s'agit de Rudi Rimbert (en nom propre), qui possède deux autocars. Le gestionnaire
de transport est Iatroudis Smaragdis (ex LOGAN TOURS ???)
Il y a une certaine ambiguité, car le nom
de R.R. Tourisme continue d'être utilisé (et notamment le site internet... :
https://sites.google.com/site/rrtourisme ) !
no belgian body
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2014 22:11

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar Robert » 26 Mar 2016 22:16

bonsoir,
je suis un passionné des véhicules d'autocaristes Belges des années 80-90 encore peint avec des "lignes".
pour les intéressé, je serais amateur des vos photos ou alors , on pourrait faire des échanges.
merci.
Robert
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2015 7:34

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 27 Mar 2016 16:09

no belgian body Wrote:Le moniteur belge du 17 février nous signale la faillite de la sprl R.R. Tourisme à Roux.
Toutefois, une deuxième entité existe (comme c'est souvent le cas dans ces cas-là...) : il
s'agit de Rudi Rimbert (en nom propre), qui possède deux autocars. Le gestionnaire
de transport est Iatroudis Smaragdis (ex LOGAN TOURS ???)
Il y a une certaine ambiguité, car le nom
de R.R. Tourisme continue d'être utilisé (et notamment le site internet... :
https://sites.google.com/site/rrtourisme ) !


Bonjour

Outre RR Tourisme, il y a aussi la faillite de la sprl New Car Location, allias 'Autocars Cocinelle'. Prononcée le 1er février, publiée au moniteur belge le 4 février.
Surprise ou pas: les clients qui avaient déjà payé un acompte pour un grand voyage ont été informés par le curateur que leur acompte était reversé à un autre autocariste qui reprenait lesdits voyages. Et cet autocariste n'est autre que... RR Tourisme...
Un client organisant un éjour ski (qui a lieu en ce moment) m'en avait informé pour me demander conseil...
Les bradeurs de prix sont apparement forts copains entre eux... D'après ce même client, le gérant de Cocinelle est désormais actif dans le secteur de la construction...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 28 Mar 2016 12:14

Robert Wrote:bonsoir,
je suis un passionné des véhicules d'autocaristes Belges des années 80-90 encore peint avec des "lignes".
pour les intéressé, je serais amateur des vos photos ou alors , on pourrait faire des échanges.
merci.


Bonjour Robert

Sur internet, il n'y a ma connaissance que ces deux possibilités:

1) http://busglobe.com/globe/belgium
Mais ceci est cars et bus de ligne, toutes époques confondues. Et pour les cars, ce site n'ayant pas de règles claires, certains postaient leur photos de cars Belges photographiés à l'étranger dans le pays où le cliché fut pris, ce qui complique les recherches... Edward J Busst a posté pas mal de photos, voici les 651 photos qu'il reste, il vous faudra chercher parmi ces 651...
http://busglobe.com/user/user_72
Il est regrettable que les webmasters de busglobe aient, sans la moindre concertation, supprimé des milliers des photos intéressantes, sous prétexte que ces photos supprimées n'étaient pas de qualité suffisante... Edward J Busst avait chargé plus de 3.000 photos, dont une majorité des années 80, mais elles ont hélas presque toutes été supprimées...

2) sur www.bus.be il y a 4 albums consacrés à l'Ostandais Wim Vansevenant, qui a fait pas mal de photos pendant les années 80:
http://www.busemotion.be/busfoto/busfoto_detail.php?nieuws_nr=507&pagina=7
http://www.busemotion.be/busfoto/busfoto_detail.php?nieuws_nr=466&pagina=7
Les 2 autres albums concernent des véhicules scandinaves et des bus de ligne.

J'ai moi même commencé à photographier des cars en 1995, mais je ne suis passé en digital qu'en 2010. De 1995 à 2010, c'est photo via négatif ou dia positives. J'en ai scanné quelques unes que j'avais mis sur busglobe (mais dont la moîtié a aussi été supprimée), mais depuis lors, je n'ai absolument pas le temps d'en scanner plus.

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 07 Avr 2016 15:28

Petit détail qui m'avait échappé: l'autocariste De Korenbloem roule apparement pour le club de foot Waasland-Beveren, avec leur S415GT-HD.
Quelques photos visibles sur:
http://www.presentcars.be/onze-autocars-bussen/
De plus, ils ont acheté un Tourismo 13m d'occasion en 2015. Bo, as-tu une idée sur l'origine de ce car ? Il a apparement remplacé le magnifique S315HDH de 2000.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 08 Avr 2016 13:42

Les deux premiers Neoplan Starliner "dernière génération" ont été livrés en mars.

L'un chez Herman & Vandamme, où il remplace un Setra S431DT. Apparement, celui-ci aurait été repris par Man.

L'autre chez Scheldeboorden, où il remplace le TD924 Astromega KIT-845, qui a aussitôt été immatriculé par BCS Tours de Waterloo, où il a remplacé le Skyliner 1998 ex Cityrama (parti en Ukraine).

Le prochain Skyliner devrait en principe être celui de Coach Partners.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar Altano » 11 Avr 2016 17:29

Bonjour,

Autocars Meetjesland vient de réceptionner deux nouveaux MAN:
1-NHX-689 Lion's Coach
1-NHX-589 Lion's Coach L

Voyages Peeters (Hannut), Malmedy Tourisme et Atlas Cars se sont alliés pour négocier l'achat d'autocars afin d'obtenir un meilleur prix. C'est Van Hool qui a été choisi pour fournir 3 autocars (un chacun, pas de jaloux)
Altano
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2016 17:14

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 12 Avr 2016 20:44

Altano Wrote:Bonjour,

Autocars Meetjesland vient de réceptionner deux nouveaux MAN:
1-NHX-689 Lion's Coach
1-NHX-589 Lion's Coach L

Voyages Peeters (Hannut), Malmedy Tourisme et Atlas Cars se sont alliés pour négocier l'achat d'autocars afin d'obtenir un meilleur prix. C'est Van Hool qui a été choisi pour fournir 3 autocars (un chacun, pas de jaloux)


Bonjour Altano et bienvenue !

Merci pour ces deux infos. Concernant l'achat groupé, j'avais déjà entendu parler de celui de Peeters, mais j'ignorais qui étaient les autres...

Autre infos:
_Début 2015, De Meibloem de Tielt a réceptionné un Travego-M euro 6, mais apparement Evobus s'est planté dans la commande, car Evobus l'a repris en octobre, soit 7 mois plus tard. En novembre, il est réapparu chez B-Travel. Et début 2016 est arrivé un autre Travego-M euro 6, dans la même livrée que celui de l'année d'avant (alors que chez De Meibloem, chaque car a une autre couleur que le précédent). Outre un Travego, il y a un TX15 (avec lift) depuis peu chez De Meibloem.
_Quasiment un an après l'arrivée d'un jeune TD925 destiné à le remplacer, Bell Tours a finalement revendu son S328DT acheté neuf en 2001. Le nouveau propriétaire est leur quasi voisin MG Cars, où il vient en extension (1-NCB-789).
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LArdennais » 14 Avr 2016 20:19

no belgian body Wrote:un nouveau VDL version tourisme chez Roquet à Strud (région Andenne), qui semble se relancer dans le tourisme ?


Suffit de demander : les deux autocars Roquet prenant la pilule au soleil de Strud ce jeudi soir ! :bravo:

Image

Pour infos :
- plaque du VDL = 1-NDN-894
- référencé "3 étoiles" au Label Qualité Confort (FBAA)
LArdennais
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2014 1:21

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 27 Avr 2016 8:21

Chez Jumbo Tourisme, arrivée en 2016 d'un Man Lion's Coach 13m neuf et d'un Iveco Bus Magelys Pro de 2 ans. Le premier est noir, le second est blanc.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 30 Avr 2016 11:16

LAGPanoramic Wrote:Chez Jumbo Tourisme, arrivée en 2016 d'un Man Lion's Coach 13m neuf et d'un Iveco Bus Magelys Pro de 2 ans. Le premier est noir, le second est blanc.


LP,

On a deux Magelys Pro chez Jumbo: le blanc est neuf (2016), le gris est 2 ans (2014).

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 30 Avr 2016 12:49

boke74 Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Chez Jumbo Tourisme, arrivée en 2016 d'un Man Lion's Coach 13m neuf et d'un Iveco Bus Magelys Pro de 2 ans. Le premier est noir, le second est blanc.


LP,

On a deux Magelys Pro chez Jumbo: le blanc est neuf (2016), le gris est 2 ans (2014).

Bo


Bonjour Bo

Merci pour cette précision. En fait, j'avais déduit cela en recoupant la page FB de Jumbo (photos du Magelys blanc visibles) avec la liste consultable sur le site fbaa. Dans cette liste, il y est fait mention d'un Irisbus 2014 50 places, mais pas d'un 2016... Aurais-tu l'immatriculation du Magelys gris ?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 30 Avr 2016 13:08

LAGPanoramic Wrote:
boke74 Wrote:Begonia Reizen a acheté 4 bus scolaires et 1 VDL Futura d'occasion.
Bo


boke74 Wrote:Concernant Begonia, je sais d'un Irisbus (occ) et je pense un CMS (?) (occ). Les 2 autres je ne sais pas ecnore ;) .
Bo


Hello Bo

En cherchant sur le site de la FBAA, on retrouve la liste de leur véhicules avec une licence car. En comparant avec ma liste, je retrouve ceci de "nouveau":
_un VDL de 2012 de 50 places en 4 étoiles (probablement le Futura d'occasion que tu mentionnais)
_un Mercedes de 2015 de 20 places. Peut-être le CMS que tu mentionnais...
_un Neoplan de 2008 de 64 places, comme tu avais aussi annoncé

Je suppose que le Neoplan est un Trendliner 13m 63+1+1 ex France.

En cherchant via le moteur de recherches des licences du SPF (FOD) Mobilité, je retrouve pas moins de 6 plaques que je ne connais pas, 5 en 1-Lxx-xxx et une en 1-JVX-xxx, soit toutes des plaques de 2015 ou janvier 2016.


Hello Bo

Entretemps, je viens de voir un des occasions de Begonia. C'est un BMC (marque turque) type Midilux, cela ressemble fort à un Otokar Navigo. 1-LXS-488, entièrement blanc, 30 places avec clim, ex France
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia