Décidement Still76, tu aimes la critique, attendons le nouveau réseau de 2018 pour juger la gratuité, le réseau a peu évolué depuis les années 70, il a évolué au fur et à mesure des intégrations des communes dans le giron de la CUD.
Au risque de me répéter, la CUD n'a pas attendu 2018 pour communiquer, il n'y a alors aucune raison pour que les critiques attendent cette échéance. Par ailleurs, il est franchement regrettable que l'offre ait été réduite de façon pure et simple, et non pas redistribuée, cela aurait été la moindre des choses si le réseau est censé s'améliorer.
En même temps tu dis qu'il n'y a pas eu d'informations concernant les modifications du réseau de bus à la rentrée, mais la Voix du Nord en a fait écho, et il a même fait un article sur les modifications du réseau

Un article dans la PQR est toujours très utile, mais il ne remplace jamais les vecteurs de communication officiels comme le souligne Ferrovi-Pat, d'autant que tout le monde ne lit pas ladite PQR. Et même moi qui a accès à LVDN par le boulot, je n'ai pas vu passer cet article.
La meilleure façon de t'en convaincre est de regarder ce que font les réseaux dans les autres villes, qui ne font pas l'économie de signaler les changements de rentrée, fussent-ils mineurs.
Au demeurant, cette lacune est inadmissible au regard des moyens déployés pour promouvoir la mise en place de la gratuité le week-end. Le fait est, la communication ne manque pas pour le réseau de bus. On ne pouvait alors pas faire l'impasse de la sorte sur les modifications de rentrée, et ne pas mettre à jour le plan.