Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

J'ai entendu ici et là que l'Agora avait été proposé aux réseaux français mais à condition d'acheter aussi du Cristalis.

a quelques choses c'est l'âge de nos ER 100Evidemment, ça fait réflechir. Mais leur durée de vie est estimée à 30 ans.

Rémi Wrote:Salut
500 000 euros pour un ETB12 (standard)
800 000 euros pour un ETB12 (articulé)
Ce qui fait, pour ceux qui comptent encore en sesterces : 3.5 millions de francs (nouveaux) pour un ETB12 et 5.2 millions pour un ETB18.
Evidemment, ça fait réflechir. Mais leur durée de vie est estimée à 30 ans.
A+
Rémi

Evidemment, ça fait réflechir. Mais leur durée de vie est estimée à 30 ans

Dave Wrote:je voudrais pas voir dans quel état seront les cristalis dans 30 ans, je suis un peu pessimiste

Gilles Wrote:Dave Wrote:je voudrais pas voir dans quel état seront les cristalis dans 30 ans, je suis un peu pessimiste
C'est purement gratuit comme affirmation; Il y a 30 ans (27 ans pour être exact), on pouvait dire la même chose de l'ER 100.

Mais je vous rappelle qu evous êtes sur le forum Marseille et quand on dit Marseille c'est synonyme avec "on ne fait jamais rien comme tout le monde"

Monsieur le Maire de Marseille,
L’enquête publique qui a été menée à Marseille du 5 janvier 2004 au 13 février 2004 a permis à tous de s’exprimer sur le futur tramway. N’ayant pas pu me déplacer, faute de temps, je me permets de vous envoyer cet email.
Par cet email, je voudrais exprimer mes idées concernant le réseau de tramway et de métro qui devra être mis en place en 2007.
1°) Tramways : Pourquoi ne pas créer une ligne de tramway transversale, traversant Marseille d’Est en Ouest par les Caillols, Saint Pierre, Bd Chave, Noailles, Canebière, Colbert, Joliette et Euroméditérrannée, comme initialement prévu.
A mon avis, la ligne T2 sera inutile du fait que ces arrêts se situent à moins de 400 mètres des stations de Métro de la ligne 2 sur le tronçons Castellane – Joliette. Je pense que cela serait un doublon pure et simple.
La création de T3, reprend la quasi-totalité de la ligne 80 entre Saint Victor et Blancarde, de plus le Vieux Port n’est pas desservi par cette ligne. Or la plupart des personnes, de Saint Victor se rendent au Vieux Port à l’aide des lignes 55, 57, 60, 61 et 81 à raison d’un bus toutes les 5 minutes en heure de pointe sur cet axe tandis que sur l’axe Saint Victor - Préfecture, choix du tracé du tram 3, seules les lignes 54 et 80 desservent ce tronçon à raison d’un bus toutes les 10 minutes.
2°) Le Trolleybus : Marseille a un réseau de trolley (installations fixes, réseau bifilaires, infrastructure,…) très étendu avec les lignes 80, 81, 54, les anciennes lignes « de la colline » ( 55, 57, 61,63) et possibilité d’extension vers les Chartreux voire la Rose avec la ligne 41.
On entend que les fils des trolleys sont disgracieux, mais que dire alors des fils de tramways que l’on veut mettre dans le centre ville.
Alors pourquoi ne pas renforcer des transversales, les lignes 81, 80, 54 et 41 ( desserte de la Rue de Rome) équipées de trolleybus nouvelle génération et à plancher bas, en couloirs réservés, pour étayer non polluant de trolleybus déjà existant en centre ville, à moindre coût.
Ensuite, pourquoi pas, remettre en traction électrique, à l’aide de miditrolley, comme à Lyon, les lignes « de la colline » vers Vauban (57), Roucas Blanc (55), Bompard (61) et pourquoi pas la ligne 60 qui dessert Notre Dame de la Garde et aurait moins de difficultés à gravir cette côte.
Je vous remercie, Monsieur le Maire de Marseille, d’avoir pris connaissance de mon opinion, en espérant recevoir une réponse de votre part, je vous prie d’agréer à mes sincères salutations.
Mr REBORA José

simca13 Wrote:Personne ne sait quand ils seront arretes.
Mais ne revont pas ils ne tiendront pas mille ans !

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot], vieuxgo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978