Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Nemo Wrote:Des infos sur le transfert envisagé des rames Carmillon rénovées série 200 sur le réseau Nord ?
Jojo Wrote:Nemo Wrote:Des infos sur le transfert envisagé des rames Carmillon rénovées série 200 sur le réseau Nord ?
Il faudrait d'abord les rénover... on n'en entend plus parler. Le TGV Nord a UNE rame PSE rénovée, ça fait un peu râler quand on voit ce qui roule ailleurs...
Nemo Wrote:Dans le dernier RP on évoque 2 journées de roulement des rames 200 pour y assurer des Paris/Lille en remplacement des PSE Rénov2.
Ce siège inédit équipera progressivement, et dès 2016, les nouvelles rames TGV qui circuleront sur Paris Bordeaux et au-delà.
izgood Wrote:Bonjour
De nouvelles rames Euroduplex Atlantique sur PMP-Toulouse dès cet été, voir La Dépêche :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01 ... t-ete.html
Maastricht Wrote:J'étais surpris de voir que trois premières rames Réseau (539, 551 et 552) ont été réformées l'année dernière. Est-ce qu'une réforme systématique de la série non apte Luxembourg est déjà prévue comme pour les Atlantique ?
102.010 Wrote:Etonnant quand-même, que l'on radie des rames R tout en rénovant des rames PSE...
102.010 Wrote:Merci pour cette petite mise à jour![]()
Si j'ai tout bien compris, on n'est pas près d'avoir un produit TGV uniforme au niveau des aménagements intérieurs (en excluant Ouigo qui est positionné sur un autre marché):
- Nouveau Design (TGV PSE prolongés)
- Lacroix (TGV A-R-POS)
- TGV 2N Tallon (Duplex antérieurs aux Dasye, et passé en mi-vie, sauf les 24 rames au standard SEA)
- TGV 2N Dasye/2N2 (Dasye et 3UA/UH/UF)
- TGV 2N SEA (3UFC + 24 rames Duplex 200)
Donc 5 types d'intérieurs en TGV intérieur, hors Ouigo...
Nemo Wrote:Sur les 3UFC il semble y avoir une nette volonté d'accroitre l'écart de confort entre 1re classe et 2nde classe, avec en toute logique une sévère augmentation des tarifs en 1re, la clientèle visée est-elle disposée à suivre ?
viadi Wrote:- l'amenagement Des Duplex semble compliquée avec les différentes sous versions. Un concept unique, type Euroduplex, ne serait las possible, avec eventuellement une réduction de la 1e classe si besoin?
Jojo Wrote:L'aménagement "nouveau design" est assez proche de celui des Duplex, puisqu'il s'agit globalement des mêmes sièges (bon, c'était déjà le cas avec la rénov2...).
Les 2N "Tallon" et Dasye/2N2 sont complètement interchangeables, seules les couleurs changent (il est vrai qu'on aurait pu moderniser celle des "vieux" 200 au passage, mais ceux-ci vieillissent mieux que les 700 à moquette jaune...).
Nemo Wrote:Sur les 3UFC il semble y avoir une nette volonté d'accroitre l'écart de confort entre 1re classe et 2nde classe, avec en toute logique une sévère augmentation des tarifs en 1re, la clientèle visée est-elle disposée à suivre ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978