pierre Wrote:Exemple la ligne C5 n'ayant pas comme terminus la gare de Grenoble!!
pierre Wrote: mais je pense aussi la 6020 complètement déconstruite
pierre Wrote: et autre,l'abandon du terminus "docteur Martin" je pense que l'actuelle 14
pierre Wrote: Les lignes 13 et 16 se complètent bien mais le 16 devrait déjà répondre à ses possibilités de mieux assurer les liaisons.
manucdv Wrote:et la 15 aussi et aller jusqu'à 3 dauphins où des terminus de régulation sont disponibles et en desservant V. Hugo, on augmente les possibilités de correspondances (ligne B et lignes Express principalement)
?
Kyro38 Wrote:manucdv Wrote:et la 15 aussi et aller jusqu'à 3 dauphins où des terminus de régulation sont disponibles et en desservant V. Hugo, on augmente les possibilités de correspondances (ligne B et lignes Express principalement)
?
Il ne faut pas ajouter de bus sur Agutte Sembat qui est déjà saturé.
Max Martin Wrote:La ligne C5 (en tant que modification de l'ancienne ligne 26) est une aberration... Les bus de la ligne C5 démarre à vide ou presque du Palais de Justice et reviennent après avoir effectué une boucle à vide ou presque en passant devant deux stations toutes neuves qui restent... elles aussi vides d'usagers.
D'ailleurs quel intérêt pour les usagers d'utiliser une correspondance à ce niveau ? Depuis le centre ville, on peut utiliser le Tram A pour prendre la correspondance à la station Berriat avec le C5 et depuis l'Université ou le CHU on peut utiliser de nombreuses lignes de bus qui relient vers le secteur ou passe le C5.
Pendant ce temps là, un bon nombre d'usagers en provenance de Fontaine (dans un tram A bondé) attendent en se gelant à l'arrêt de bus Berriat, devant le square des fusillés. L'évidence même démontre que le bus C5 en tant que ligne chrono devrait démarrer de Fontaine (Hôtel de Ville, voire Mail Marcel Cachin, ce qui permettrait au bus 19 de re-desservir l'école Robespierre). Un terminus double (un bus sur deux, voire un bus sur trois) entre Fontaine et Le palais de Justice pourrait aussi être envisagé, cela permettrait de "sauver la face", par rapport aux travaux qui ont été engagés (mise en sens unique, pose de coussins et aménagements du trottoir) du côté de la rue du Vercors à Grenoble (et qui agacent sévèrement les riverains de la rue Capitaine Veyron Lacroix).
le Bus 26 en fonction "girouette" F pour Fontaine et G pour Grenoble... Pourquoi ne pas revenir à ce système ? Les fontainois seraient ravis et le SMTC sauveraient les meubles (et sa réputation) !
velo_love Wrote:Passant devant l'arrêt de la C5 sur la rue du Vercors le matin, j'y vois souvent (pas tout le temps parce qu'étant en début de ligne, j'imagine que c'est inutile de venir poireauter trois plombes avant) des passagers attendre le bus dont des jeunes. Par exemple, le lycée Argouges est en ligne direct depuis cet endroit.
Donc dire qu'il n'y a personne est un mensonge.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Nat
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978