Modérateur: Urbino
williamcaurel Wrote:Pour les 100 kms c est peut-être un raccourci du journaliste.
Apparemment isilines ne veut pas vendre de trajet de moins de 200 km ( source Facebook TIV35 )donc ne propose pas Rennes Nantes et Lyon Grenoble.
viadi Wrote:Je suis d'accord avec vous sur la low costisation et sur l'uberisation.
Je participe aussi a l'autre sujet et je me sens un peu vise.
Mais entre le low cost "a la Ryanair" [...]
AfterUs Wrote:
La SNCF, j'entend par la le corps qui dirige et ses soutiens sont des rigolos, les exemples de non-sens fusent, Lille Rouen et Lille Jeumont Trains Express Régionaux pas si express que ça voir aussi lent que la voiture ou le bus, les prix de loterie, et le confort..![]()
AfterUs Wrote:visé ? sans méchanceté ce n'est pas notre but
riri27 Wrote:on pourrait revenir au sujet principal : c'est à dire les lignes autocars et non un debat sur la sncf...
viadi Wrote:Mais depuis les annonces d'Isilines au debut de l'été, ca se.ble un peu mort.
Meinfernbus mediatise les signatures d'accord avec les entrepreneurs locaux mais annonce des lignes qu'au compte goutte.
J'ai du mal à comprendre cette prudence des compagnies à attendre...
Jojo Wrote:AfterUs Wrote:La SNCF, j'entend par la le corps qui dirige et ses soutiens sont des rigolos, les exemples de non-sens fusent, Lille Rouen et Lille Jeumont Trains Express Régionaux pas si express que ça voir aussi lent que la voiture ou le bus, les prix de loterie, et le confort..![]()
Euh, excuse-moi mais là c'est toi qui fait un énorme non-sens en ignorant le concept de "TER". Où, d'ailleurs, les prix sont fixes.
viadi Wrote:Je suis d'accord sur le low cost, je ne suis pas sur que tant le consommateur que l'employe soit gagnant.
Mais les cars Macrons ne sont pas que une low costisation. Meinfernbus (désolé de faire souvent reference a cette compagnie) ne parle d'ailleurs pas de low costisation, mais de nouvelle offre. La compagnie mise sur le confort du vehicule, les services (wifi prise électrique, snacks et boissons en vente). La low costisation est plus megabus qui propose des cars haute densité, sans wifi ni prise électriques.
Au Royaume Uni deux opérateurs existent, National Express (avec une image moins branchée et dynamique que meinfernbus mais plus ancrée dans le paysage) et megabus qui offre même un service "haut de gamme" de nuit avec couchettes. Cela n'empêche pas le train d'exister et d'avoir une offre assez conséquente.
riri27 Wrote:on pourrait revenir au sujet principal : c'est à dire les lignes autocars et non un debat sur la sncf...
willemijns Wrote:
> et megabus qui offre même un service "haut de gamme" de nuit avec couchettes.
le contraire donc de mon second quote qui est de toi ^^
> Cela n'empêche pas le train d'exister et d'avoir une offre assez conséquente.
> J'ai du mal à comprendre cette prudence des compagnies à attendre...
il n'y a aucune donnée de rentabilité/exploitation de liaisons transversales SNCF (sauf des lignes fermées depuis 2/3 ans chose rare) il ne faut pas l'oubier...
gede Wrote:C'est que ces lignes sont loin d'etre rentables en période de démarrage. Pour l'instant IDbus perd toujours de l'argent, et Stagecoach (Megabus) reconnait des pertes sur ses lignes continentales. Il s'agit d'un investissement (relativement risqué : il ne restera que quelques acteurs) assez lourd que les groupes préfèrent étaler dans le temps, meme s'il faut occuper le terrain pour exister.
Les échecs ont été nombreux à l'étranger : First a du renoncer à ses lignes Greyhound en Grande Bretagne. En Allemagne National Express a du fermer City2city, ADAC a abandonné Postbus et Flixbus n'a eu d'autre solution que de fusionner avec Meinfernbus.
willemijns Wrote:pour moi isilines et starshipper ou IDBUS vont valser en 2017...
AfterUs Wrote:TER --> Train Express Régional, si un jour tu me démontre le caractère express des TER alors on en reparlera
AfterUs Wrote:En fait l'on peut émettre deux théories toutes les deux intéressantes sur le futur proche du transport en France
AfterUs Wrote:Mais bon aujourd'hui l'on organise des combat entre des modes de transport qui ont les mêmes finalités..
williamcaurel Wrote:Du low cost ici aussi http://www.alpes-express.com
Pour moins cher on peut avoir 3 aller-retour Brest Marseille. Low cost doit être vendeur quelque soit le tarif.
viadi Wrote:Le site parle des autocars 'Royal Class' de Salün Holidays.
Ces autocars ont un niveau de confort assez élevé.
Pourquoi ne pas imaginer des liaisons avec un tel car, principalement pour la nuit, reprenant ainsi un marché abandonné (et de plus en plus) par le train?
Si on me propose une telle offre sur Alsace <> Ile de France, je n'exclue pas d'en être client!
viadi Wrote:45€ par trajet pour gagner une soiree/matinee de voyage et une nuit en déplacement... Ca peut etre rentable oui...
AfterUs Wrote:En fait l'on peut émettre deux théories toutes les deux intéressantes sur le futur proche du transport en France
AfterUs Wrote:Mais bon aujourd'hui l'on organise des combat entre des modes de transport qui ont les mêmes finalités..
AfterUs Wrote:Jojo Wrote:
Euh, excuse-moi mais là c'est toi qui fait un énorme non-sens en ignorant le concept de "TER". Où, d'ailleurs, les prix sont fixes.
TER --> Train Express Régional, si un jour tu me démontre le caractère express des TER alors on en reparlera![]()
viadi Wrote:- de celui qui n'a plus les moyens de voyager par train parce que les tarifs sont devenus très chers?
- de celui qui ne veut pas consacrer plus d'argent pour son voyage par "radinerie"?
viadi Wrote:Par contre a votre différence je crois que dans notre économie la concurrence existe, avec les pouvoirs publics qui peuvent orienter les choix.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Clem, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978