Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:En même temps, est-ce que ça vaut vraiment la peine de pinailler pour un retard de 5 min ? A la rigueur, si ça te fais rater une correspondance, sauf que SNCF ne vend pas de correspondances inférieures à 10 min...
Train-Corail Wrote:Une fois j'ai eu 4 minutes dans une toute petite gare (Thiers) entre train et autocar. En revanche cela n'apparaissait pas sur VSC il a fallu que j'aille au guichet. C'était un trajet Vichy-Saint-étienne.
Nemo Wrote:Il y a eu un gros incident vendredi soir entre Aubagne et Toulon, occasionnant des retards très importants, qui en saurait plus ?
adrien2 Wrote:Ça y est : les Regio 2N PACA ont pris le chemin des Alpes-Maritimes !
Plusieurs circulations en W ont eu lieu aujourd'hui entre Marseille/Toulon et Cannes/Nice.
Il est prévu de monter à 7 rames Regio 2N entre Cannes, Nice et Menton dès cet été.
Vintimille ne sera atteinte qu'au prochain changement de service annuel (travaux cet automne dans le tunnel entre Menton et Vintimille).
Clarence Wrote:d'après Wikipédia il y a 8 rames livrées, j'en vois souvent, les seules que je n'ai jamais vu c'est les 010L et la dernière la 032L
alex007 Wrote:Pour l' instant il y a que 7 rames de livrée. J' en suis pas sur que des demain il y a la totalité des rames livrées sur la cote d'azur. Déjà il y a la maintenance qui est toujours à la blancarde la ou il y a pour quelque temps le SAV de Bombardier.
Et puis il faut au moins 2-3 rames pour Marseille-Toulon-Hyères.
Florent Wrote:A ce propos je suis passé hier à la gare d'Aubagne un peu avant 18h, et j'ai été surpris du monde qui est descendu de la navette venant de MarseilleAttendons de voir si l'offre crée la fréquentation entre Aubagne et Marseille, ce qui n'enlève en rien aux besoins plus à l'Est ! (y compris le réaménagement de la gare de St Cyr)
J'ai pu aussi voir que le Avignon Toulon "passe St Charles" était bondé (@adrien, c'est régulier ?), en espérant plus de trains passe St Charles en 2016. (3 par jour actuellement).
Jonathan Balsamo Wrote:Depuis 20h ce soir la SNCF PACA est en grève jusqu'à demain ....
adrien2 Wrote:Cette offre mériterait d'être développée, tout comme il serait bon de tester un service Aubagne-Marseille-Blancarde-Aix-En-Provence.
lemocodeclaret Wrote:adrien2 Wrote:Cette offre mériterait d'être développée, tout comme il serait bon de tester un service Aubagne-Marseille-Blancarde-Aix-En-Provence.
Je dirai même plus : Toulon-(La ciotat?)-Aubagne-Blancarde-Gardanne-Aix
Mais pour cela il faut engager du BiBi
J'avais déjà évoqué cette possibilité dans ce message :
http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?f ... 44#p488344
adrien2 Wrote:Ou bien une rame Z84500 (Regiolis)...
Mais la position de la Région est claire : pour le moment, pas de développement en direction d'Aix tant que la dernière phase
d'augmentation de capacité entre Aix et Marseille n'est pas terminée.
Autrement dit : pas avant 10 ans.
Clarence Wrote:a ma connaissance il y a 4 régiolis livrés
Metrazur Wrote:Sinon, en PACA le service, si doux et charmant est devenu féminin ...
Image
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978