Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
cisalpin Wrote:c'est effectivement une solution choc , intéressante , mais qui ne solutionne pas tous les problèmes ;
dans un certain nombre de cas , des véhicules se sont trouvés engagés et coincés sur PN avant la fermeture des barrières ;
à défaut de supprimer tous les PN , on pourrait imaginer également d'autres solutions :
généralisation des radars à PV : ils seraient sûrement plus utiles là que sur certaines sections de route où ils ne servent qu'à pièger l'automobiliste !
développer des radars qui , lors d'obstruction de la voie , déclenchent l'arrêt d'urgence du train : quelques secondes gagnées sur le temps de réactivité du conducteur , surtout lors de mauvaise visibilité , peuvent être précieuses pour atténuer les dégâts ....
Virgile1994 Wrote:À propos de PN, actu du jour : Le Paris-Roubaix perturbé par un TGV, et des coureurs qui passent les barrières :
http://www.europe1.fr/sport/multisports/articles/paris-roubaix-le-peloton-force-un-passage-un-niveau-2425713#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
lgv2030 - eomer Wrote:P...la SNCF ne peut elle pas arreter ses trains lors du passage d'une epreuve sportive ?
lgv2030 - eomer Wrote:P...la SNCF ne peut elle pas arreter ses trains lors du passage d'une epreuve sportive ?
rail45 Wrote:Non, la SNCF n'a pas à arrêter ses trains pour le passage d'une course cycliste, que ce soit le Paris - Roubaix ou le Tour de France.
viadi Wrote:Je ne suis pas d'accord avec vous.
La SNCF aurait plus a gagner a arreter les trains aux passages a niveaux lors des grandes epreuves cyclistes.
Le plainte que la SNCF s'apprete a deposer est totalement déplacée.
Les perturbations sont connues a l'avance, les parcours et horaires de passages sont connus, on peut estimer l'heure de traversser des passages a niveaux. Alors pourquoi ne pas "retarder" ou du moins mettre en attente juste avant le passage a niveau concerne le train en question?
Ou ce jour la, avancer/retarder l'heure du TGV des l'ouverture des reservations?
Ces technocrates bien pensant de la SNCF sont vraiement en train de tuer le train!
Tythan Wrote: les coureurs de Paris-Roubaix ne risquent donc qu'une amende de 375 euros et la suspension administrative du permis de conduire (c'est une bizarrerie, mais oui, quand on roule à vélo et qu'on a le permis, on peut se le voir retirer ...)
cisalpin Wrote:c'est inouï¨et inconscient de faire traverser un PN sur une ligne ferroviaire active par un peloton cycliste
capelanbrest Wrote:Que l'organisation qui rappelons le est garante de la sécurité fasse apsser al course sur des itinéraires ne comportant aps de PN et l'affaire sera close.....c'est tout de m^me pas bien compliqué à faire et sa évite polémiques et risques.
c'est aussi simple que cela ....
mauzemontole Wrote:Les premiers ne pouvaient pas s'arrêter lorsque le PN a commencé a se baisser. En revanche y en a un bon paquet qui sont passés... et qui eux auraient pu s'arrêter.
Virgile1994 Wrote:N'y y a-t-il pas une pré-annonce par signal visuel et sonore, qui à lui seul impose l'arrêt ? Si les barrières ont commencé à se fermer sur les premiers, c'est qu'ils sont passés à "l'orange très foncé" et auraient très bien pu s'arrêter avant.
viadi Wrote:Ces grandes courses cyclistes sont rares (quelques classiques par an, plus le tour de France), ce n'est pas une chose qui derangerait.
La situation actuelle fait un penser a "sa Sainteté la SNCF" que rien ne peut déranger, un melange de suffisance et d'arrogance de la technocratie Française.
Thor Navigator Wrote:Vu qu'il faudrait retarder les trains ou les avancer en considérant l'intervalle séparant le passage attendu du premier coureur de celui estimé de la "voiture-balai"cela conduirait dans la plupart des cas à des décalages importants.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], HistoireSW, Pascalou 38420
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978