[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar eddy » 07 Mar 2015 10:47

Les nouvelles fiches horaires affichées sur les deux lignes!
eddy
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar tarredu13 » 07 Mar 2015 12:55

Pour le 18, je suis daccors :lol:

Et oui c'est une ligne structurante... :lol:

en semaine : Hp : 3 à 6 min (depart tout les 5min du bosquet entre 6h55 à 8h ! et 6min le soir)
hc : 10-11min.

le samedi : 11 - 12min toute la journée

dimanche : 20min toute la journée.

Et pour le B2 sa donne quoi alors ?
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar eddy » 07 Mar 2015 13:19

Exactement les mêmes horaires!!!!!!
Faut m'expliquer cette conneries là!
eddy

Messagepar José » 08 Mar 2015 10:53

depart tout les 5min du bosquet entre 6h55 à 8h ! et 6min le soir

Pour le soir cela ne change rien ça toujours été 6 minutes, par contre pour le matin il y avait des pointes à 4 minutes. Il ne lui manque que les articulés ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar tarredu13 » 09 Mar 2015 10:15

tarredu13

Messagepar eddy » 14 Mar 2015 19:29

Bonsoir, depuis deux samedi d'affilés une navette entre Grand littoral et l'Hopital nord sur la ligne 96. Enfin un peu de changement!
eddy

Messagepar kalcouche » 14 Mar 2015 21:14

eddy Wrote:Bonsoir, depuis deux samedi d'affilés une navette entre Grand littoral et l'Hopital nord sur la ligne 96. Enfin un peu de changement!
C'est à dire, une navette qui fait de l'hôpital Nord et Grand Litto' ?
Elle à une fréquence de combien de min ? Elle circule uniquement les samedis ou tous les jours sauf le dimanche ?
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
kalcouche

Messagepar eddy » 14 Mar 2015 21:34

Fréquence je ne pourrai te dire et je l'ai vue que en faisant grand littoral hôpital Nord! Et les fois où je l'ai vue descendre jusqu'à l'estaque elle remontait en spécial jusqu'à grand littoral, un peu bizarre tout sa! Faudrait qu'il y ait un gars d'arène sur le forum pour nous éclairer sur sa et les nouveaux horaires du B2
eddy

Re: L’ARTM sur le pied de guerre…

Messagepar lodumetro13 » 20 Mar 2015 7:57

Bonjour . Je viens d'apprendre que se tenait au parc des expositions a avignon un salon sur l'automobile et les modes de transports . Je pense y aller . Cela aurait été sympas de voir vos véhicules la haut. Si c'est le cas je les verrais avec plaisir.
lodumetro13
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Angelus » 20 Mar 2015 8:05

lodumetro13 Wrote:Bonjour . Je viens d'apprendre que se tenait au parc des expositions a avignon un salon sur l'automobile et les modes de transports . Je pense y aller . Cela aurait été sympas de voir vos véhicules la haut. Si c'est le cas je les verrais avec plaisir.

2 de nos véhicules y sont exposés jusqu'à dimanche effectivement.

Pour suivre l'actualité de l'association en direct, merci de venir sur notre page Facebook, ouverte même à ceux n'ayant pas de comptes facebook, sur http://www.facebook.com/artm13

Merci d'avance à tous !
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Messagepar lodumetro13 » 20 Mar 2015 8:45

Très bien !!!
lodumetro13

Messagepar José » 21 Mar 2015 8:57

Source Mairie du 9ème et 10ème

Image
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José

Messagepar Mars13004 » 21 Mar 2015 12:56

Mars13004

Messagepar zoumrata » 22 Mar 2015 12:06

c'est normal que la fraude est reine à Marseille :

Pas de contrôleurs dans certains secteurs au titre de la Paix Sociale > Faudrait des contrôleurs dans toute la ville quitte à sous traiter la tâche ingrate à une société privée .

On balance le nom de son pire ennemi > Faudrait faire un numéro de téléphone spéciale sur le téléphone du fraudeur pour obtenir ses coordonnées !

Je suis pour que la RTM et MPM confie la gestion des fraudes à des sociétés privées et qui recrutent des controleurs à eux qui peuvent verifier les cartes d' identité , le numéro du fraudeur et le fait payer l' amende dans l' immédiat .

Tant que la fraude prospere , il n' y aura pas d' extension du métro et les transports marseillais aura des années de retard .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar tarredu13 » 24 Mar 2015 14:22

Attention : ( Bateau-Bus )

5 mauvaises nouvelles concernant les batobus :

- plus de desserte entre mars et avril
- plus de desserte entre 7h et 8h le matin
- plus de desserte entre 20h et 22h sauf en juillet / août
- le tarif passe de 3,10 € à 5 € (sauf pour les abonnés de la RTM)
- le CIQ des Goudes est contre une extension au sud
tarredu13

Messagepar nibul » 25 Mar 2015 8:45

Bonjour
La déviation du 28 est provisoire
Le réaménagement de la place albert Durand sera a termes une amélioration pour le réseau bus , car il augmente la giration ,
Reste le point noir du stationnement anarchique sur la rue Berthelot

amicalement christian
nibul
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Ice man » 27 Mar 2015 23:42

rtm.fr Wrote:Du 26 Mars 2015 au 15 Avril 2015 : Station Fourragère : maintenance escaliers mécaniques
Trois escaliers mécaniques de la station La Fourragère sont en maintenance jusqu'au 15 avril.
Nous mettons tout en oeuvre pour obtenir un redémarrage rapide.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Je suppose que ce sont les trois escalators monumentaux qui sont en panne ?
.
Ice man

Messagepar bandicootfr » 28 Mar 2015 13:46

Ice man Wrote:
rtm.fr Wrote:Du 26 Mars 2015 au 15 Avril 2015 : Station Fourragère : maintenance escaliers mécaniques
Trois escaliers mécaniques de la station La Fourragère sont en maintenance jusqu'au 15 avril.
Nous mettons tout en oeuvre pour obtenir un redémarrage rapide.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Je suppose que ce sont les trois escalators monumentaux qui sont en panne ?

Correct! Je te dis pas la queue pour monter en ascenseur. T'as intérêt à t'éjecter dans les premiers hors de la rame en arrivant à la station (premier wagon, troisième porte :lol: )!
bandicootfr

Messagepar Cocodidou » 28 Mar 2015 18:15

zoumrata Wrote:Tant que la fraude prospere , il n' y aura pas d' extension du métro et les transports marseillais aura des années de retard .

Puis-je savoir, par curiosité, quelle est votre estimation de ce que la billettique rapporte, et de ce qu'elle coûte (contrôleurs, machines à tickets, bornes de compostage dans le métro avec leurs portes qui font chier ceux qui ont des valises...)?
Marseille accélère...
Cocodidou

Messagepar S415NF » 29 Mar 2015 10:06

Seuls les comptables de la RTM peuvent renseigner sur ça, et encore il faudrait qu'ils le peuvent et le veulent.

Ce que je sais c'est que rien de ce que tu as cité ne fait partie des 4 premiers postes de charges : Salaires [bruts + charges patronales] des CR, Gazole, Amortissement des véhicules, Entretien (Les Assurances doivent venir après).

De plus, de mémoire il me semble que le taux de couverture des dépenses par les recettes est proche d'1/3 pour le réseau RTM, ce qui est relativement élevé comparé aux autres réseaux (tant qu'on trouve des gens honnêtes pour utiliser les TC et payer à la place des fraudeurs...)

Inutile de demander la gratuité quoi...
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF

Messagepar Cocodidou » 04 Avr 2015 7:25

S415NF Wrote:Seuls les comptables de la RTM peuvent renseigner sur ça, et encore il faudrait qu'ils le peuvent et le veulent.

C'est justement pour cette raison que je vous demandais votre estimation personnelle. L'exactitude des informations n'avait aucune importance ici, mais je voulais m'assurer que la réponse n'allait pas être fantaisiste (i.e. une rentabilité exceptionnellement élevée).

S415NF Wrote:Ce que je sais c'est que rien de ce que tu as cité ne fait partie des 4 premiers postes de charges : Salaires [bruts + charges patronales] des CR, Gazole, Amortissement des véhicules, Entretien (Les Assurances doivent venir après).

Je suis d'accord, mais ces dépenses-là ne sont pas consécutives à la billettique.

S415NF Wrote:De plus, de mémoire il me semble que le taux de couverture des dépenses par les recettes est proche d'1/3 pour le réseau RTM, ce qui est relativement élevé comparé aux autres réseaux (tant qu'on trouve des gens honnêtes pour utiliser les TC et payer à la place des fraudeurs...)

Inutile de demander la gratuité quoi...

Peut-être, mais j'ai du mal à admettre qu'on puisse imputer la non-extension d'un réseau de métro exclusivement à ceux qui ne paient pas leur ticket.

L'objet de mon propos était le suivant: étant données les recettes de la vente des billets, lorsque vous soustrayez ce que coûte cette vente (et c'est donc là que les contrôleurs, composteurs et autres interviennent), l'excédent ne suffit pas à couvrir les frais d'exploitation du réseau. Si ce reliquat ne suffit pas même lorsque l'intégralité des usagers paient leur ticket (cas idéal), alors il est assez clair que, fraude ou pas, les investissements réalisés pour construire l'infrastructure proviennent exclusivement de subventions, et jamais d'un excédent d'exploitation.

En clair, ce n'est pas au seul motif que certains ne paient pas leur ticket, qu'il faut refuser d'augmenter l'offre...
Marseille accélère...
Cocodidou

Messagepar Mars13004 » 04 Avr 2015 11:31

Ils passent avec toi sans te prévenir sinon... les personnes qui escaladent sont plutôt rare parmi les fraudeurs, c'est plutôt pour se faire remarqué quand y'a du monde, sinon ton idée est bien quand il y a vraiment personne oui.
Les portiques vitrés, ça a permis de dissuader, ceux qui n'osent pas te coller ou escalader, pas complétement inutile, mais très loin d'être efficace c'est clair.

Le mieux serait la validation a l'entrée et la sortie, mais ça aussi on peu te coller, ça permettra d'en dissuader encore, mais totalement non. Le pire reste le tram/bus, c'est comme Aubagne, c'est gratuit sans aucune contrainte, c'est transparent, tu rentre normal, mais pas légal ici...
Mars13004

Messagepar Loule de la Bédoule » 09 Avr 2015 12:35

je ne pense pas que la majorité des fraudes viennent du métro, alors pourquoi pénaliser ceux qui payent?
Loule de la Bédoule

Messagepar zoumrata » 09 Avr 2015 14:47

J'ai trouvé la solution contre les fraudeurs dans le métro : Il faudrait tout simplement des sas 1 personne + plafond pour les escaladeurs fraudeurs ! :

Il faudrait investir pourmettre en place des sas dans chaque station de metro et aussi il faudrait hausser les vitres jusqu' au plafond pour empecher les fraudeurs d' escalader
zoumrata

Messagepar Cocodidou » 11 Avr 2015 17:24

Jonathan Balsamo Wrote:En quoi cela serait pénaliser ceux qui payent ?

Avez-vous jamais composté votre ticket, puis fait passer un chargement encombrant (poussette, valise...)? Vous n'aurez peut-être pas eu le temps de passer vous même. Sauter par dessus le portique est une option qui s'offre à vous pour suivre votre chargement.

Par ailleurs, des sas ou du verre me donneraient l'impression d'être "enfermé" dans la station. Sans ça, s'il y a un gros problème, je n'ai pas à chercher une issue de secours, je "sais que je peux sauter par-dessus le portique pour sortir". Ça peut vous paraître tiré par les cheveux, mais imaginez les réflexes qui sont les nôtres dans des situations de panique: allons-nous chercher une sortie de secours ou cherchons-nous plutôt à revenir sur nos pas? Avec une séparation physique stricte, ceci est rendu impossible.

Enfin, n'espérez pas lutter contre l'effet "petit train" (personne entrante suivie immédiatement) avec de tels dispositifs: vous pousseriez au contraire naturellement à sa généralisation.
Marseille accélère...
Cocodidou

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne