Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Virgile1994 Wrote:Pour l'enrobé, c'est que sur l'avenue des Martyrs il est prévu un enrobé spécial, plus cher, et donc, avant de le poser, on affine et teste le marquage au sol, pour ne pas avoir trop de difficultés en cas de besoin de changements.
m@rco Wrote:Pour info, la base des poteaux de la LAC au niveau de place Nelson Mandela a été repeinte avec les couleurs de l'Afrique du Sud (il me semble qu'il est également noté le nom de la place dessus).
m@rco Wrote:La vingtaine de pins qui entourait cette place ont tous été changés. Les anciens étaient pratiquement tous morts. Les nouveaux sont beaucoup plus petits.![]()
Horizon court terme (2020) correspondant à l’horizon de mise en œuvre de la démarche « métropole apaisée » avec nouveau plan de circulation au centre-ville, réaménagement du cours Berriat et de l’axe Sembat-Rey (aménagements favorisant les cheminements piétons, la circulation des TC et des vélos), réaménagement du pôle d’échanges gare, aménagement du giratoire Vercors/Diderot ainsi qu’à la mise en service de la liaison Churchill-Tarze,
Horizon moyen terme (2025-2030) correspondant à l’horizon de réaménagement du Rondeau et l’amélioration de la capacité de l’A480, le réaménagement de l’échangeur des Martyrs, la création de la contre-allée de l’A480, la mise en service du transport par câble reliant Saint-Martin-le-Vinoux à Sassenage, ainsi que la réalisation de la suite des projets d’autoroutes à vélos et de sites propres TC.
FDR Wrote:Cet appel d'offre lâche un ENORME scoop : la réalisation d'un nouveau plan de circulation pour le centre ville de Grenoble notamment pour Sembat-Rey et sur Bériat avec ce qui ressemble fort à une ZTL (zone à trafic limité cad zone reservée aux TC, vélos, piétons et voitures spécialement autorisées) comme à Nantes !!!
Virgile1994 Wrote:C'est pas nouveau ces projets. Ça fait un tit moment qu'on entend parler d'une rue parallèle à l'A480 entre les échangeurs des Martyrs et du Vercors, tout comme le réaménagement des ces deux échangeurs.
velo_love Wrote:Avec le projet de passage à 2x3 voies, la contre-allée en contrebas de l'autoroute a du plomb dans l'aile...
palemil Wrote:velo_love Wrote:Avec le projet de passage à 2x3 voies, la contre-allée en contrebas de l'autoroute a du plomb dans l'aile...
Et l'inverse peut-être vrai aussi, si la contre-allée et l'urbanisation autour empêche l'élargissement de l'autoroute.
En soi, l'élargissement de l'A480 ne m'inquiète pas, mais le but de l'opération n'est que d'anticiper l'ouverture de l'A51, qui va plus que doubler la circulation sur ce tronçon. Dommage que la ville et la métro n'aient pas plus de contrôle de ce qu'il se fait sur leur territoire..
rem38 Wrote:palemil Wrote:
Et l'inverse peut-être vrai aussi, si la contre-allée et l'urbanisation autour empêche l'élargissement de l'autoroute.
En soi, l'élargissement de l'A480 ne m'inquiète pas, mais le but de l'opération n'est que d'anticiper l'ouverture de l'A51, qui va plus que doubler la circulation sur ce tronçon. Dommage que la ville et la métro n'aient pas plus de contrôle de ce qu'il se fait sur leur territoire..
Faut arrêter la coke, l'A51 ne sera jamais fini, JAMAIS !
Faut à un moment se sortir les idées débiles la tête... !
L'agrandissement aussi, ca ne sert à rien, ils feraient mieux d'acheter des rames de tram supplémentaires
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978