Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
willemijns Wrote:http://intercites.voyages-sncf.com/train/intercites-eco
ouah la belle affaire 1 train par jour sur paris-toulouse le 21/2/2015 par exemple.....
Harold92 Wrote:Evidemment, pour les prix, ce n'est plus intéressant de la veille pour le lendemain par rapport aux prix TGV ou IDTGV, mais pour SNCF-Voyages, ECO = achat très à l'avance, même en INTERCITES (pas de soldes...)
dyonisos Wrote:willemijns Wrote:(intercités 100% eco) ouah la belle affaire 1 train par jour sur paris-toulouse le 21/2/2015 par exemple....
Tu peux préciser ta pensée? On ne sent pas si c'est de l'ironie ou de l'étonnement.![]()
Teoz Eco, Cela se rempli bien en effet.![]()
27 € le week-end, on est compétitif par rapport à Megabus, avec beaucoup plus d'aisances.
willemijns Wrote: offrir un train 100% eco par jour pour dire cela c'est un non-evenement. pourquoi il n'y aurait pas plus de 100% eco type paris-perpignan ou parsi-vintimile ? ^^
willemijns Wrote:Si c'est pour payer du milieu de ligne en éco (paris-tlse) et le reste en plein-pot (tlse-perpignan) je n'en vois pas l'interet... en urgence à prendre le lendemain ok à 20/25 euros pres ca se prend mais quand on prevoit son voyage 1 mois avant non....
ce que la sneufeu fait depuis pres de 10/15 ans c'est du yield à tous les etages ou plus personne ne comprend plus rien à rien... ca remplit par lissage des trains, ca fait plaisir aux politiques et puis roule ma poule...
Il y aura certainement moins de trains sur l'Est que sur le Sud-Est et le Sud-Ouest, donc il faudra choisir entre les deux (cela dit, on peut aussi envoyer les rames du SE vers le SO en rebroussant à Massy).Tchouks Wrote:7) En combinant tout ça, on arrive à une offre qui est bien proche des intersecteurs actuels Strasbourg - Bordeaux, dont l'équilibre commercial n'est pas trouvé. L'idée ne serait-elle pas in fine de convertir un ou deux de ces A/R en Ouigo... ?
Ca a l'air assez réaliste, ce que tu écris. Par contre là où j'ai du mal à comprendre le délire, c'est quand on annonce en même temps l'arrivée d'Ouigo et d'IC 100% éco... peut-être que ces derniers seront limités aux week-ends.Tchouks Wrote:Bon, vous allez peut-être penser que je délire... mais force est de constater que dans ce(s) dossier(s), la SNCF est en train d'inventer son nouveau chemin de fer, en faisant tomber quelques uns de ses paradigmes. Alors pourquoi pas...
Tchouks Wrote:Ou alors les prémices d'une offre effectivement à trois vitesses, histoire d'occuper tous les terrains de jeu et de couper l'herbe sous le pied des autocaristes ou des éventuels futurs et encore lointains concurrents ferroviaires...
Jojo Wrote:Ca a l'air assez réaliste, ce que tu écris. Par contre là où j'ai du mal à comprendre le délire, c'est quand on annonce en même temps l'arrivée d'Ouigo et d'IC 100% éco... peut-être que ces derniers seront limités aux week-ends.
Concernant l'extension des services Ouigo, je vous livre quelques réflexions qui n'engagent que moi.
Nemo Wrote:Le gros hic de la formule Intercités Eco, c'est la rame tractée, on peut aussi y engager des automoteurs V200 ou des TGV SE de réeemploi limités à 220
chris2002 Wrote:Ne pas oublier la séparation des activités. Si SNCF Voyages veut engager une rame TER, elle va devoir la lui louer, si tenté que la région en question soit d'accord de la lui louer (disponibilité, usure prématurée du matériel, etc.)
Jojo Wrote:chris2002 Wrote:Ne pas oublier la séparation des activités. Si SNCF Voyages veut engager une rame TER, elle va devoir la lui louer, si tenté que la région en question soit d'accord de la lui louer (disponibilité, usure prématurée du matériel, etc.)
Oui (mais ce n'est pas l'activité voyages, mais bien Proximités qui s'occuppe des IC).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978