lorant Wrote:Une uniformisation de l'affichage sur les écrans des bus et tram est-elle prévues ? L'affichage dans ce tram et certains bus Chrono est nettement plus lisible.
agora 38 Wrote:Les G4 ne sont pas concernées par la rénovation actuelle. Ces 15 rames étant bien plus récentes elles resteront dans leur état actuel. Ces rames sont d'ailleurs destinées à la A.
Concernant les rames rénovées, elles sont bien au nombre de 3 au dépôt de Gières. La 4e étant parti sur camion ce matin même.
Chaque rame doit effectuer une série de test et un certain nombre pour être homologuée, comme dit Nat, une seule est autoriser à circuler pour l'instant. En sachant qu'il s'agit de la première rame, la rame test en quelque sorte, la mise en service des 13 autres devraient être plus rapide.
Arnaud Wrote:lorant Wrote:Une uniformisation de l'affichage sur les écrans des bus et tram est-elle prévues ? L'affichage dans ce tram et certains bus Chrono est nettement plus lisible.
Le principe utilisé sur les Citelis Standard avec écrans larges sera repris sur les rames TFS pour que cela soit uniforme au niveau de l'affichage en station (nom en haut et correspondances en bas).
Les citelis articulés seront équipés des mêmes écrans à partir de début 2015.
Concernant les Citadis, pour l'instant, l'affichage reste tel qu'il est. Il reste difficile d'adapter le principe (notamment à l'arrêt). Mais peut etre que le principe du nouveau thermo pourra être repris.
Arnaud Wrote:agora 38 Wrote:Les G4 ne sont pas concernées par la rénovation actuelle. Ces 15 rames étant bien plus récentes elles resteront dans leur état actuel. Ces rames sont d'ailleurs destinées à la A.
Concernant les rames rénovées, elles sont bien au nombre de 3 au dépôt de Gières. La 4e étant parti sur camion ce matin même.
Chaque rame doit effectuer une série de test et un certain nombre pour être homologuée, comme dit Nat, une seule est autoriser à circuler pour l'instant. En sachant qu'il s'agit de la première rame, la rame test en quelque sorte, la mise en service des 13 autres devraient être plus rapide.
Sachant qu'à chaque livraison d'une rame rénovée, une autre part, c'est en principe 3 qui sont chez ACC il me semble La 3e à avoir été livrée devrait rouler rapidement car elle prend en compte la plupart des dernières modifs effectuées sur la rame 2020.
agora 38 Wrote: Concernant les rames rénovées, elles sont bien au nombre de 3 au dépôt de Gières. La 4e étant parti sur camion ce matin même.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978