Aig Wrote:D'après SER (Schweizer Eisenbahn Revue), l'ARAF aurait donné un avis défavorable à la réalisation de l'Autoroute Ferroviaire Atlantique. Les raisons :
- le besoin d'une trop forte subvention publique qui entrainerait des distorsions de concurrence (avec qui, avec quoi, le petit article de SER ne le précise pas),
- l'ARAF pense qu'il n'y aura pas suffisamment de sillons disponibles non conflictuels avec les autres circulations pour les trains de 750 m (puis 1000 m dans un second temps) de l'AFA.
Voilà une prise de position qui est en phase avec celles du ministre de l'économie (vive le bus) et de la ministre de "l'écologie" (la proposition de faire régler les pénalités à Ecomouv par l'AFITF est savoureuse).
Bonne journée.
Je pense qu'avec l'AFA il y a effectivement distorsion de concurrence, dans la mesure où sur fonds publics, les promoteurs ont acheté des wagons extrêmement couteux et inaccessibles de par leur prix aux opérateurs privés...
dyonisos Wrote:De toutes façons, selon la dernière idée de Mr Macron, l'ARAF deviendrait l'autorité de régulation... des Autoroutes concédées!!!
Ce n'est peut être pas une mauvaise idée et par ailleurs une ARAF ayant une compétence routière et ferroviaire pourrait aussi veiller à la distorsion de concurrence entre modes : il y a du pain sur la planche !