Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Presque tous les jours je prend le métro et je n"est pas vu d'écran et je n'entend pas "Prochain arrêt La Rose terminus de la ligne..."En outre, depuis 2012, les rames sont équipés d'un système d'information, comprenant un système d'annonce vocale (correspondances, nom de la station…) et d'écrans indiquant la prochaine station ainsi que des informations sur le réseau en temps réels (perturbations, grèves, modification du service…)33. À la même occasion des caméras de vidéosurveillance seront installées
Ils vont construire un dépôt à Capitaine Gèze ? Un dépôt à Bougainville et Dromel ?Le réseau comprend deux dépôts : le dépôt de La Rose, le dépôt Zoccola et le dépôt Capitaine Gèze. plus le dépot de bougaiville et dromel
Mars13004 Wrote:C'est pas quelqu'un d'ici en tout cas, a moins qu'il y est un guignol parmis nous....
Le SIV c'était prévue effectivement, mais il y a rien... m'empeche ils peuvent prendre des boitiers raspberry pi a 30€ l'unité ou équivalent peu importe (un par rame) et surrement moins chère en masse et faire un programme d'annonce sonore relié aux antennes, c'est faisable pour quelqu'un qui programme un peu en informatique... mais bon a la place il y a des appels d'offres qui n'aboutissent
M2 Début des travaux 2024 : prolongement vers le nord de Capitaine Gèze à hôpital Nord (5/6 nouvelles stations)
Aurélien13000 Wrote:Bonsoir,
Comme erreur il y a aussi le fait d'annoncer dans la chronologie :M2 Début des travaux 2024 : prolongement vers le nord de Capitaine Gèze à hôpital Nord (5/6 nouvelles stations)
Je me demande comment une telle affirmation perdure sur Wiki.
Ce métro, nous en rêvons tous mais nous ne le verrons que grâce aux progrès de la science et de MPM(j'ai bon espoir pour la science).
Pour revenir au tramway : le projet tel qu'il est envisagé m'inquiète.
Admettons que le projet soit réalisé tel quel. A partir de Saint Exupéry, ils comptent le faire aller où ensuite ?
L'hypothèse qui semble préférée est de le prolonger vers Saint André puis Saint Antoine, et là c'est la fin du métro.C'est LE moyen de transport à faire venir dans ces quartiers pour vaincre totalement le circulation anarchique et la surfréquentation des bus (mais il faut trouver les sous). Qui sait ce qui se prépare ?
Ensuite, l'histoire des troncs communs avec un tram toutes les 3 minutes et 6 minutes sur les branches me semble une arnaque : on baisse légèrement la fréquence sur le T1, encore plus sur le T2, et finalement pour ceux qui souhaitenent aller ne serait-ce que d'Arenc à Castellane, cela reste un tram toutes les 6 minutes, puisque seul le T3 fait le trajet direct (et cette ligne chargera). Pourquoi ne pas faire seulement trois lignes, et l'assumer ? T1 et T2 aux fréquences maintenues voire améliorées et T3 toutes les trois/quatre minutes ?
Quoiqu'il en soit ce sera quand même une nette amélioration du réseau, et espérons que les marseillais se rendent compte que le tram rue de Rome était une idée judicieuse pour cela.
kalcouche Wrote:Hello l'équipe.
Je ne sais pas qui à mis à jour la page Wiki du métro de Marseille, mais elle comporte beaucoup d'erreurs.
S415NF Wrote:Y a une erreur sur la pancarte : 2016, non ?
![]()
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: BARON, Bernard35, Bing [Bot], Google [Bot], Hugues, Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978