Geo Wrote:ginko 25 Wrote:
Bonjour, pour ce qui est de la fréquentation pour le samedi, ça dépend à quelle heure tu as vu les standards où tu dit qu'il y avait que 3 personnes, et surtout quelles lignes. Pour répondre en partie à ta question, le tramway absorbe une grosse partie du trafic entre l'est et le centre ville, beaucoup de voyageurs depuis les orchamps prennent le tram et non le bus pour rejoindre le centre ville, c'est le même cas pour la partie ouest du tracé, déjà très fréquenté quand il y avait que le bus (anciennes lignes 5 et 10).
Cette observation je l'ai faite toute la journée en gros de 10h00 à 21h00, y compris sur les lignes Nord Sud (3, 4, 5, 11).
Je n'y crois pas un pot. C'est impssible un samedi après midi, la 4 est une ligne transversale qui fait + de 10km qui relie la grande zone commerciale de Chateaufarine, planoise, rue de dole, centre ville, etc jusqu'au orchamps, c'est juste impossible qu'elle soit vide. Je l'ai pris il y a peu un samedi, le bus était bien rempli. La 3 ben ça dépend des horaires, c'est irrégulier sur cette ligne la fréquentation. la 11 ben idem j'y crois pas trop ... la 5 ben elle prend surtout les gens de saint claude et bregille qui descendent sur le centre, mais vide 3 à 4 personnes, impossible en journée un samedi.
Pour les Solaris, euh...Eh ben je ne sais même pas quoi dire, des véhicules arrivés en Juin, on est mi Novembre, y'en a qu'un d'équipé et encore il ne roule même pas ... C'est quand même bizarre d'en arriver la, jamais un bus n'est resté immobilisé si longtemps après reception, la preuve les C2 ont mis même pas 1 mois pour être équipés et immatriculés.
Bonne soirée