Rafi Wrote:Ca gronde sévère sur la question de l'amputation de la ligne 12 :
http://www.toulonavenir.com/la-ligne-12 ... econtents/Toulon@Venir fait donc tourner cet article avec une pétition menée au départ par des ollioullais mécontents.
Si la ligne U est un élément à garder et renforcer (car à l'heure actuelle ses horaires et fréquences sont vraiment pas dignes d'une grande ligne), la ligne 12 aurait du rester telle quelle !
Il aurait mieux valu faire disparaître la 191B. Elle pour de vrai ne sert pas à grand chose, une autre ligne peut faire le relais vers la Tourrache (ligne U ?)
Si la ligne 12 doit rester amputée, alors il faut que la U propose des correspondances efficaces et un cadencement resserré !
Je persiste et signe, la ligne U doit être traitée en articulé à 100%, 5 min en HP et 10 min en HC. Mais bon je crois que là, je m'attaque aux moulins à vent !
Bon courage à tous ceux qui veulent une amélioration de ce qui existe désormais...le pot de terre contre le pot de fer.
Plusieurs contre-vérités sont relayées néanmoins, notamment le fait de dire qu'il faudrait
1h30 aux ollioulais pour rejoindre le centre de Toulon....
c'est caricatural et évidemment loin de la vérité.
EXEMPLES :
a) En prenant le 12 puis le U
Ollioules Centre : 06h36
Porte d'Ollioules et de Toulon : 06h44
Changement
Porte d'Ollioules et de Toulon : 06h50
Toulon Castigneau (proche Arsenal et Place d'Armes) : 07h05
Toulon Mayol : 07h11
Toulon Campus Porte d'Italie : 07h14
=> 29' pour rejoindre Castigneau, 35' pour aller à Mayol en partant du centre d'Ollioules.
b) En prenant le 11B (
sans correspondance)
Ollioules Centre : 06h57
Toulon Péri-Observatoire (lycée Bonaparte) : 07h28
Toulon Liberté : 07h30
Toulon Champ de Mars (Campus Porte d'Italie) : 07h34
=> 33' pour rejoindre la place de la Liberté et 37' pour rejoindre le Campus de Toulon Porte d'Italie.
Contrairement à ce que certains pensent le 11B ne met pas 3/4 d'heure ou une heure pour faire Ollioules-Toulon.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela étant dit la façon cavalière dont s'est faite la modification de la ligne 12 et la création de la U (qu'il faut encore améliorer)
est vraiment très décevante pour un réseau comme le Réseau Mistral....On a pris les ollioulais pour des cons, même si la situation
n'est pas aussi catastrophique que ce que certains disent.
Il faut apporter sans tarder des aménagements à ces nouveautés (en particulier pour les gens qui vont travailler ou pour les lycéens/étudiants).
Autre fait pénalisant : le fait que la ligne 1 ne desserve pas "Porte d'Ollioules et de Toulon", même si elle s'arrête à "RN8" à 100m de là :
je crois qu'on n'a pas trop pensé aux personnes à mobilité réduite.....

Dernière chose : je pense aussi qu'il faudrait supprimer la 191B du moins la faire débuter aussi à Porte d'Ollioules et de Toulon,
ce qui ajouterait 17 ou 18 fréquences. Elle suivrait la U jusqu'à Villevieille, passerait par Liberté, Strasbourg, Blache comme actuellement
et terminerait à Tourrache; ce serait la ligne U-bis ou U2 (mais ça sonne trop pop-rock comme nom).