Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
velo_love Wrote:Cet été, en Autriche :
Rien de choquant là-dedans, le coût du stationnement en centre-ville aurait été de l'ordre de 20 euros pour la journée sans possibilité d'utiliser les TC.
Ce qui est choquant à Grenoble (en France en général), c'est le faible coût du stationnement en surface ou en ouvrage qui, comparativement, rendait le coût du P+R à 2,50 euros dérisoire et sous-estimé.
La notion du juste prix est quelque chose de disparu.
Pilf Wrote:Pourquoi, encore une fois, TOUJOURS se comparer aux autres pays??
Quand il y aura les mêmes salaires/conditions de vie et j'en passe, oui, on pourra de comparer aux autres pays...mais en attendant...non...
C'est vraiment l'excuse facile....mais vraiment....
Florian Wrote:C'est une notion tout de même subjective. Un stationnement qui coûte 20 euros et un parking-relais à 15, ça ne me semble pas incitatif. Pour deux allers-retours par mois en centre ville, beaucoup prendraient leur voiture avec un si petit différentiel. Le juste prix, c'est aussi celui qui donne envie, pour que ceux qui préfèrent habituellement leur automobile la laissent en P+R et utilisent les TC. La gestion ne doit pas prendre le pas sur la politique (sinon autant arrêter tout de suite de subventionner les TC).
velo_love Wrote:Je mets en parallèle, c'est trop drôle ! D'un côté, on sous-entend un pouvoir d'achat inférieur et de l'autre qu'on en est pas à 5 euros près.
Quant aux salaires et aux conditions de vie, je ne vois pas en quoi les allemands ou les autrichiens seraient des privilégiés par rapport à nous. Leur PIB par habitant est quasiment le même que le nôtre !
Pour ce qui est du différentiel entre 20 et 15 euros, c'est oublier qu'avec les 15 euros, je me gare ET je circule sur le réseau de TC de la ville. Pratique quand on est touriste et qu'on est 5 dans la voiture.
C'est également oublier qu'on perd moins de temps avec cette solution car on évite les centre-villes bouchés et les TC sont en site propre la plupart du temps. Là aussi, pratique quand on est touriste.
rem38 Wrote:Bonsoir Florian, on peut avoir une tite présentation de toi pour savoir un peu qui tu es...?
manucdv Wrote:Je n'ai pas d'informations spécifiques mais je pense que ce changement de tarification est lié au projet d'automatisation des P+R.
En effet, dans ce cas, difficile de vérifier le nombre de personnes dans la voiture.....
le projet d'automatisation a pris du retard mais le changement de tarification est déjà effectif.
Florian Wrote:rem38 Wrote:Bonsoir Florian, on peut avoir une tite présentation de toi pour savoir un peu qui tu es...?
Comment puis-je procèder ? Est-ce qu'il y a un sujet qui rassemble les présentations ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978