Jonathan Balsamo Wrote:Pas mal pour la fréquence de la ligne 18 mais après comme idée pourquoi ne pas la fusionner avec la 28 ? Vu qu'à certains départs de Blache , elle dessert Saint Mandrier .
Qu'en pensez vous ?
Aussi je viens de penser , pourquoi les lignes Varlib qui traversent l'agglo de Toulon ne desservirait pas TOUT les arrêts du Réseau Mistral avec un ticket à tarif 2€ valable 1h30 sur les lignes du Réseau Mistral et Varlib dans l'intérieur de TPM .
Cela permettrait d'amortir le coût des lignes Varlib , de remplir les cars . Cet idée se ferait avec la création d'un SMTC ( Syndicat Mixte des Transports en Commun ) qui gèrerait tout les transports dans le Var .
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'elle sera mieux si elle fusionne avec la 83 car cela permettrait:
- d'avoir une fréquence de 30 minutes en HP et de 40 minutes en HC entre Hauts de Saint-Mandrier et Léry
- d'avoir une ligne de 40 minutes environ (contre 25 pour la 83 / 15 pour la 28)
- d'avoir une correspondance directe pour le lycée Langevin avec 12, 81 a La Seyne et l'AB80 à Léry pour les clients venant de St-Mandrier
- d'avoir une ligne directe entre la zone commerciale de Léry et St-Mandrier en environ 30 minutes.
- de limité les 18 St-Mandrier a Sablettes afin d'augmenter la fréquence de la ligne
- d'avoir une liaison quasi-directe entre St-Mandrier et la ZI des Playes