Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Réseau Mistral Wrote:Ce nouveau terminus, point de correspondance avec la ligne U, permet de rallier directement avec la ligne 1 (toutes les 8mn) :
Réseau Mistral Wrote:Une grande amplitude horaires de 6h20 à 21h15 du lundi au vendredi et de 7h35 à 20h30 le samedi.
alex083 Wrote:Je ne pense pas que sa serait rentable, pour la nuit la NU.
S415NF Wrote:J'ai bien ri:
Rafi Wrote:Ce nouveau terminus, point de correspondance avec la ligne U, permet de rallier directement avec la ligne 1 (toutes les 8mn) :
Euh non... Quand on limite une ligne en périphérie et qu'on impose une correspondance, moi j'appelle ça de l'indirect...Rafi Wrote:Une grande amplitude horaires de 6h20 à 21h15 du lundi au vendredi et de 7h35 à 20h30 le samedi.
Wouah, magnifique... Non plus sérieusement, une ligne qui dessert un campus qui n'a aucun service après 21h15, je n'appelle pas ça "une grande amplitude horaire". Si c'était 23h, là oui...
J'aurais tendance à dire qu'ils vous prennent un peu pour des **** sur le Réseau Mistral(en tout cas pour le dernier point je ne trouve pas ça digne de la 9è ville française...)
Notez que ce n'est que mon point de vue extérieur ceci dit
Rafi Wrote:1. Pourquoi c'est moi que l'on "quote" la dedans alors que moi aussi j'ai critiqué ces points la ?
Bus835 Wrote:Parcontre, concernant la N8, j'ai vu que samedi elle fera quelques départs de Rue d'Alger, chose qui est bien en soit mais mal organisé sachant que le match commence a 18h30 et que donc le match sera terminé vers 20h15-20 et que le 1er N8 de Rue d'Alger est a ... 21h55 ! Cela aurait été plus judicieux d'avancer les départs de 1h pour ramasser plus de monde. Malgré cela, je tiens à dire que cette initiative est bonne de la part du Reseau Mistral.
alex083 Wrote:Bus835 Wrote:Parcontre, concernant la N8, j'ai vu que samedi elle fera quelques départs de Rue d'Alger, chose qui est bien en soit mais mal organisé sachant que le match commence a 18h30 et que donc le match sera terminé vers 20h15-20 et que le 1er N8 de Rue d'Alger est a ... 21h55 ! Cela aurait été plus judicieux d'avancer les départs de 1h pour ramasser plus de monde. Malgré cela, je tiens à dire que cette initiative est bonne de la part du Reseau Mistral.
Enfaîte le réseau mistral a fait une erreur d'info, c'est 20h55, 21h25 et 21h55 les départs de rue d'Alger.
Bus835 Wrote:peut-être ont-ils regarder le forum car mon message a été posté ce matin et la modification faîte en début d'après-midi
alex083 Wrote:Bus835 Wrote:peut-être ont-ils regarder le forum car mon message a été posté ce matin et la modification faîte en début d'après-midi
Ah ! c'est possible, on ne sait jamais, en tout cas tu avais deviné l'erreur, (ou pas) mais si ils ont vu ton message, sa serait bien qu'ils le disentdu genre "Suite au message posté sur lineoz par Bus835 nous changeons les horaires de départs fixés a l'origine a 21h55, 22h25 et 22h55. Ils se font désormais a 20h55, 21h25 et 21h55."
... Et merci de votre compréhension
Bus835 Wrote:@alex083: j'ai vu que tu as fais un sondage concernant la transformation de la 191A en U mais est-ce que tu as poser des questions aux usagers sur la limitation de la ligne 12 et l'impact que cela a pour eux ?
adrien2 Wrote:Une page FB d'usagers pour que la Ligne 12 conitnue à desservir Toulon-centre ... au lieu de faire terminus à La Beaucaire* désormais.
https://www.facebook.com/pages/Pour-que ... 3563202719
La mobilisation est tardive puisque tout est ficelé, mais elle a le mérite d'exister et confirme qu'il y a des mécontents.
* arrêt RN8 rebaptisé "Porte d'Ollioules et de Toulon".
Bus835 Wrote:(....)
L'affichage des nouveaux terminus est en train de se faire, j'ai aperçu a barel cet après-midi l'affichage 12 Portes d'Ollioules et de Toulon.
max Wrote:Quels étaient les bus sur la 12 auparavant ?
Bus835 Wrote:max Wrote:Quels étaient les bus sur la 12 auparavant ?
GX317 et GX327. La photo a été surement prise un dimanche au terminus La Baume. La ligne 128, qui de 1991 a 2010 reprenait 90% du trajet de la ligne était exploitée en GX317, GX117, GX117L et en été avec des Durisotti et autres Noventis 420.
adrien2 Wrote:Bus835 Wrote:
GX317 et GX327. La photo a été surement prise un dimanche au terminus La Baume. La ligne 128, qui de 1991 a 2010 reprenait 90% du trajet de la ligne était exploitée en GX317, GX117, GX117L et en été avec des Durisotti et autres Noventis 420.
Patience, un jour viendra où (à force de raccourcissement) la ligne 12 fera La Baume-La Beaucaire et sera exploitée 100% en Durisotti.![]()
![]()
![]()
Ah ben non, zut elle existe déjà ! c'est la ligne 122...
adrien2 Wrote:Bus835 Wrote:(....)
L'affichage des nouveaux terminus est en train de se faire, j'ai aperçu a barel cet après-midi l'affichage 12 Portes d'Ollioules et de Toulon.
et on peut voir aussi que sans attendre lundi, la RMTT(seul exploitant de la ligne désormais) a déjà testé des GX127L sur la ligne 12,
c'était sans doute pour préparer la clientèle !?![]()
Jonathan Balsamo Wrote:Avec la fin de la liaison La Seyne - Toulon Blache par la ligne 12 , il faudra renforcer les lignes 8 et 70 ...
Jonathan Balsamo Wrote:Pas mal pour la fréquence de la ligne 18 mais après comme idée pourquoi ne pas la fusionner avec la 28 ? Vu qu'à certains départs de Blache , elle dessert Saint Mandrier .
Qu'en pensez vous ?
Aussi je viens de penser , pourquoi les lignes Varlib qui traversent l'agglo de Toulon ne desservirait pas TOUT les arrêts du Réseau Mistral avec un ticket à tarif 2€ valable 1h30 sur les lignes du Réseau Mistral et Varlib dans l'intérieur de TPM .
Cela permettrait d'amortir le coût des lignes Varlib , de remplir les cars . Cet idée se ferait avec la création d'un SMTC ( Syndicat Mixte des Transports en Commun ) qui gèrerait tout les transports dans le Var .
Qu'en pensez vous ?
adrien2 Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:Avec la fin de la liaison La Seyne - Toulon Blache par la ligne 12 , il faudra renforcer les lignes 8 et 70 ...
La ligne 18 (qui était encore aux 20' l'an dernier) a été étoffée et garde donc des fréquences hautes comme l'été
(entre 10' et 20'), soit 53 départs par jour en semaine.
http://www.reseaumistral.com/ftp/img_li ... _hiver.pdf
Globalement, peu de gens faisaient Toulon-La Seyne de bout en bout avec la 12, vu le détour.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], kyah117, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978