FDR Wrote:Pour la voiture plus rapide que le vélo ça dépend vraiment de tes parcours et de tes horaires
FDR Wrote:Par curiosité, qu'est ce qui te dissuade d'utiliser plus souvent le vélo ? Ou dis autrement, que préfère tu dans les autres modes ?
m@rco Wrote:Il me semble qu'un plot a été installé récemment mais après le virage donc trop loin pour protéger les cyclistes. Si le plot avait été installé avant le virage, je pense que ça devient critique pour les voitures (si l'on veut garder la continuité 2 voies de circulations).
Virgile1994 Wrote:L'aménagement du centre de place de la Résistance est agréable. Par contre, le fait que ce soit au milieu d'un sacré trafic réduit l'attractivité...
Aussi, il permet à vélo de traverser la place dans le sens de la rue des Martyrs : les chemins sont presque alignés avec la voirie.
tristan38 Wrote:Depuis ce matin sur les girouettes du tram B on peut voir que la destination "Presqu'ile" est déjà mise, de même sur les infos aux stations et à l'intérieur des rames, alors que pendant ce temps le véritable terminus reste le Palais de Justice ...
m@rco Wrote:En tout cas Olivier Bertrand, dans le Dauphiné Libéré de mardi dernier, se félicite "d'un aménagement urbain de qualité, avec notamment une attention particulière apportée à la cohabitation avec les cyclistes et les autres modes de déplacements".
Soit il est moins exigeant que la plupart des forumers ici présents soit il manie très bien la langue de bois...
m@rco Wrote:En tout cas Olivier Bertrand, dans le Dauphiné Libéré de mardi dernier, se félicite "d'un aménagement urbain de qualité, avec notamment une attention particulière apportée à la cohabitation avec les cyclistes et les autres modes de déplacements".
Soit il est moins exigeant que la plupart des forumers ici présents soit il manie très bien la langue de bois...
Mate Wrote:m@rco Wrote:En tout cas Olivier Bertrand, dans le Dauphiné Libéré de mardi dernier, se félicite "d'un aménagement urbain de qualité, avec notamment une attention particulière apportée à la cohabitation avec les cyclistes et les autres modes de déplacements".
Soit il est moins exigeant que la plupart des forumers ici présents soit il manie très bien la langue de bois...
En cherchant qui était Olivier Bertrand je suis tombée là dessus http://www.liberation.fr/auteur/1898-olivier-bertrand
Au vu de ses derniers articles ça doit lui parraître totalement normal de voir des doubles files qui se resserent, puis qui se re-dédoublent... Et c'est pas la langue de bois qu'il doit manier mais la gueule de bois
(bon évidemment le contenu de cette page va changer au fil des jours donc je précise ce que je vois: sur les 6 derniers articles publiés 5 sont pour du vin)
FDR Wrote:Il s'agit d'un homonyme...
m@rco Wrote:En tout cas Olivier Bertrand, dans le Dauphiné Libéré de mardi dernier, se félicite "d'un aménagement urbain de qualité, avec notamment une attention particulière apportée à la cohabitation avec les cyclistes et les autres modes de déplacements".
Soit il est moins exigeant que la plupart des forumers ici présents soit il manie très bien la langue de bois...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978