[TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar pierre » 28 Juil 2014 8:34

merci
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar Virgile1994 » 29 Juil 2014 18:58

Ha ! Y'a aussi une FAQ du nouveau réseau qui est apparue sur le site web : http://www.tag.fr/557-questions-reponse ... reseau.htm
Je pense que la question qui va intéresser le plus de monde ici est :
Tag.fr Wrote:Quand aurons-nous sur la ligne E toutes les nouvelles rames ?
Les nouvelles rames arriveront progressivement de leur chantier de rénovation à Clermont-Ferrand. Elles seront toutes disponibles en fin d'année 2014.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar rem38 » 29 Juil 2014 22:41

merci qui merci Rém38 !! :D :P
C'est moi qui ai fait la demande sur le facebook de la TAG pour qu'ils mettent dans l'onglet "nouveau réseau" les horaires et les questions courantes ;)
Ces deux choses étaient déjà sur le site mais pas dans cette rubrique là donc forcément il faillait fouiller pour les trouver...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar Destiny » 30 Juil 2014 11:35

Tien, sur les fiches horaires de la ligne E et Ebus , l'indice n'est plus en violet, mais en bleue foncé.
Utilisateur régulier des lignes B ,E et 22.
Destiny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 153
Inscription: 18 Mar 2013 20:42
Localisation: Saint-Egrève

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar agora 38 » 30 Juil 2014 11:55

Destiny Wrote:Tien, sur les fiches horaires de la ligne E et Ebus , l'indice n'est plus en violet, mais en bleue foncé.


Quelles fiches horaires ?
Sur internet, les indices des lignes E et Ebus sont bien en violet (fiches horaires septembre 2014). :shock:
Avatar de l’utilisateur
agora 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 84
Inscription: 26 Juil 2014 18:57

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar Destiny » 30 Juil 2014 12:09

agora 38 Wrote:
Quelles fiches horaires ?
Sur internet, les indices des lignes E et Ebus sont bien en violet (fiches horaires septembre 2014). :shock:



Sur les nouvelles, mais c'est possible aussi que mon écran commence a rendre l’âme et que les couleurs ne sont plus très nette :p

Edit; et après vérifications sur un autre pc, effectivement ils sont toujours Violet :)
Utilisateur régulier des lignes B ,E et 22.
Destiny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 153
Inscription: 18 Mar 2013 20:42
Localisation: Saint-Egrève

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar pierre » 30 Juil 2014 19:56

grosse résistance à Fontaine sur la disparition de la ligne 26: il est vrai qu'elle aurait pu être mainenue du Pont de Catane à Fontaine place du Néron
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar rem38 » 30 Juil 2014 21:42

pierre Wrote:grosse résistance à Fontaine sur la disparition de la ligne 26: il est vrai qu'elle aurait pu être maintenue du Pont de Catane à Fontaine place du Néron


La plus grosse erreur est la C5 qui fini au palais de justice, ils auraient dû la faire terminer à Place du Néron comme la 26 actuelle...
En gros la 26 devrait devenir une C5 sans changer l'itinéraire, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un sait pourquoi ils font finir au palais de justice au lieu de laisser l'itinéraire ça serait intéressant, merci :)
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar Virgile1994 » 30 Juil 2014 21:59

En lisant plus en détails dans le guide, j'ai trouvé pourquoi les Flexos, sauf 62 et 69, sont déclarées accessibles : Outre celles déjà exploitées avec du matériel accessible (les Cars de CarPostal ont une rampe il me semble, tout comme les derniers Navigos de Philibert et les véhicules du Rabot - si ils circulent un jour), pour les autres, il est possible lors de la réservation de demander un véhicule accessible. A voir si ce sera un véhicule du service PMR qui sera mobilisé, ou bien un autre véhicule de l'exploitant habituel)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar gabz38 » 30 Juil 2014 22:20

La plus grosse erreur est la C5 qui fini au palais de justice, ils auraient dû la faire terminer à Place du Néron comme la 26 actuelle...
En gros la 26 devrait devenir une C5 sans changer l'itinéraire, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un sait pourquoi ils font finir au palais de justice au lieu de laisser l'itinéraire ça serait intéressant, merci :)


Je pense que c'est parce qu'ils capitalisent sur la C6 pour coller au plus près du futur ancien itinéraire de la 26.

Et intrinsèquement, je pense aussi que d'ici quelques années, si le tram B relie directement la Cité Internationale à la gare en passant au-dessus des voies ferrées, il faudra bien une ligne forte pour la remplacer (puisque St-Bruno est déjà desservi par le tram A, seule la station Palais de Justice sera orpheline).
Avatar de l’utilisateur
gabz38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 09 Fév 2008 0:35
Localisation: Lyon

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar manucdv » 30 Juil 2014 22:34

rem38 Wrote:
pierre Wrote:grosse résistance à Fontaine sur la disparition de la ligne 26: il est vrai qu'elle aurait pu être maintenue du Pont de Catane à Fontaine place du Néron


La plus grosse erreur est la C5 qui fini au palais de justice, ils auraient dû la faire terminer à Place du Néron comme la 26 actuelle...
En gros la 26 devrait devenir une C5 sans changer l'itinéraire, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un sait pourquoi ils font finir au palais de justice au lieu de laisser l'itinéraire ça serait intéressant, merci :)


Il y'a un besoin de relier les quartiers au sud et au nord du pont de Catane à Grenoble à la gare directement.

Pour ce qui est de Fontaine, la fréquentation de la 26 est faible dans cette partie
(d'après les chiffres que j'ai, moins de 5% de la fréquentation de la 26 alors qu'elle est desservi par 9 arrêts sur les 40 de la ligne 26)
et vu l'itinéraire de la 26, il n'était pas possible d'y faire passer une ligne rapide comme une Chrono.

Fontaine avec le tram A et la C6 a avec cette réorganisation maintenant 3 possibilités de rejoindre l'ouest de Grenoble avec une bonne fréquence.

La desserte du mail Marcel Cachin nécessite sans doute la modification du trajet de la ligne 19 en la faisant par exemple passer
par le Mail Marcel Cachin, la rue Yves Farge et la rue Jean Pain
(Les arrêts Charmettes déjà desservi par la C6 et Ecole Robespierre proche des arrêts St Eynard et La Sure de la C6 ne seraient plus desservis)
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 986
Inscription: 17 Mar 2005 12:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar pierre » 31 Juil 2014 8:54

je pense que tout le monde est au courant, grâce aux affichages, les modifications au 1er septembre sauf pour les suppressions comme à l'ïle verte pour la ligne 31 2 arrêts en moins et l'un déplacé(même si j epense que la desserte du cimetière du Grand Sablon et de l'hôpital ainsi est une excellente initiative!), à Meylan la Détourbe la suppression définitive du secteur par une une ligne régulière TAG avec 6020 raccourci et une TAD mettant plus 1/2 h pour rejoindre le tram B 0 Grand Sablon. J'espère que le SMTC sera revoir ce projet en adaptant le réseau, là aucune info!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar agora 38 » 31 Juil 2014 9:05

rem38 Wrote:Si quelqu'un sait pourquoi ils font finir au palais de justice au lieu de laisser l'itinéraire ça serait intéressant, merci :)


Avec ce nouveau réseau, la TAG dessert 99% de la population. Calcul effectué sur les fréquentations 2013/2014.
Il n'y a jamais eu beaucoup de monde sur la branche Fontaine de la 26.
A partir de septembre, ces clients pourront compter sur la C5 côté rue Ampère et avenue Rhin et Danube avec une bien meilleure fréquence que la 26 actuelle.
Côté boulevard Joliot Curie, la C6 rabattra les clients sur les tram A ou C.
Il reste l'avenue du Vercors à Fontaine qui n'est plus desservie.
Avatar de l’utilisateur
agora 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 84
Inscription: 26 Juil 2014 18:57

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar rem38 » 31 Juil 2014 9:35

Au top vos réponses, merci ^^
Je précise que je fais pas parti des râleurs de la 26 comme celui qu'on a eu sur le forum lol
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar isereboy38 » 31 Juil 2014 9:41

Surtout un râleur qui avait visiblement tort sur la fréquentation de la ligne sur cette portion. Car il semble qu'elle n'e soit pas très importante cette fréquentation
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 618
Inscription: 13 Mai 2010 16:06

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar Destiny » 31 Juil 2014 9:48

rem38 Wrote:Je précise que je fais pas parti des râleurs de la 26 comme celui qu'on a eu sur le forum lol


Il a changé d'endroit, il se plein sur la page du SMTC et de la TAG, d'ailleurs ça commence à venir lourd qu'a chaque publication de la TAG ou du SMTC il radote cette histoire...
Utilisateur régulier des lignes B ,E et 22.
Destiny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 153
Inscription: 18 Mar 2013 20:42
Localisation: Saint-Egrève

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar velo_love » 31 Juil 2014 10:36

rem38 Wrote:Si quelqu'un sait pourquoi ils font finir au palais de justice au lieu de laisser l'itinéraire ça serait intéressant, merci :)


Il aurait été intéressant d'avoir un terminus à la gare SNCF en passant par la rue de la Frise (avec desserte du Palais de Justice, pourquoi pas) comme l'actuelle 30 avec reprise de la rue Félix Esclangon via Europole et la rue du Doyen Weil, d'autant plus que tous les quais et l'emplacement pour la régulation étaient disponibles. Cette solution n'a peut-être pas été retenue à cause des travaux qui vont affecter la gare jusqu'en 2017/2018 dont le côté vers la place Roebert Schumann. Peut-être qu'elle le deviendra à l'issue des travaux à la gare.
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 918
Inscription: 25 Avr 2005 20:36
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar rem38 » 31 Juil 2014 10:51

Allez faire un tour sur le facebook de la tag vous allez rire ou halluciner selon votre humeur...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar velo_love » 31 Juil 2014 13:52

Mise en double sens cyclable de la rue du Vercors entre la rue d'Alembert et la rue du capitaine Veyron-Lacroix (le double sens cyclable est dans l'autre sens). Cela devrait faciliter le virage des bus de la ligne C5 sur la rue du Vercors depuis la rue d'Alembert.
A voir si ce double sens cyclable sera respecté... J'ai des doutes avec la file de stationnement à droite de cet aménagement...
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 918
Inscription: 25 Avr 2005 20:36
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar manucdv » 31 Juil 2014 14:16

velo_love Wrote:
rem38 Wrote:Si quelqu'un sait pourquoi ils font finir au palais de justice au lieu de laisser l'itinéraire ça serait intéressant, merci :)


Il aurait été intéressant d'avoir un terminus à la gare SNCF en passant par la rue de la Frise (avec desserte du Palais de Justice, pourquoi pas) comme l'actuelle 30 avec reprise de la rue Félix Esclangon via Europole et la rue du Doyen Weil, d'autant plus que tous les quais et l'emplacement pour la régulation étaient disponibles. Cette solution n'a peut-être pas été retenue à cause des travaux qui vont affecter la gare jusqu'en 2017/2018 dont le côté vers la place Roebert Schumann. Peut-être qu'elle le deviendra à l'issue des travaux à la gare.


Oui c'était une demande de l'ADTC, il faudra y revenir à la fin des travaux de l'entrée coté Europôle de la gare
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 986
Inscription: 17 Mar 2005 12:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar tristan38 » 31 Juil 2014 21:30

Les tarifs 2014-2015 viennent d'être publiés à vu d'oeil je ne vois pas de forte hausse après je n'ai pas vraiment en mémoire les tarifs de l'année dernière.

Les Parkings Relais automatisés à l’automne 2014
Pour cette raison, les titres P+R sont supprimés. L’accès aux Parking Relais est ainsi gratuit pour les abonnés TAG et accessible avec un ticket. L’abonnement ou le ticket validé sont nécessaires pour sortir du P+R.
Cette automatisation permet d’élargir les horaires d’ouverture des parkings et d’être élargis aux horaires de fonctionnement du réseau, de 4h30 à 1h30 du matin.


On apprend aussi la fin des titres P+R en raison de la mise en automatique de ces parkings en raison d'élargir leur accessibilité aux heures du réseau ce qui me parait pas si bête. mais en automatique j'espère que les P+R resteront gardiennés la plupart du temps de la journée ce serait perdre un sacré avantage en cas inverse. Cependant cette mesure va certainement faire partir des P+R les non abonnés car amplement moins intéressant si l'on doit prendre un titre unité pour chaque passager...
Utilisateur des lignes : E, EBus, B, 16 et Métrovélo
Avatar de l’utilisateur
tristan38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 14 Déc 2011 16:03
Localisation: fontanil-cornillon

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar Destiny » 31 Juil 2014 21:34

tristan38 Wrote:Les tarifs 2014-2015 viennent d'être publiés à vu d'oeil je ne vois pas de forte hausse après je n'ai pas vraiment en mémoire les tarifs de l'année dernière.



Les tarifs des -19 ans ont augmenté de 16€ sur un abonnement 1 ans, tous de même :/

158€==>174€
Utilisateur régulier des lignes B ,E et 22.
Destiny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 153
Inscription: 18 Mar 2013 20:42
Localisation: Saint-Egrève

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar rem38 » 31 Juil 2014 22:16

Destiny Wrote:
tristan38 Wrote:Les tarifs 2014-2015 viennent d'être publiés à vu d'oeil je ne vois pas de forte hausse après je n'ai pas vraiment en mémoire les tarifs de l'année dernière.



Les tarifs des -19 ans ont augmenté de 16€ sur un abonnement 1 ans, tous de même :/

158€==>174€


16€ quand c'est la parents qui payent et par an c'est un détail, suffira que les parents quand ils vont en ville ne prennent pas un PV pour le stationnement et hop c'est passé :beammeup:
174 €uros divisé par 261 jours (lundi à vendredi toute l'année) = 0,28€ la journée...
Les gens ne râleront pas pour 16€ d'augmentation mais ils auront du mal à comprendre le passage du ticket à 2€ car nous on le comprend très bien mais les usagers lambda... pas trop
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar Virgile1994 » 31 Juil 2014 23:45

Pour la suppression du tarif P+R, y'a pas possibilité de le remplacer par le tarif Famili'Tag (qui au passage est renommé "Tribu") :
Le Tribu pour les familles
Le FamiliTAG devient le Tribu et est proposé à 5€ (contre 4,80€ au 1er septembre 2013). Il permet à un groupe de 2 à 5 personnes de circuler sur le réseau TAG (un groupe = 1 adulte + 1 à 4 enfants ou 2 adultes + 1 à 3 enfants | les enfants doivent être âgés de moins de 18 ans).

Si on vire la nécessité adultes/enfant pour faire un groupe "tout court". Bon, oui, ça reste plus cher que les plus chers des P+R, mais bon, ça reste moins cher que des voyages achetés séparément, pour la même offre que le tarif P+R.
Nouveaux tarifs
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar isereboy38 » 01 Aoû 2014 0:16

autre nouveauté concernant les abonnements mensuels. Jusqu'à maintenant quelque soit la date d'achat ils étaient valables du 1er jour du mois au 31 de ce mois. Maintenant ils seront valables 30 jours à partir du jour de la 1ère validation.
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 618
Inscription: 13 Mai 2010 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia