[RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar nicolas13004 » 18 Juil 2014 17:10

Pour ma 77, au niveau de la Belle de Mai, c'est par l’itinéraire actuel du 52 et non pas du 49 comme tu as schématisé ;)
Et au niveau du port, elle passerai par la cathédrale de la Major en direction des 5av (Ligne 49 actuelle).

Et tant que j'y suis, un crochet par le métro Joliette, rue de la république, Bd des Dames -> 5av
Retour par Bd des Dames, république, Place de la Joliette, Boulevard du Littoral, Puis Panier.

Exploitation GX127 avec une fréquence comme le 52.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 18 Juil 2014 17:18

nicolas13004 Wrote:Pour ma 77, au niveau de la Belle de Mai, c'est par l’itinéraire actuel du 52 et non pas du 49 comme tu as schématisé ;)
Et au niveau du port, elle passerai par la cathédrale de la Major en direction des 5av (Ligne 49 actuelle).

Et tant que j'y suis, un crochet par le métro Joliette, rue de la république, Bd des Dames -> 5av
Retour par Bd des Dames, république, Place de la Joliette, Boulevard du Littoral, Puis Panier


Je me suis trompé sur toute la ligne :lol: Quand j'avais vu Friche j'avais pas pensé à l'itinéraire du 52 par Guibal et le pôle média :xx:
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar nicolas13004 » 18 Juil 2014 17:26

77: Canebière Bourse, Vieux Port, Rue de la République, Grand'Rue, Rue Caisserie, Rue St-Thomé, rue St Laurent, Esplanade de Tourette, Av. Schuman, Métro Joliette, Rue de la République, Bd. des Dames, bd Charles Nédelec, Av. Général Leclerc, Place des Marseillaises, rue Marcel Sembat, Bd Voltaire, crochet par le Square Narvik, Bd National, Rue Guibal, rue Clovis Hugues, rue Bernard, rue Jobin, rue bénédit, Pl. Leverrier, rue Cassini pour l'aller.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 18 Juil 2014 17:33

nicolas13004 Wrote:77: Canebière Bourse, Vieux Port, Rue de la République, Grand'Rue, Rue Caisserie, Rue St-Thomé, rue St Laurent, Esplanade de Tourette, Av. Schuman, Métro Joliette, Rue de la République, Bd. des Dames, bd Charles Nédelec, Av. Général Leclerc, Place des Marseillaises, rue Marcel Sembat, Bd Voltaire, crochet par le Square Narvik, Bd National, Rue Guibal, rue Clovis Hugues, rue Bernard, rue Jobin, rue bénédit, Pl. Leverrier, rue Cassini pour l'aller.


Comme ça ? :
Image

-> Vers Canebière Bourse
-> Vers Metro 5 Avenues
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar nicolas13004 » 18 Juil 2014 19:05

Vers 5 Avenues, desserte du métro Joliette puis rue de la République; plus bas ça prend Grand'rue (pas de passage par sadi carnot); ensuite j'ai fait une erreur autour de la gare, passage par le Bd d'Athène puis Bd de la Liberté car la rue Sembat est assez étroite ;)
Vers Bourse, rue Caisserie, rue Bonneterie, Quai du Port, vieux port.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 18 Juil 2014 20:10

C'est un peu un mix du 49 et 52 ?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar nicolas13004 » 18 Juil 2014 20:11

Voila :D
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 19 Juil 2014 10:17

J'avais pensé pour le centre-ville de faire passer certaines lignes par la rue Breteuil et le cours Pierre Puget comme le faisait certains services le matin à l'époque. On peut y faire passer par exemple le 55 et le 57 (ou le 60).
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 19 Juil 2014 10:31

par la rue Breteuil et le cours Pierre Puget comme le faisait certains services le matin à l'époque.

Le 55 passe toujours par Breteuil Puget Corderie sur les premiers départs du matin.
Le 60 61 80 passe déjà par Breteuil Puget
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 19 Juil 2014 10:38

chouchou Wrote:
par la rue Breteuil et le cours Pierre Puget comme le faisait certains services le matin à l'époque.

Le 55 passe toujours par Breteuil Puget Corderie sur les premiers départs du matin.
Le 60 61 80 passe déjà par Breteuil Puget


Je voulais dire un service régulier pour la 55. Mais après cela risque de faire une abondance du bus sur Breteuil/Puget non ?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 19 Juil 2014 11:38

Je voulais dire un service régulier pour la 55. Mais après cela risque de faire une abondance du bus sur Breteuil/Puget non ?

Mais le 55 il est pas bien par la Rue Sainte ? :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 19 Juil 2014 13:47

chouchou Wrote:
Je voulais dire un service régulier pour la 55. Mais après cela risque de faire une abondance du bus sur Breteuil/Puget non ?

Mais le 55 il est pas bien par la Rue Sainte ? :lol:


Je trouve pas non :lol:

Finalement au vue des itinéraires actuelles de lignes oui il est bien par la rue Sainte. Je m'étais fié à l'ancien trajet du 61 quand il empruntait également la rue Sainte avec la 55 avant 2007 ... :?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 20 Juil 2014 11:33

Reseau Centre Ville

Tram T2:Arenc Le Silo – Blancarde Foch .
Tram T3:Arenc Le Silo – Castellane .
31:Réformés Canebiere-Les Aygalades .
32:Canebiere Bourse-Pebre d' Ail .
33:Réformés Canebiere – Le Merlan .
34:Réformés Canebiere – La Batarelle Boiserie .
35:Joliette - Estaque Riaux/Corbieres .
41:Prefecture - Rond Point du Prado .
Cette ligne serait limité a Prefecture .
49:Canebiere Bourse – Reformés Canebiere par le Panier et Belle de Mai .
52:Belle de Mai – Métro Timone .
54:Catalans - Métro Timone .
55:Joliette – Roucas Blanc .
57:Cours Jean Ballard – Vauban La Poste .
60:Fort Saint Jean – Notre Dame de la Garde:inchangée
61/80:Cours Jean Ballard – Bompard/Eglise d' Endoume .
73:Métro Dromel - Vallon de l' Oriol .
74:Gare St Charles Square Narvik – Vallon Montebello .
81: Pharo – Métro Saint Just .
82: Pharo Catalans – Arenc Le Silo:frequence ttes les 15 mns
83: Canebiere Vieux Port – Rond Point du Prado .
84: Mucem – Gare St Charles – Cinq Avenues :nouvelle ligne crée entre Mucem et Cinq Avenues et remplacerait l' itineaire du 82s entre Mucem et Gare St Charles et prendrait la Rue Honorrat , le Bd National , le Bd Flammarion , le Bd Montricher , la Rue Esperandieu et Terminus Foch Cinq Avenues et reour par Philippon et boucle au Square Narvik et servirait de substitution en cas de probleme technique sur le M1 et M2 .
89:Canebiere Bourse – Le Canet Jean Jaures
97:Gare St Charles – Hopital Nord .
221:supprimé

Changements des la mise en service de la ligne Tram T3 :
Ligne 31 deplacée au Réformés Canebiere .
Lignes 33 et 34 ferait une boucle au Square Narvik Gare St Charles .
Ligne 41s renumeroté en 41 et serait ramenée à Prefecture (Paradis Sylvabelle)
Lignes 57 , 61 et 80 deplacées au Cours Jean Ballard .
Lignes 70 et 89 terminus Bir Hakeim déplacé à La Rue des Fabres à la place des lignes 221 et 41s .
Ligne 74 prolongé à la Gare St Charles Square Narvik .
Ligne 97 ramenée à la Gare Saint Charles Gare Routiere .

On est l' un des seules villes de France ou la gare centrale n est desservi par deux lignes de bus rtm maigre pour une metropole .
Avec cette configuration , la Gare St Charles serait desservis par 6 lignes de bus 33 ,34, 52 , 74 , 84 et 97 .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 20 Juil 2014 14:40

Image

Voici le même plan posté plus haut mais avec quelques modifications:

Les lignes 31,32/32b seraient prolongées par le boulevard National, boulevard Voltaire, boulevard de la Liberté, rue de la Grande Armée.

Les lignes 33 et 34 feraient, elles, un crochet par le Square Narvik.

Le 41N sera prolongé jusqu'au Square Narvik par boulevard Philippon, boulevard Montricher, Place Leverrier, boulevard Camille Flammarion, boulevard Voltaire pour l'aller. Le retour se fera par boulevard Voltaire, boulevard Camille Flammarion, Place Leverrier, boulevard Montricher, rue Esperandieu, boulevard de la Libération puis reprise Avenue des Chartreux.

La ligne 41S serait prolongée jusqu'a la Gare St Charles par rue Henri Barbusse, rue Sainte Barbe, Bd. Charles Nédélec, rue Zattara pour l'aller. Le retour se fera par l'avenue Général Leclerc, Bd. Nédélec, rue Ste Barbe, rue Henri Barbusse puis reprise de l'itinéraire actuelle jusqu'au Métro Prado.

La ligne 49 sera limitée à la Joliette.

La ligne 55 fera toujours Joliette/Roucas Blanc mais récupère la desserte du Panier par rue Méry, rue Caisserie, avenue Saint Jean, avenue Vaudoyer, avenue Robert Schuman terminus Joliette pour l'aller. Au départ de la Joliette la ligne passera par le boulevard du Littoral, avenue Saint Jean, rue Caisserie, Grand Rue, rue Bonneterie, Quai du Port puis reprise de l'itinéraire normal.

Les lignes 61 et 80 seraient limitées au Cours Jean Ballard.

La ligne 82 ne ferait plus du crochet par la place de la Joliette. Suppression de la ligne 82s.

La ligne 83 récupérerai l'itinéraire du 82s par Quai du Port, boulevard du Littoral, boulevard des Dames, boulevard Nédélec, rue Zattara. Le retour se ferait par l'avenue du Général Leclerc, boulevard Nédélec, boulevard des Dames, boulevard du Littoral, Quai du Port puis reprise de l'itinéraire Quai des Belges.

La ligne 97 sera rabattue sur la Gare St Charles par l'avenue du Général Leclerc.

La gare sera alors desservi par pas moins de 7 lignes de bus RTM.
Dernière édition par ligne89 le 24 Juil 2014 12:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 20 Juil 2014 16:52

On est l' un des seules villes de France où la gare centrale n est desservie seulement par deux lignes de bus rtm maigre pour une métropole .
Avec cette configuration , la Gare St Charles serait desservie par 6 lignes de bus 33 ,34, 52 , 74 , 84 et 97 .

c'est ce que j'ai dit 36 fois plus haut...

Pour ligne 89, le plan j'adhère sauf :
- Aucune desserte entière de la Rue de la République, d'où la suppression de la desserte du Panier par le 55 et prolongement du 49 il y a quelques années
idée : laisser la 55 comme telle, mais dans le sens Joliette - Vieux Port à partir de Sadi Carnot par Méry, Grand'Rue, Bonneterie, Quai du Port
faire passer la ligne 60 entre Vieux Port et Fort St Jean par Quai du Port, Bonneterie, Caisserie, St Jean, Quai du Port, Vaudoyer.

- Le 41 N à Saint Charles, pas fan du tout
- Manquerait un prolongement du 74 à Narvik
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 20 Juil 2014 17:35

Le 74 c'est pas mal comme on l'avait dit précédemment mais j'ai pas voulu le mettre sur le plan car j'hésitai à le faire passer par :

-> Allée Gambetta, bd d'Athènes, bd de la Liberté, avenue Sémard et Narvik.
-> rue Saint-Savournin , rue Bernex, bd National, bd Voltaire, avenue Sémard et terminus Narvik.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 20 Juil 2014 18:13

ligne89 Wrote:-> rue Saint-Savournin , rue Bernex, bd National, bd Voltaire, avenue Sémard et terminus Narvik.

Pour l'aller parfait au retour comme le 52 par Narvik, Voltaire, Liberté, Grande Armée, reprise de l'itinéraire à Thiers
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar flo13000 » 21 Juil 2014 21:10

Je suis pas d'accord avec certaines de vos idées, je vais proposer mes idées pour voir si vous êtes d'accord :

31/32: Ils seront bien aux Réformés car ça raccourcira leurs temps de parcours et ils passeront direct par le Bd National.
33/34: Je les mettrai a Narvik au lieu de les laisser aux Réformés et de faire un crochet par Narvik car ça fera perdre un peu de temps et il n'y aura pas assez
de place aux Réformés pour le 31 et le 32 en plus de ces lignes et du 49.
41n: C'est une bonne idée de le mettre à Narvik mais je pense qu'il est préférable de le laisser aux 5 avenues.
41s: Il est très bien au centre bourse donc pas la peine de le prolonger a Saint-Charles
49: La limitée à Joliette je suis POUR.
57/61/80: ils sont très bien au centre bourse, si ces lignes sont limitées au cours jean ballard ils n'y aura pas assez de place là-bas, donc toujours à Bourse. Ou sinon je verrai bien le 57 ou le 61 aller à la joliette ( comme avant mais passe par le chemin de l'actuel 55 ) pour que le 55 desserve bien le quartier du panier.
70: Elle reste au centre Bourse.
74: je le vois bien à Narvik donc pourquoi pas.
77: Et pourquoi elle ne reprend pas la totalité du trajet du 582 ?
83: Le 83 a saint-charles qui reprend la totalité du 82s mais vous êtes malade ou quoi ? Si cette ligne a été raccourcie jusqu'à Canebière Vieux-Port ( Centre Bourse)
c'est pour une raison non ? Cette ligne était trop longue et elle l'est encore aujourd'hui quand on voit qu'elle met presque 40 minutes pour relier le prado au
vieux-port alors si vous le mettez jusqu'a la gare sa fera 1 heure !
Donc si le 82s à été mis en service c'est parce que le 83 est déja assez long comme il l'est et que le 82s met déja presque une demi-heure pour aller jusqu'à
Saint-Charles, donc laissez le 82s et le 83 comme ils sont au lieu de chercher des complications ( Je dis ça je dis rien ).
89: Elle reste au centre Bourse
97: Pour le 97 à la gare Saint-Charles je suis POUR.

Donc ça donne :

31: Réformés Canebière > Les Aygalades
32: Réformés canebiere > Pèbre D'Ail
33: Square Narvik > IUT st-Jérome
34: Square Narvik > Le Merlan
41n (future 42/42T): Métro 5 avenues > Dépot la rose / Les Baronnies
41s ( future 41 ): Canebière Bourse > Métro Prado
49: Réformés Canebière > Joliette
57: Canebière Bourse ou Joliette > Vauban la poste
61: Canebière Bourse ou Joliette > Bompard
70: Canebière Bourse > Lycée St-Exupéry
74: Square Narvik > Vallon Montebello
77: ? ( à voir)
80: Canebière Bourse > Eglise d'Endoume
82s: Pharo Catalans > Gare saint Charles
83: Canebière Vieux-port > Métro Prado
89: Canebière Bourse > Le Canet Jean-Jaurès
97: Gare Saint-Charles > Hopital Nord

Voila, des avis s'il vous plaît ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 21 Juil 2014 22:26

33/34: Je les mettrai a Narvik au lieu de les laisser aux Réformés et de faire un crochet par Narvik car ça fera perdre un peu de temps et il n'y aura pas assez de place aux Réformés pour le 31 et le 32 en plus de ces lignes et du 49.

Il y a largement la place avec 5 ou 6 Abribus, la Gare d'Echange s'étend jusqu'à la Rue des Abeilles ;)

83: Le 83 a saint-charles qui reprend la totalité du 82s mais vous êtes malade ou quoi ? Si cette ligne a été raccourcie jusqu'à Canebière Vieux-Port ( Centre Bourse) c'est pour une raison non ? Cette ligne était trop longue et elle l'est encore aujourd'hui quand on voit qu'elle met presque 40 minutes pour relier le prado au vieux-port alors si vous le mettez jusqu'a la gare ça fera 1 heure !
Donc si le 82s à été mis en service c'est parce que le 83 est déja assez long comme il l'est et que le 82s met déja presque une demi-heure pour aller jusqu'à
Saint-Charles, donc laissez le 82s et le 83 comme ils sont au lieu de chercher des complications ( Je dis ça je dis rien ).

Malade, tu le dis à celle qui t'habille le matin :!:
Tu parles du temps de parcours du 83 mais au 82s il lui faut 42 min pour aller de Pharo à Gare St Charles (c'est son temps de parcours). On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s), mais comme tu l'as dit, nous sommes malades...

57/61/80: ils sont très bien au centre bourse, si ces lignes sont limitées au cours jean ballard ils n'y aura pas assez de place là-bas, donc toujours à Bourse. Ou sinon je verrai bien le 57 ou le 61 aller à la joliette ( comme avant mais passe par le chemin de l'actuel 55 ) pour que le 55 desserve bien le quartier du panier.

pourquoi il n'y aurait pas de place ? le 61/80 aurait un seul abribus, le 57 le sien, un abribus pour les lignes effectuant leur arrêt et tout roule. De plus les lignes 57 61/80 gagneraient quelques minutes sur les temps de trajet et libérerait la Rue des Fabres.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 21 Juil 2014 23:23

On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s)

+1
Il me semble qu'avant, le 41 qui effectuait Dépôt la Rose et métro Prado faisait le trajet en 1h et quelque avant 2005. Donc cela ne poserait pas trop de problème pour le 83 de faire 1h de parcours. Et cela permettrait de rentabiliser un peu plus la branche de la 82s donc c'est mieux de la prolonger.

41s: Il est très bien au centre bourse donc pas la peine de le prolonger a Saint-Charles

Cela permettrai d'avoir plus de bus pour desservir la Gare St Charles ce qui sera bénéfique pour la gare en manque de bus (et cruellement).

41n: C'est une bonne idée de le mettre à Narvik mais je pense qu'il est préférable de le laisser aux 5 avenues.

Garder le 41N aux 5 avenues, c'est pas mal finalement :lol: . Cela risque de transporter des banquettes dans cette portion, le métro étant juste à côté.

idée : laisser la 55 comme telle, mais dans le sens Joliette - Vieux Port à partir de Sadi Carnot par Méry, Grand'Rue, Bonneterie, Quai du Port
faire passer la ligne 60 entre Vieux Port et Fort St Jean par Quai du Port, Bonneterie, Caisserie, St Jean, Quai du Port, Vaudoyer.

Pour le 55, je suis tout à fait d'accord de la faire passer par là (et puis cela éviterait les modifications incessantes).
Le 60, rien à dire je suis OK. Faire passer une nouvelle ligne pour le quartier du Panier, que du plus.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar flo13000 » 23 Juil 2014 21:18

chouchou Wrote:
Malade, tu le dis à celle qui t'habille le matin :!:

Tu parles du temps de parcours du 83 mais au 82s il lui faut 42 min pour aller de Pharo à Gare St Charles (c'est son temps de parcours). On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s), mais comme tu l'as dit, nous sommes malades...


Je ne réponds même pas à ta provoque à la première phrase tellement c'est nul et inutile, et c'est une façon de parler quand je dis que vous êtes malade donc déstresse s'il te plaît, mais sérieux il faut pas abuser quand tu veut faire une ligne 83 métro Prado-gare saint-charles car c'est trop long et je pense pas que ça rentabilisera de beaucoup la partie du 82s. Les 82/82s ont juste besoin de renfort (car toutes les 30 minutes chacunes) et non pas de suppression. Et peut être que le temps de parcours du 82s est de 42 minutes mais il ne faut pas en abuser pour en rajouter la ligne 83 avec son temps de parcours de plus de 45 minutes ! Dis ce que tu viens de dire à la RTM ( à la personne qui crée et qui modifie les lignes ) tu vas voir ce qu'elle va te dire !

Quand tu dis qu'Il y a largement la place avec 5 ou 6 Abribus et que la Gare d'Echange s'étend jusqu'à la Rue des Abeilles, les 32 prennent trop de places et le 31 aussi, c'est pas des midibus non plus. Donc le mieux serait soit de mettre les 33/34 à Narvik, soit de faire en sorte à ce que les 31/32 ne soit pas plusieurs aux réformés pour ne pas trop saturer la gare d'échange.
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar flo13000 » 23 Juil 2014 21:39

ligne89 Wrote:
On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s)

+1
Il me semble qu'avant, le 41 qui effectuait Dépôt la Rose et métro Prado faisait le trajet en 1h et quelque avant 2005. Donc cela ne poserait pas trop de problème pour le 83 de faire 1h de parcours. Et cela permettrait de rentabiliser un peu plus la branche de la 82s donc c'est mieux de la prolonger.

-1
Oui mais le long 41 de 1h qui faisait tout Marseille, c'était AVANT ! maintenant on est en 2014, c'est fini les longues lignes de 1h de trajet et tout. Je pense que la RTM essaye d'améliorer les trajets quotidiens et qu'elle en a fini avec les trajets de 1h de temps sur une même ligne. Donc c'est pas une bonne idée cette fusion de 82s+83= 83.

Pour le 55, je suis tout à fait d'accord de la faire passer par là (et puis cela éviterait les modifications incessantes).
Le 60, rien à dire je suis OK. Faire passer une nouvelle ligne pour le quartier du Panier, que du plus.

Le 57 ou le 61 par exemple comme nouvelle ligne ! Le 57 pourrait desservir le Panier avec le 55 et aller jusqu'à la Joliette et le 61 prendre le chemin de l'actuel 55 après le vieux-port par l'avenue de la république et faire aussi terminus à la joliette ? ou l'inverse pour le 57 et le 61 ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Ice man » 23 Juil 2014 22:06

ligne89 Wrote:
On ne cherche pas la complication mais seulement proposer une alternative aux "transports de banquettes" '(alias 82/82s)

+1
Il me semble qu'avant, le 41 qui effectuait Dépôt la Rose et métro Prado faisait le trajet en 1h et quelque avant 2005.

Entre 23 min (à 5h du matin :mrgreen: ) et 50 min (+ les retards, les embouteillages...) et le HLP du soir le fait en environ 30 min

flo13000 Wrote:-1
Oui mais le long 41 de 1h qui faisait tout Marseille, c'était AVANT ! maintenant on est en 2014, c'est fini les longues lignes de 1h de trajet et tout. Je pense que la RTM essaye d'améliorer les trajets quotidiens et qu'elle en a fini avec les trajets de 1h de temps sur une même ligne. Donc c'est pas une bonne idée cette fusion de 82s+83= 83.

Pourtant le 81 fait sa longue traversée en 1h, et on est en 2014 :shock: Peut-être que les longues lignes qui traversent tout Marseille mettent 1h de trajet mais je trouve qu'elles sont/étaient pratiques (le 81, le 32, l'ancien 41)
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 23 Juil 2014 22:26

Je ne réponds même pas à ta provoque à la première phrase tellement c'est nul et inutile, et c'est une façon de parler quand je dis que vous êtes malade donc déstresse s'il te plaît,
Si j'écris sur ce forum, comme je m'exprime de vive voix, mais il n'y aurait plus personne sur ce forum, alors déstresse toi aussi ou va chier un coup, ça ira peut être mieux...

Dis ce que tu viens de dire à la RTM ( à la personne qui crée et qui modifie les lignes ) tu vas voir ce qu'elle va te dire !

C'est que je connais cette personne - là ... et même celle qui pond les graphiques, et je ne suis pas gêné pour le lui dire...

Quand tu dis qu'Il y a largement la place avec 5 ou 6 Abribus et que la Gare d'Echange s'étend jusqu'à la Rue des Abeilles, les 32 prennent trop de places et le 31 aussi, c'est pas des midibus non plus. Donc le mieux serait soit de mettre les 33/34 à Narvik, soit de faire en sorte à ce que les 31/32 ne soit pas plusieurs aux réformés pour ne pas trop saturer la gare d'échange.

Saturer en quoi ce n'est pas avec les 6 ou 7 bus stationnés qui risquent d'avoir embouteillage, combien de fois les 31 32 33 34 et 49 ont cohabité à ce terminus lors de manifestation festive...

Oui mais le long 41 de 1h qui faisait tout Marseille, c'était AVANT ! maintenant on est en 2014, c'est fini les longues lignes de 1h de trajet et tout. Je pense que la RTM essaye d'améliorer les trajets quotidiens et qu'elle en a fini avec les trajets de 1h de temps sur une même ligne. Donc c'est pas une bonne idée cette fusion de 82s+83= 83.

Mdr tu te relis des fois, des lignes avec 1h de temps de parcours ça n'existe plus. Il y a (à vu d’œil) 7T, 12, 15, 32, 33/34, 72, 81, 83, on fait quoi pour réduire les temps de parcours ? Je n'ai jamais été favorable aux 82/82s car elles ont été créées pour faire circuler les BHNS sur le Vieux Port et surtout faire beau à Marseille pendant MP2013. Alors à choisir je préfère mettre ces jolis citaro G sur un 83 Gare - RPP et un 83 Canebière - RPP pour l'été.

Le 57 ou le 61 par exemple comme nouvelle ligne ! Le 57 pourrait desservir le Panier avec le 55 et aller jusqu'à la Joliette et le 61 prendre le chemin de l'actuel 55 après le vieux-port par l'avenue de la république et faire aussi terminus à la joliette ? ou l'inverse pour le 57 et le 61 ?

Ça c'était avant, aujourd'hui on est en 2014 et les 55 57 61 à la Joliette en même temps c'est fini !!!!
Mon idée fusionnée avec celle de Ligne 89 est largement mieux que la tienne, quoi que non, vu que tu as repris les idées à tout le monde.
La 55 direct RUE de la République avec, vers le Roucas Blanc, le crochet par les Rues Méry et Bonnetrie, Quai du Port et reprise de la desserte de la Rue Caisserie par la ligne 60.

Pourtant le 81 fait sa longue traversée en 1h, et on est en 2014 :shock: Peut-être que les longues lignes qui traversent tout Marseille mettent 1h de trajet mais je trouve qu'elles sont/étaient pratiques (le 81, le 32, l'ancien 41)

+1 je n'avais pas vu ton message avant. Merci
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ElBueno13 » 24 Juil 2014 0:30

flo13000 Wrote:-1
Oui mais le long 41 de 1h qui faisait tout Marseille, c'était AVANT ! maintenant on est en 2014, c'est fini les longues lignes de 1h de trajet et tout.

Les lignes 26 & 72 mettent plus d'une heure aussi pour faire Metro Bougainville -> Metro Dromel / Vallon des Tuves.
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia