Modérateurs: Angelus, José, Cédric
31 - Réformés Canebière / Les Aygalades
41s - Paradis Sylvabelle / Métro Rond Point du Prado
49 - Joliette / Réformés Canebière
60 - Schuman / Notre Dame de la Garde
82 - Euromed Arenc / Pharo Catalans (-> passage de la ligne en standard)
83 - Métro Rond Point du Prado / Gare St Charles (possibilité de mettre la ligne en articulés)
97 - Gare St Charles / Hôpital Nord
Et comme vous avez dit plutôt, limitées les lignes 518 et 540 à Castellane mais garder la 521 à la Gare St Charles.
Autant prolonger la 60 au Silo et virer les 82... En fait ce serait sans doute mieux de prolonger le 60 à la GSC et le 83 (retour du 83B et en articulés l'été) au Silo.
Sinon s'agissant de la 41S, pourquoi ne pas passer la ligne en midibus (sa charge devrait chuter avec T3), casser un peu de bordure (les petits rebords rouges et blancs) par Peytral et faire passer la ligne sur Rostand en direction de la Préfecture ?
Si la ligne est limitée Préfecture par contre, dans cette configuration, il sera impossible de reprendre l'emplacement du 18 (enfin si mais en faisant une fois le tour Peytral - Rome - Armény à l'arrivée et une autre fois au départ... En supposant que ça soit toujours possible d'ailleurs, c'est pour ça que je propose de casser de la bordure, pour tourner à gauche et rejoindre le sens réservé bus sur Peytral et ne pas avoir à faire 2x le tour) et donc on pourrait l'envoyer aux Catalans, et supprimer la 54 , la portion Baille-Castellane serait reprise par une ligne en provenance de la Timone (52 renforcée, par exemple).
Joliette tu veux dire ?
chouchou Wrote:La 60 elle est bien jusqu'au Fort St Jean et garde son "statut" de ligne "touristique"
chouchou Wrote:C'est possible, mais le bas de la Rue Paradis n'est plus desservi, et donc rupture de charge.
chouchou Wrote:Du coup plus de correspondance centrale à la Bourse, donc plus de départs synchronisés.
L'idée sous-adjacente était justement de récupérer les touristes français et étrangers venant en train et en avion (en provenance de la Cartreize 91 notamment) en un trajet direct en bus. On peut aussi défendre un prolongement au Silo pour ceux qui arrivent par bateau. Par contre au FSJ, je trouve qu'elle s'arrête un peu au milieu de nulle part... Le 35 à Bourse, je trouve que ça fait trop de temps de parcours (y a trop de feux tricolores en arrivant aux alentours de la Joliette).
Oui. De toute façon il n'était pas desservi y a pas si longtemps. Mais ça c'est eux qui verront s'ils limitent à Préfecture ou pas, mon apport consistait surtout en "pourquoi pas par Rostand pour éviter Rome".
Bah y a les Métros désormais !? Quel besoin de départs synchronisés ? Par contre renforcer les fréquences, ça oui... Voire même supprimer les lignes 5xx et garder les lignes normales les plus chargées jusqu'à 1h... Enfin là je m'emporte.
- La ligne 55 devrait empunter à partir de 10h jusqu à la fin de service en direction du Roucas Blanc :
Republique , Rue Méry , Grand Rue , Rue Bonneterie et le Quai du Port car lRepublique dans le sens Sadi Carnot - Vx Port est embouteillé .
Les lignes 35 et 83 on laisse comme elles sont . Rallonger les trajets cela signifie des retards et perte de regularité
chouchou Wrote:Pourquoi ne pas mettre le 89 directement à Narvik et créer un terminus devant un Lycée alors que la Gare Routière est à côte.
Si le 70 à Marceau, pourquoi pas Jules Guesde, au moins le terminus se trouve à côté d'un métro
Tu savais qu' avant 2003 , la ligne 32/32B ne passait pas par le Bd National direction mais par l' Avenue Pelletan , Rue Hoche , Rue de Crimée
La Rue des Fabres :deja que le 221 sera certainement supprimé et cela liberera une place et le 41s serait ramenée à Prefecture
envoyer les lignes 57 , 61 et 80 à Cours Jean Ballard
Avantages :meilleur regularité , gain du temps .
Inconvenients : amenager des bengalots , pas assez de place , perimetre restreints .
ligne89 Wrote:Comme le 55 et le 60 autrefois ...
Je n'ai pas tout compris, ce qui est sûr c'est qu'il est possible de mettre le 74 à St Charles et ça gênera personne, pourquoi tu me parles de la poste des Réformés ?Un moment il s' en parle de prolonger la ligne 74 vers Réformés devant la Poste mais impossible vue les conditions de circulation et faire terminus au Square Narvik
chouchou Wrote:Il en serait de même pour la ligne 83, qui en plus des bouchons en direction du Vieux Port entre Pharo et Vieux Port, se coltinerait les mêmes feux. Le 35 par les quais ne rallongerait pas plus que cela le trajet étant donné la présence de site propre.
chouchou Wrote:Et pourquoi pas par Paradis dans les deux sens entre Pl Délibes et Préfecture ? Le but étant bien de limiter la voiture dans le centre, donc mon idée est plus pertinente et supprimerait le stationnement sur la file de gauche qui est normalement dédiée à la circulation ...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978