Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Kaeltar78 Wrote:Ok vos réponses m'éclaircissent un peu. Mais dans ces cas-las, pourquoi n'affectent-t-ils pas de moteur sur la voiture pilote ?
sanglier08 Wrote:Avis personnel,
le Dimanche, en omnibus intégral, c'est sous motorisé pour ce type de desserte (les gares entre Paris et St Quentin sont très proche l'une de l'autre, donc pas le temps de accélérer avec ce type de matériel).
b3su Wrote:Bonjour
L'utilisation de rames tractées en banlieue était l'idée ou la marotte d'un dirigeant du réseau EST, ce qui explique l'absence d'automotrices sur cette banlieue avant l'apparition des Z2N. Pour en avoir eu l'explication par un collègue ancien du réseau Est. M.H... voulait monter des roulements où les locs faisaient banlieue le matin et le soir et en journée et la nuit partaient sur Vaires pour faire du marchandises. Mais comme toutes les bonnes idées cela s'est avéré une catastrophe sur le terrain, impossibilité de récupérer les locs à temps etc... en plus s'ajoutais l'idée des rames sécables, deux coupons de 4 RIB.
Les VB2N résultent plus d'un compromis financier, de la nécessité de renouveler rapidement le parc banlieue que de la réutilisation du parc locomotives, l'expérience passée de la gare de l'Est avait déjà torpillé ce concept. Et je pense également à l'absence d'automotrices à deux niveaux au point à l'époque.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978