Modérateur: Urbino

LAGPanoramic Wrote:Apparement, encore un client en moins chez Evobus. J'ai croisé il y a 2 jours un Van Hool TX Astronef marqué "De Coster". Le seul De Coster encore actif à ma connaissance est le patron chauffeur De Coster de Boortmeerbeek, quelqu'un qui à ma connaissance n'a eu que des Setra jusqu'à présent...
Mais selon le site de la FBAA, le seul car renseigné est toujours le S415GT-HD de 2007.

LAGPanoramic Wrote:C'est moins impressionant que la commande Carolus, mais bon, cela ravira les fan de Setra:
un S516HD chez MAB Travel de Bruxelles. C'est le premier car neuf depuis le Tourismo en 2008. Il remplacera le Neoplan N1117 Spaceliner VMN-736 mis en service neuf en 07/2006 (un des trois seuls en Belgique). Gros client Setra pendant les années 80 et 90, le dernier acheté remontait néanmoins à 2003.
Outre ce S516HD, deux cars scolaires d'occasion devraient renforcer la flotte en 2014.

LAGPanoramic Wrote:Apparement, encore un client en moins chez Evobus. J'ai croisé il y a 2 jours un Van Hool TX Astronef marqué "De Coster". Le seul De Coster encore actif à ma connaissance est le patron chauffeur De Coster de Boortmeerbeek, quelqu'un qui à ma connaissance n'a eu que des Setra jusqu'à présent...
Mais selon le site de la FBAA, le seul car renseigné est toujours le S415GT-HD de 2007.

http://regiojobs.hln.be/detail_job/6936710_lijnchauffeurs-mv_kortenberg.jspLijnchauffeurs (M/V)
Vacature bij Keolis Vlaanderen
online sinds 08/08/2014 Plaats Kortenberg

citaro27 Wrote:Le site Keolis en Belgique et la liste des filiales n'indique pas la STACA

gede Wrote:Transdev n'a plus d'activités en Belgique : Veolia Transport Belgium a été revendu a un groupe d'investisseurs (Cube et GIMV) et s'appelle désormais Hansea. Il est possible qu'Hansea ait repris STACA quie était jusqu'a peu indépendant.

JHPart Wrote:Je crois que STACA fait partie de Transdev (anciennement Veolia et Linjebus et encore avant il était indépendant). Il exploite surtout des lignes régulières et scolaires pour le compte de De Lijn et quelques courses pour le TEC et des écoles francophones. Son siège d'exploitation est à Kortenberg, entre Bruxelles et Louvain.

JHPart Wrote:Je pense que j'ai vu quelques bus TEC dans le dépôt de STACA à Kortenberg. C'est pour des services scolaires et peut-être pour des entreprises à Evere et sur la chaussée entre Bruxelles et Kortenberg. J'ai vu quelque fois ces bus TEC sur cette chaussée.
JHPart Wrote:Jusqu'à 1991, l'ancienne ligne HM (BXL - Hamme-Mille) de la SNCV n'a pas seulement des services vers la place Léopold (l'actuelle Gare Bruxelles-Luxembourg), mais aussi vers Evere et la Gare du Nord. Après la création des De Lijn et TEC, c'est bus n'étais plus dans les horaires. Peut-être il ne sont pas tous supprimé, mais c'etais repris par le TEC comme des services scolaires et spéciales?

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978