Bonjour
Je confirme que les TGV roulent bien ce dimanche 6 avril.
J'ai ma réservation pour le TGV de 10h23 jusqu'à Zürich, puis ensuite vive l'Interrail et direction Innsbruck, Salzburg, Wien, Budapest, Zagreb, Tuzla, Sarajevo, Mostar, et retour via Zagreb, Villach, Lienz, Fortezza, le Brenner, Innsbruck, Munich, Zürich, Genève et enfin Paris. Tout cela sans réservation obligatoire, hormis les deux TGV au départ et au retour de France.
Mais que c'est compliqué de planifier un voyage.
Le Cook, qui est enfin réédité est une aide précieuse, mais il ne tient pas compte de tous les travaux, car la mode d'interrompre le trafic pour effectuer des travaux s'étend désormais à toute l'Europe et en ce qui me concerne m'a obligé à revoir mon programme, notamment en Autriche au retour le dimanche 13 mars avec des chantiers autour de Graz et des bus de remplacement. Et c'est ballot, j'avais prévu de faire Zagreb - Graz, Graz - Szombathely, Szombathely - Budapest puis train de nuit de Budapest à Munich et j'ai même acheté ma réservation sur le train de nuit mais elle ne me sera d'aucune utilité car je ne pourrais accéder à Budapest via l'itinéraire souhaité.
Pour préparer son voyage je conseille donc le Cook qui donne un aperçu global puis de se servir du programme Hafas et des sites internet des différents réseaux pour affiner et tout vérifier avant de partir.
Amitiés
Pierre