[Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 18 Jan 2014 8:48

à l'ordre du jour de la réunion de la CUGN de lundi 20 janvier, il est prévu l'acquisition de 12 bus standard au GNV
pas d'appel d'offre mais passage par la centrale d'achat, qui en sera le bénéficiaire et quel modèle aurons nous ?
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar Nico54300 » 18 Jan 2014 17:24

TCN54 Wrote:à l'ordre du jour de la réunion de la CUGN de lundi 20 janvier, il est prévu l'acquisition de 12 bus standard au GNV
pas d'appel d'offre mais passage par la centrale d'achat, qui en sera le bénéficiaire et quel modèle aurons nous ?

A mon avis, ce sera du Irisbus et donc de l'Urbanway :?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar JSN » 18 Jan 2014 23:08

Désormais, la plupart des constructeurs y sont référencés dans la centrale d'achat, donc difficile de savoir qui sera choisi.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 21 Jan 2014 7:36

TCN54 Wrote:à l'ordre du jour de la réunion de la CUGN de lundi 20 janvier, il est prévu l'acquisition de 12 bus standard au GNV
pas d'appel d'offre mais passage par la centrale d'achat, qui en sera le bénéficiaire et quel modèle aurons nous ?


la commande ne portera que sur 8 bus standards, les besoins seront revus après la période d'essai des modifications du 6 janvier
Nancy a bien validé son adhésion à la centrale d'achat pour le réseau Stan
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar BoDiAbLe » 27 Fév 2014 9:54

TCN54 Wrote:la commande ne portera que sur 8 bus standards, les besoins seront revus après la période d'essai des modifications du 6 janvier
Nancy a bien validé son adhésion à la centrale d'achat pour le réseau Stan

A-t-on l'info concernant le modèle commandé ?

Concernant les BHNS prévus pour la L3, qui devraient à priori arriver en avril finalement, sait-on s'il s'agit de Créalis articulés dits "Neo" identiques à ceux de la L2 ou bien va-t-on recevoir des Créalis articulés "tout court" (version pare-brise "plat") comme ceux de Caen par ex. ?
Personnellement dans la mesure où la L3 ne recevra des aménagements type BHNS (couloirs de circulation en sites protégés, stations accessibles PMR et dotées de distributeurs de titres, etc.) que progressivement (et même très progressivement à mon avis, les élections seront passées d'ici là...), ça ne me gênerait pas que cette ligne soit équipée de bus moins "bling bling" que ceux de la L2 (mais tout aussi confortables, les clients de cette ligne ont droit aux mêmes avantages que ceux de la L2, il n'y a pas de raison).
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 27 Fév 2014 12:51

pas d'info à mon niveau, chaque fois que je passe devant chez Irisbus-Iveco je ne manque pas de guetter mais rien
pour les créalis, je te rejoins le coût supplémentaire pour cette face ne se justifie pas et ceux de Caen me plaisent bien
et ce vert bien que assez flashi casse la monotonie du gris

pour les autres je regarde régulièrement le site de la centrale d'achat mais rien..... les aura-t-on pour la rentrée ?
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar kevin54 » 09 Mar 2014 16:17

Quelqu'un a-t-il croisé les minibus 910 et 911 ?

Le bus 263 semble ne pas rouler, sans parler du 543.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar scoop54 » 09 Mar 2014 16:37

kevin54 Wrote:Quelqu'un a-t-il croisé les minibus 910 et 911 ?

Le bus 263 semble ne pas rouler, sans parler du 543.



Les Minibus sont garé devant l'atelier, derrière les GX417 réformés.

Le 543 n'a plus de moteur et est toujours sur le parking du dépôt.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 15 Mar 2014 10:52

suite à une sortie sur Nancy hier après-midi et ayant un peu de temps devant moi

j'ai profité de la gratuité pour faire un tour sur le Sub nord je me suis retrouvé dans le 3720 de 2007 ( un Citaro G )

eh bien quelle heureuse surprise que de s'asseoir sur des sièges plus moelleux que les bus Stan (comme dans les Mettis)
et tout le véhicule en très bon état et propre malgré ses 7 ans

les sièges n'accusent pas l'âge et sont tous dans le même bon état donc pas de remplacement ponctuel ou tout l'ensemble a été remplacé mais pas récemment
les tissus ne sont pas neufs ; j'en déduits que ou Kéolis PN soigne mieux les véhicules confiés par le Smts ou les usagers du Sub sont plus respectueux des bus

pour rentrer chez moi je me suis retrouvé dans un GX317 beaucoup moins accueillant, il faut bien choisir son siège pour en avoir un vraiment propre et là on voit
bien que certains sont remplacés ; de plus la propreté intérieure laisse à désirer : des traces de coulissures sur les parois à l'avant sous le pare-brise et la porte
du CR comme si quelqu'un avait renversé son gobelet (je pense plus à la buée qui a coulé) mais cela ne fait pas très propre et je ne l'avais pas trop remarqué
avant car c'est l'état courant des bus Stan (peut-être que Transdev joue son rôle mais est dépassé par des usagers peu scrupuleux)

dommage que ma ligne ne soit pas une ligne Sub................
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 18 Mar 2014 18:59

à ma visite aujourd'hui chez Evobus à Ligny, j'ai appris que la CUGN avait refusé pour son BHNS le Citaro G restylisé pour Nancy parce qu'il n'avait pas un assez gros nez comme le Créalis Néo. Qui a dit le nez du Néo ressemblait à celui d'un élu nancéien.........., :mrgreen: :mrgreen:
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar Faou54 » 18 Mar 2014 23:41

Putain mais qu'ils sont cons là dedans, faut que ça vire, on refuse un bus pour un design ?? N'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar kevin54 » 19 Mar 2014 22:25

Un peu de nouveau selon les dires du Facebook du Réseau Stan :

Bonjour. Début janvier 2014, l'offre Stanbus a été renforcée. Ces ajustements se sont traduits par un nombre de lignes Stanbus plus important (15 lignes aujourd'hui au lieu de 11 en 2013). La découpe des véhicules va donc évoluer (d'ici à mi-avril). Tous les bus circulant sur les lignes 5 à 19 seront alors équipés d'adhésifs Stanbus. Dès la semaine prochaine, les bus de la ligne 16 seront mixés avec ceux de la ligne 6 (Mercedes Citaro), améliorant ainsi la moyenne d'âge des bus de la ligne 16.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar SC10-57 » 20 Mar 2014 8:29

Dimanche dernier je me suis baladé autour de dépôt de la Stan et j'ai remarqué que plusieurs GX 417 GNV étaient réformés(515,518,528,533,534) plus de valideurs et Sae et de nombreuses pièces manquantes.

Deux autres GX 417 GNV étaient sur le coté mais avec encore la billettique et le SAe et toujours complet au niveau des pièces.(501 et 531)
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar kevin54 » 20 Mar 2014 11:09

Les 501-512-513-523-526-527-529-531 roulent encore, sur le 14.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar SC10-57 » 20 Mar 2014 11:54

Merci Kevin pour ces infos
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar kevin54 » 23 Mar 2014 10:07

Ils partiront à la réforme fin juin normalement.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 26 Mar 2014 12:23

en passant devant chez Irisbus aujourd'hui, j'ai vu 2 Iveco daily : 1 blanc, 1 en livrée Stan

et il y a aussi un Crossway LE pour Longwy
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 27 Mar 2014 18:48

c'est parti, la centrale d'achat a lancé plusieurs AO dont 1 pour des standards GNV (pas de nombre)
date limite de dépôt des offres le 31/03
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar kevin54 » 27 Mar 2014 23:37

Tu fais comment pour voir ça ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 28 Mar 2014 9:51

kevin54 Wrote:Tu fais comment pour voir ça ?


je t'ai répondu par mp
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar Nico54300 » 28 Mar 2014 18:07

C'est parti. Les Gx317 en livrée Stanplus commencent à arborer la livrée Stanbus. 1er de la série le 205 :)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar TCN54 » 28 Mar 2014 18:27

actuellement les services de bus de la ligne 14 se font avec des GX417, je suis agréablement surpris non de leur état qui affiche l'âge des bus (état correct) mais de la puissance bien meilleure que celle de certains GX 317 plus récent.

en tout cas ils n'auront pas été ménagés, après les travaux du tram à leur début et la voirie qui ressemblait plus à des pistes qu'à des rues, aujourd'hui ils subissent l'état de la voirie derrière le château car la réfection de la voirie n'avance pas très vite ; encore une idée absurde de la CUGN au lieu de rouvrir la sortie devant la CPAM pour permettre l'aménagement des futures voies de circulation sans contrainte pour les entreprises de terrassement et ensuite de créer le parvis, non on casse partout et les ouvriers doivent travailler avec la circulation des bus, ah mais j'oubliais il faut rapidement inaugurer le château...................................
TCN54
 

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar BUS TPG » 12 Mai 2014 14:20

Petite question, est-ce que les GX417 vont continuer à rouler sur la ligne 14 malgré l'arrivée et donc la mise en service prochaine des Créalis sur la ligne 3 ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar Nico54300 » 12 Mai 2014 14:32

BUS TPG Wrote:Petite question, est-ce que les GX417 vont continuer à rouler sur la ligne 14 malgré l'arrivée et donc la mise en service prochaine des Créalis sur la ligne 3 ?

Normalement non mais la mise en service des Créalis ne se fera qu'à partir de septembre et pas avant. Tous les bus ne sont pas encore arrivés et il faut les équiper. Les GX417 partiront probablement pendant les grandes vacances scolaires car il n'y a pas assez de place pour accueillir tous les Créalis sur le parc :? Pour les fans, à vos appareils-photos :)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan, Sub] Etat de parc matériel roulant (màj en cours)

Messagepar SC10-57 » 12 Mai 2014 20:12

Pourquoi une reception en Mai des Crealis Neo et attendre Septembre pour les faire rouler !!!!!!
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia