Modérateurs: José, Cédric, Angelus
krusty Wrote:bonjour à tous je viens à vous pour avoir quelques renseignents, je commence une formation permis d+ fimo le 1er mars 2012 étant très motivé pour intégrer le reseaux marseillais, j'aimerai savoir si vous auriez quelques conseils pour un bon recrutement (bonne période, deroulement de l'embauche...). Bonne route à tous merci d'avance.
krusty Wrote:mince alors j ai pas trop de chance alors je vais quand meme tenté le coup comme tu dit qui tente rien na rien il paraitrai que c mon année ........ on vera bien deja j ai reussi a me faire prendre en formation chez bernabo vitroles grace au fongecif c deja pas mal ......par contre je sais pas trop ou me dirigait par la suite si la rtm e tourne le dos .....
krusty Wrote:mince alors j ai pas trop de chance alors je vais quand meme tenté le coup comme tu dit qui tente rien na rien il paraitrai que c mon année ........ on vera bien deja j ai reussi a me faire prendre en formation chez bernabo vitroles grace au fongecif c deja pas mal ......par contre je sais pas trop ou me dirigait par la suite si la rtm e tourne le dos .....
krusty Wrote:merçi a tous pour vos conseils je vais bien postuler de partout j bien pris note de vos suggestion d entrprise et le grand jour c demain le premier jour de formation
gnv59 Wrote:bonjour a toutes et a tous
va t il y avoir une politique de recrutement a la rtm ??
si oui en cdi ?
la derniere fois que j ai appelé la régie on m a dit que c etait des contrats de 3 ans et ensuite PEUT ETRE un cdi !
est ce encore la realite?
si quelqu un est du réseau ( conducteur ou conductrice ) qui pourrait éventuellement me renseigner ce serait super ( salaire carriere ,avantage,ce etc ...? )
merci a vous
pour info je suis conducteur de bus chez transpole a lille
vailland Wrote:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je demande pardon à tous de poster une question qui n'a rien à voir avec les sujets abordés récemment mais c'est tellement choquant qu'il me faut en parler : à Marseille, donc, on constate des contrôles de plus en plus musclés dans les 2 trams, on peut dire que jusqu'ici les choses peuvent se justifier mais la population, en grande majorité, sans titre de transport, est celle qui est la plus paupérisée évidemment et donc, très représentée en étrangers, en jeunes au chômage...etc ; ils sont harcelés, rackettés, il n'y a pas d'autres mots : si je dis cela c'est que l'on constate que sur deux personnes contrôlées, si l'une est d'aspect européen, blanche de peau, si elle négocie, justifie le manque de titre, elle est excusée (j'ai des preuves et des témoignages...) l'autre personne, noire ou arabe, a le choix entre payer ou recevoir Le fameux PV majoré. En cas de refus : le commissariat. Est-ce normal, dans une ville populaire en majorité en proie au chômage. Ces personnes ne se déplacent pas pour aller jouer aux touristes devant le MUCEM... Qu'on laisse les gens tranquilles, et qui empoche cet argent ? sur ce circuit-là il y aurait quelques enquêtes à faire.
vailland Wrote:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je demande pardon à tous de poster une question qui n'a rien à voir avec les sujets abordés récemment mais c'est tellement choquant qu'il me faut en parler : à Marseille, donc, on constate des contrôles de plus en plus musclés dans les 2 trams, on peut dire que jusqu'ici les choses peuvent se justifier mais la population, en grande majorité, sans titre de transport, est celle qui est la plus paupérisée évidemment et donc, très représentée en étrangers, en jeunes au chômage...etc ; ils sont harcelés, rackettés, il n'y a pas d'autres mots : si je dis cela c'est que l'on constate que sur deux personnes contrôlées, si l'une est d'aspect européen, blanche de peau, si elle négocie, justifie le manque de titre, elle est excusée (j'ai des preuves et des témoignages...) l'autre personne, noire ou arabe, a le choix entre payer ou recevoir Le fameux PV majoré. En cas de refus : le commissariat. Est-ce normal, dans une ville populaire en majorité en proie au chômage. Ces personnes ne se déplacent pas pour aller jouer aux touristes devant le MUCEM... Qu'on laisse les gens tranquilles, et qui empoche cet argent ? sur ce circuit-là il y aurait quelques enquêtes à faire.
vailland Wrote:bonsoir, je suis désolé, je ne cherche nullement à polémiquer ou à faire polémiquer mais il me semble que c'est humiliant en soi que de procéder à ce type de contrôle de la façon dont je l'ai observé, en public ; c'est juste une position humaine, humaniste, que je défends. Quant à la comparaison avec la baguette que l'on paie, je ne suis pas certain que ce soit le même type de service rendu à la population ; des villes instaurent la gratuité des transports et ne s'en portent pas pire (Aubagne, par ex) ; encore une fois, j'ai vu des contrôleurs laisser passer des français de peau blanches et je détiens des témoignages (pas des ragots) d'amies sûres qu'on a laissées aller leur chemin... au même moment aucun cadeau n'était fait à la personne de couleur, humiliée, bousculée... c'est tout ce que je veux dire, ce n'est pas l'apartheid, ça reste dans les limites de ce que autorise la loi mais elle est, disons, appliquée comme on le sait, de manière adaptée à un tel ou un tel, ce serait l'inverse qui serait logique : tolérer qu'une personne dans le besoin n'ait pas son ticket mais pas celle qui est aisée, qui a un emploi...etc, je ne sais pas non !
Angelus Wrote:Et je rappelle une chose :
- Transports payant à l'utilisation : chacun paie ce qu'il consomme
- Transports gratuits : prélevé sur les impôts de tout un chacun, y compris sur ceux qui n'utilise JAMAIS les transports Pour ceux qui veulent participer à l'effort collectif même sans être concerné, tant mieux. Les autres jettent leur argent par les fenêtres pour quelque chose qui ne les intéresse pas.
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