[Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 23 Mar 2014 22:21

TCN54 Wrote:je vous assure que je ne me suis pas gêné pour critiquer la gestion du réseau et d'annoncer sur le quai la somme dépensée pour le centre de congrès ; j'espère que les personnes présentes réfléchiront demain en mettant leur bulletin dans l'enveloppe.

Malheureusement non : http://www.rtl.fr/actualites/politique/ ... 7770693457
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar bichou21 » 24 Mar 2014 10:15

Vous faites du hors sujet là, c'est un forum sur les transports en commun et pas un forum où on parle de politique ou de quelque chose d'autre qui ne concerne pas les transports en commun
Avatar de l’utilisateur
bichou21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 21 Aoû 2012 12:21

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 24 Mar 2014 10:37

Venez à Nancy bichou21, vous vous rendrez compte que ça n'est pas si hors sujet que ça.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar bichou21 » 24 Mar 2014 12:26

j'ai vécu 20 ans à Nancy, et j'y retourne régulièrement et je trouve que le réseau est très bien. Et oui kevin54, sur lineoz il y en a au moins un qui aime le réseau stan. Désolé de ne pas être dans votre sens, il faut que vous acceptiez pourtant que quelqu'un ne soit pas de votre côté même si vous aimez très fort que tout le monde ait les mêmes idées que vous
Avatar de l’utilisateur
bichou21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 21 Aoû 2012 12:21

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 24 Mar 2014 12:38

J'ai certes un avis tranché, et quand on voit comment fonctionne Stan, il ne faut pas se voiler la face.

Un avis réaliste, ça sert.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 24 Mar 2014 18:37

bichou21 Wrote:Vous faites du hors sujet là, c'est un forum sur les transports en commun et pas un forum où on parle de politique ou de quelque chose d'autre qui ne concerne pas les transports en commun


désolé ce n'est pas vraiment hors sujet et nous ne faisons pas de politique mais critiquons essentiellement un élu qui ne met pas les moyens pour qu'une agglomération comme la nôtre ait un réseau à sa hauteur.

à bichou21 si tu es content du réseau tant mieux pour toi mais moi qui l'emprunte régulièrement je ne partage pas du tout cet avis ; commences par lire au moins ce sujet
et tu verras si nos critiques ne sont pas justifiées.
sans partager forcément toutes les idées de Kévin54, je partages volontiers ses critiques.

je pense qu'il est facile à distance d'être content mais il faut pratiquer au moins régulièrement si ce n'est journellement un réseau pour se faire une véritable opinion....
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 01 Avr 2014 18:49

L'Heuliez GX417 n°523 est tombé en panne vers 18h au pôle République. Le GBH est venu le remorquer peu de temps après :|
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 23 Avr 2014 19:05

on y revient ............ on y revient ................ à l'ancien réseau :

le P'tit Stan de Nancy reprend quasiment l'itinéraire du minibus = retour à Malzéville pas tout à fait aussi loin mais jusque la mairie

bravo les organisateurs de Stan 2013.....
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 24 Avr 2014 5:38

De plus, si je me souviens bien, les arrêt devant la mairie de Malzéville ont été aménagés.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 26 Avr 2014 18:04

j'aurais pu créer un sujet : à quoi servent les girouettes ?

en attendant le bus de la ligne 14 vers 15h15 et observant un grande agitation sur le pôle République (beaucoup de mouvements de cars affrétés par la SNCF pour pallier
à la suppression du trafic sur la section nord de la gare pour remplacer les aiguillages) je vois arriver un bus navette Chaudeau ;

je me dirige vers celui-ci et demande au Cr si je peux l'emprunter pour me rendre à Ludres : réponse je ne fais qu'un point de descente donc ok pour moi qui me rend à proximité de l'espace Chaudeau ; départ 5mn plus tôt et peu d'arrêts desservis.

pour en arriver à mon titre, des passagers montés sur le parcours font une demande d'arrêt pour Gare d'Houdemont, le CR ne marque pas l'arrêt (logique) et une personne vient l'interpeller ; il lui expose la même réponse que moi mais fais un geste en marquant l'arrêt Frocourt : il la fait descendre par la porte avant sans déverrouiller les autres et redémarre mais les 2 personnes qui l'accompagnaient sont restées bloquées et ont dues terminer le voyage jusqu'à Chaudeau puis retrouver un arrêt de la ligne 14 pour retourner rejoindre la 3ème (je leur ai tout de même indiqué le chemin pour s'y rendre) ; eh bien j'espère qu'à l'avenir elles liront la girouette avant de monter dans un bus....
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 29 Avr 2014 20:32

encore et toujours les grandes déclarations : 2 rames sont décorées en jaune pour le don d'organes 1 pour la ligne 1 et une pour la ligne 2

si je respecte cette publicité, il faudrait appeler les choses par leur nom : une rame TVR pour la ligne 1 (n°19) et un bus pour la ligne 2 (n° 20)

vu le journal ce matin et sur le site ici-c-nancy
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 29 Avr 2014 21:25

n°20 pour le 2 ??? pas 620 ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 30 Avr 2014 8:25

kevin54 Wrote:n°20 pour le 2 ??? pas 620 ?


ok merci pour la rectif ; avec leurs âneries, ils m'en font commettre aussi !!!!!!!!!!!!!! c'est bien 620
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 31 Juil 2014 7:17

l'incendie d'un camping-car (origine inconnue, enquête en cours) stationné sous le pont Vayringe avec l'explosion de 2 bouteilles de gaz a endommagé le pont ; résultat pour des raisons de sécurité, la circulation est totalement interdite jusqu'au rapport des experts ==> P'stan de Nancy, lignes 6-16 et 8 déviée suite à des travaux, bloquées coté 3 Maisons et Maxéville donc aucun bus ne circule à Malzéville. Si la situation est seulement perturbée pour le secteur de la mairie de Malzéville, il n'en est pas de même pour le reste de la commune : la marche à pied est de rigueur.

une évolution semble se dessiner dès lundi 4 août (en attendant système D !!!) avec un retour de la ligne 8 en mettant une rue à double sens.

pourquoi ne pas avoir déviée la 8 par la VEBE immédiatement ou mis en place une liaison entre Malzéville et Gérard Barrois pour rabattement sur le tram ? les vacances des responsables interdisent-elles des décisions rapides ?
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 31 Juil 2014 7:34

Il faudrait que tu contactes les élus pour leur proposer ta solution.
Saches qu'il y a aussi des travaux dans Malzéville (Eglise et Sadi Carnot).
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 31 Juil 2014 17:46

un retour de la ligne 8 à Malzéville à partir du 4 août :

itinéraire normal dans le sens Vandoeuvre - Malzéville ; un détour par la VEBE pour rejoindre Vandoeuvre.
un plan est disponible dans le message annonçant cette modification.

dommage qu'il ait fallu une semaine pour régler le problème...
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 31 Juil 2014 18:12

Un usager m'a demandé si on pouvait prolonger le p'tit Stan aux Savlons, histoire que tout le monde soit desservi
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar hm36 » 19 Aoû 2014 15:49

Pendant les travaux de cet été la ligne 1 était coupée à la gare, quelle étaiit la boucle de retournement empruntée par les TVR venant d'Essey pour reprendre le guidage à la Gare ?
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 19 Aoû 2014 15:53

Ils passaient par les rues St Léon, Poincaré, Jeanne d'Arc et Foch.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Messagepar Sufeto » 20 Aoû 2014 8:16

Ligne 2 , bus 640 en panne à l'arrêt vic ce matin
Sufetò - aimer sa ville et la faire évoluer - un tram pour Nancy
http://les-images-de-sufeto.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 8:49
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Messagepar Faou54 » 29 Aoû 2014 20:15

Ya encore des arrêts en travaux ? Mais c'est quoi de ce bordel, rue st Dizier les 2 arrêts était en travaux, obligé que les bus prennent la voie des voitures, pareil à l'arrêt Bibliothèque, 3 arrêts l'un derrière l'autre ! Ils font quoi sérieux, pourquoi il démontait les arrêts ?
Sur le pont vers Bld Lobau , des travaux aussi mais indépendant de Stan, arrêt reportées, un vrai calvaire le réseau, vive la voiture

Et heureusement que ça se fini les horaires de merde qu'on nous fait subir, 20min d'attente stop
20 min d'attentes, + travaux, un trajet de 40min et faut payer pour ça , non merci

Déja 1an le nouveau Stan ? Hé bah un travail baclé
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Messagepar Nico54300 » 30 Aoû 2014 14:02

Le Citaro num 286 vient d'être remorqué depuis Clairlieu.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Messagepar Ci54 » 15 Sep 2014 6:08

Incendie Rue du Placieux. Ligne 8 vers Vandoeuvre CHU déviée par Vélodrome. Retards à prévoir.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Messagepar Stan » 30 Sep 2014 18:52

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum :D
Nico54300 Wrote:Le Citaro num 286 vient d'être remorqué depuis Clairlieu.


Ah j'ai compris c'est pour ça que maintenant il démarre tout va bien mais après il fait un psi pour un bruit un ton plus bas qu'on retrouve sur les 273,279,282,283,289...
Ca me casse les oreilles surtout le psii (je sais pas comment décrire le bruit :D)

Sinon comme affectation inhabituelle :
Le 309 sur le 16 :shock:
Stan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 30 Sep 2014 18:40

Re: [Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Messagepar Ci54 » 21 Oct 2014 12:02

À partir d'aujourd'hui, réouverture du Pont Vayringe. Les lignes 6, 16, P'tit Stan de Nancy et J reprennent leur itinéraire normal. Les mises à jour des girouettes pour les lignes 6 et 16 en direction de Malzéville Savlons devraient intervenir d'ici quelques jours.

http://www.reseau-stan.com/perturbation ... rt_id=1273
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Stifff38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia