Demande d'infos sur le metier de Conducteur à la TAG

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Demande d'infos sur le metier de Conducteur à la TAG

Messagepar Sk@T Gs6R » 27 Déc 2003 2:43

Bonjour,

Ma femme est mutée sur Grenoble, je travaille à La ratp sur Paris et j'aimerai avoir des infos sur les conditions de travail : horaires, salaire, amplitude des services, sce en 2 fois le WE ?, matériel, recrutement en ce moment....
D'avance merci...
@+...
florent...
Sk@T Gs6R

Re: infos semitag

Messagepar Unim » 27 Déc 2003 12:31

Arnaud ca se faire un plaisir de te répondre car il doit bien connaitre le sujet! ;-)
Unim

Messagepar christophe » 27 Déc 2003 17:52

le site snotag est là pour repondre à beaucoup de questions ;-)
christophe

Messagepar Arnaud » 27 Déc 2003 20:59

J'ai répondu personnellement avec les infos que j'avais et que Maxximum m'a filé, j'espere que ca conviendra !

Sur Snotag, il y a pas les infos relatives à l'emploi de conducteur receveur par contre !

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sk@T Gs6R » 27 Déc 2003 23:01

merci d'avoir repondu aussi rapidement, pensez vous que le fait de "venir" de la ratp pourrais jouer en ma faveur ?, a quel point ?
Sk@T Gs6R

Messagepar christophe » 28 Déc 2003 17:31

ça veut dire que tu connais les containtes du metier.....
mais avec les recruteurs on sait jamais à quoi s'en tenir
christophe

Messagepar Invité » 28 Déc 2003 19:14

que conduisais tu à la RATP ?? si en plus des bus tu conduisait les trams c clair que t'as un avantage !!
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 29 Déc 2003 17:55

le point le plus important dans la procédure de recrutement est de réussir les tests tram
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar PR118 » 29 Déc 2003 18:26

Des fois le faite de venir de la RATP ça joue beaucoup, car les réseaux savent que la RATP est de loin le meilleur réseau de France .
@ Montpellier, si tu viens de la RATP, il y a une chance sur deux de passer, car les tests viennent justement de la RATP, moi quand j'ai passé mes tests en 99, y avait le logo de la RATP dans les épreuves sur ordi .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Sk@T Gs6R » 29 Déc 2003 19:41

Je ne conduis "que" les bus(standard et articulé:agora, R312, SC10, agora long, irisbus, GX317 au gaz, citaro mercedes).
Si qqn pouvais me donner le nombre de repos/an, et/ou le cycle "jour travaillé-jour repos", ce serai sympa.
J'ai passé des test de reflexes, de psychomotricité(tourneur, pédale+sons+lumières), test de rapidité d'executions, le permis forcement :) , mais pas de formation tramway car il n'y en a pas dans mon depot mais je peux apprendre y a pas de probleme...Le niveau des tests c'est quoi a peu près ?...
Voila, si j'ai d'autres questions je pense que vous ne verriez pas d'inconvenients a ce que je fasse de nouveaux appel a vous ?!?
Passez tous de bonnes fetes et au plaisir...
Merci encore, Florent...
Sk@T Gs6R

Messagepar MAXXIMUM » 30 Déc 2003 6:56

les roulement sont tous différent mais sachant qu'il y a 2 jours de repos semaine n'éxedant pas 6 jours de travail consécutif 1 rtt par mois (a poser quand on le souhaite) + récup pour dimanche et férié le reste des infos Arnaud te les avait transmise ;-)

a bientot cher collègues Ratp futur Semitag

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Arnaud » 30 Déc 2003 13:04

Sk@T Gs6R Wrote:mais pas de formation tramway car il n'y en a pas dans mon depot mais je peux apprendre y a pas de probleme...Le niveau des tests c'est quoi a peu près ?...

Ce sont des tests de reflexes. tu peux en savoir plus en lisant le topic suivant ou j'ai décris les tests que j'ai passé moi même il y a quelques semaines
http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=2273
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Demande d'infos sur le metier de Conducteur à la TAG

Messagepar Sk@T Gs6R » 30 Déc 2003 16:02

Merci les mecs!
Je me demandai aussi si on etait rattaché a une ligne ou non.
Exemple, a la ratp je suis"hors-ligne" (un genre d'assureur), c'est a dire que je connais toutes les lignes et que j'en change tous les jours(de ligne et d'horaires).Et, il y a aussi les "roulements", la on roule toujours sur la meme ligne toute l'année et on connait les horaires pratiquement a l'année.Pour poser une journée, il faut etre dans les neufs premier a avoir demandé le meme jour.Pour cela et pour etre sur de l'avoir, il faut le pointer deux mois jour pour jour(!) ET a partir de 4h30...
Sinon, y a rien de certain...

A bientot.....
Florent.
Sk@T Gs6R

Messagepar Invité » 30 Déc 2003 17:39

ici il y à les GR (grands remplacant) équivalent à tes "hors ligne" et les réguliers.

pour les congés je pense que c plus simple ! a voir avec MAXXIMUM !
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 31 Déc 2003 7:12

ho oui c'est nettement plus simple pour avoir des jours suffit deja dans avoir sur le compteur (rtt ou cp) et les demander jusqu'a 24h a l'avance tu a dans ta boite a lettre un accord ou un refus . mais en ce moment on est un peu en sur éffectif alors il y a des posibilités :wink

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Sk@T Gs6R » 02 Jan 2004 21:57

J'ai une autre question, cela concerne la fréquence des services en deux fois sur une semaine de travil par exemple et quelle est leur amplitude ?
Merci encore et bonne année, tous mes voeux !
Florent...$
Sk@T Gs6R

Messagepar Sk@T Gs6R » 05 Fév 2004 10:27

Bonjour a tous, une nouvelle question me vient :
Avez-vous le 13eme mois ?, avez-vous des primes de fin d'année etc ?
Je voudrais avoir des infos sur les differentes primes auquelles vous avez droit...
Merci et a bientot... :-)
Sk@T Gs6R

Messagepar Invité » 05 Fév 2004 20:37

13ème mois, prime qualité, interressement, prime de vacances.............
bref c'est payé sur 14 mois !!
Invité

Messagepar Sk@T Gs6R » 05 Fév 2004 21:58

Merci beaucoup pour ces infos, je vais bientot envoyé ma candidature et vous dit "a bientot peut etre !" ;)
Sk@T Gs6R

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes