[Paris/IdF] Tramways

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar zeta » 20 Fév 2014 12:10

Bonjour,

Arrêtez malheureux!!! Faut surtout pas que ça se sache, des fois que ça serait bien...

++
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar quentin » 21 Fév 2014 17:00

Ça y' est, le T1 Est est déclaré d'UP :D
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Cramos » 21 Fév 2014 17:48

Quelques liens :

http://www.val-de-marne.gouv.fr/content ... usions.pdf

http://www.t1bobigny-valdefontenay.fr/l ... e-publique

Le maire de Noisy-le-Sec a annoncé qu'il demanderait l'annulation de la DUP devant le Tribunal administratif, d'après le Parisien. Rien d'étonnant.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar quentin » 22 Fév 2014 11:18

Cramos Wrote:Le maire de Noisy-le-Sec a annoncé qu'il demanderait l'annulation de la DUP devant le Tribunal administratif, d'après le Parisien. Rien d'étonnant.

Oui, oh à mon avis, il n’obtiendra rien, enfin j’espère :|
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar YLH-maestro » 22 Fév 2014 12:33

Bof, à force on ne l'écoute plus, et j'espère qu'il en sera de même au tribunal.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar tram21 » 22 Fév 2014 17:28

pas sûr : les avocats ont trouvé une nouvelle mine d'or (après les divorces !) : avocat d'affaires (comme Sarkozy, Copé et bien d'autres !)

ces avocat(e)s cherchent la (ou les !) faille(s) dans les systèmes des DUP, appels d'offres, etc., et il y a de quoi s'occuper.

c'est devenu tellement complexe qu'il faut une armada d'avocats et/ou de jurites pour être sûr que le truc est bien conforme et verrouillé... et malgré cela, des failles sont souvent trouvées, et une procédure peut très bien être retoquée... pour vice de procédure !
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Maastricht » 22 Fév 2014 18:55

Euh, les avocats d'affaire n'ont rien à voir avec le domaine dont il est question ici, et les vices de procédure peuvent être invoqués dans tout type de conflit civil ...
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar tram21 » 23 Fév 2014 10:01

le terme "avocat d'affaire" était pris dans un sens large...

mais il me semble que, vu la complexité grandissante de la jungle administrative, pour plaider devant un tribunal administratif, l'aide d'avocats spécialisés dans le domaine des DUP, appels d'offres, etc., apparait comme incontournable...

Siemens s'en est servi, lors de procès contre Alstom lors d'appels d'offres, par exemple...
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar quentin » 28 Fév 2014 10:47

"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Rémi » 28 Fév 2014 11:08

Salut

Touristiquement parlant, la section ouest d'un tram des quais de Seine n'est pas dénuée de sens et on peut s'appuyer sur le trafic du 72. Cela dit, avant de faire le 72, on a quand même le 91, le 65, le 43 et un hybride entre les 28/80/92 pour faire les liaisons intergares et il faudra bien un jour ajouter le 38. A mon sens, il vaudrait mieux concentrer l'action sur le 91 qui n'est pas le plus compliqué à faire et qui peut en outre être l'occasion de reprendre des aménagements bus qui sont délicats et discutables.

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar nanar » 28 Fév 2014 11:23

Salut

Touristiquement parlant, autant s'inspirer des trams de Blackpool en Angleterre. Y compris des véhicules à impériale ouverte. ;)
https://www.google.fr/search?q=blackpoo ... 57&bih=615

Ils aideraient à désencombrer le métro des touristes.

Quand aux vrais trams : OUI pour le 91, et T"183" (alias T9 ) prolongé sur l'avenue de Choisy. Voire même le tronçon "gobelins" qui les relierait

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Rastaman » 28 Fév 2014 12:11

Ce projet de tram rive droite est un exemple caricatural de surenchère préélectorale. Il y a le feu ailleurs (sur le trajet du 91, notamment) mais, on nous promet des projets tape-à-l'oeil qui satisferont des besoins plus faibles...
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Cramos » 28 Fév 2014 13:25

Précisons pour ceux qui n'auraient pas cliqué sur le lien que ce sont les verts qui proposent ce tram rive droite. Un tram qui serait fréquenté, surment, mais qui rendrait plus de services aux touristes qu'aux électeurs-citoyens. Ils visent mal les verts. Je rejoins les propos de Rémi. Dans la capitale les trams qu'il y aurait à faire avant le 72, ce serait le 91 et le 38.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Pithou » 28 Fév 2014 14:44

Tout à fait d'accord pour le 91 ... et en reprenant en première urgence le site propre sur le Bd de l'Hôpital, devant la Gare d'Austerlitz dont la conception semble venir du cerveau (?!) torturé du Pr Shadoko ("pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué") avec, en se dirigeant vers le Pont d'Austerlitz, le site propre du 91 à droite alors que celui ci va vers la gauche (tout droit en fait) et les files pour voitures à gauche alors que, pour la plupart, celles ci vont vers la droite (Pont Charles de Gaulle) ... De plus, le site propre est situé le long de la gare d'Austerlitz gênant et étant gêné par les véhicules se rendant dans la cour d'arrivée ou en sortant ...
Le reste du site propre le long du Bd St Marcel étant également, outre le fait qu'il est hyper dangereux pour les piétons, un prodige de mauvaise conception (pour info, dernièrement, j'ai comptabilisé plus de 8mn d'arrêt aux divers feux de circulation pour un trajet de 20mn entre Gare de Lyon et Place du 18 juin ... pour un site propre censé accélérer le trafic je trouve que c'est un peu beaucoup).
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar greg59 » 28 Fév 2014 15:35

Hormis la proposition du candidat, les autres candidats ne parlent pas de projet tramway dans Paris même ? Comme pour le 91 ou une autre ligne par exemple ?
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar quentin » 28 Fév 2014 17:16

Hormis la proposition du candidat, les autres candidats ne parlent pas de projet tramway dans Paris même ? Comme pour le 91 ou une autre ligne par exemple ?
Mme Anne Hildago voudrai mettre des tramway sur pneus :beammeup:
Après reste à voir le potentiel des itinéraires choisies, si ce seront des vrais trams (sous la demande du stif et/ou de la RATP) pourquoi pas??
Et un autre écolo Mr Bernard Jomier veut le Tramway des Gares.
mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, c'est un peut maigre :|
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Rémi » 28 Fév 2014 19:11

Salut

De toute façon, ce n'est pas le maire de Paris qui décide des transports à Paris. C'est un sujet pour les élections régionales. Quand on laisse le débat aux maires, ça donne Noisy le Sec où on plante le dossier de 10 ans, et Colombes où entre le bon tracé et le mauvais, on choisit le mauvais.

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar greg59 » 14 Mar 2014 15:06

2 vidéos en 2 parties montrant le parcours du T7 a bord du tramway, derrière le traminot ;)
http://www.youtube.com/watch?v=8g_JFhLo3nc
http://www.youtube.com/watch?v=v6AxLhAlb7I
;)
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar frederic80090 » 16 Mar 2014 8:07

Je suis pour le tram quand la ligne est saturée mais il faut garder le tracé initial
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Tramfan » 16 Mar 2014 21:54

frederic80090 Wrote:Je suis pour le tram quand la ligne est saturée mais il faut garder le tracé initial


Tu parle de quelle ligne et de quel tracé ?
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar sanglier08 » 17 Mar 2014 19:49

j'aivu un T6 rouler sur Vélizy en journée :bravo:
Désolé, j'avais pas l'appareil photo avec moi
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar max » 25 Mar 2014 18:52

Je me pose une question. Pourquoi, au lieu de commander par exemple 500 bus articulés, qui couterait à la louche 200 millions d'euros, le stif privilégie la réalisation de projet grandiose comme le t7 qui a couté plus de 300 millions d'euros, et qui transporte 25.000 v/jour et qui remplace une simple ligne de bus qui exploitait des articulés ?
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar quentin » 25 Mar 2014 20:44

Pour l'instant elle est fréquenté par que 25 000 pers/j avec le prolongement à Juvisy+la M15 je pense qu'on peut doubler !
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Rémi » 25 Mar 2014 21:51

Salut

Exactement. Le plein effet de T7 sera effectif avec la liaison entre Juvisy et la zone d'Orly / Rungis et la connexion aux RER C et D. Pour l'instant, je ne vois pas de ligne de tram injustifiée en IDF... cela pourrait commencer avec le Croix de Berny - Clamart...

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Magnum » 25 Mar 2014 23:47

max Wrote:Je me pose une question. Pourquoi, au lieu de commander par exemple 500 bus articulés, qui couterait à la louche 200 millions d'euros, le stif privilégie la réalisation de projet grandiose comme le t7 qui a couté plus de 300 millions d'euros, et qui transporte 25.000 v/jour et qui remplace une simple ligne de bus qui exploitait des articulés ?
Pitié Max, au lieu de nous rabâcher l'achat de bus articulés, viens à Rouen prendre le TEOR en heures de pointe !
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