Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Frothy Wrote:La boutique SNCF de Saint-Genis-Pouilly fermera ses portes en juin 2014.
Il est ouvert par ces temps lun-sam 9h-12h30/14h-18h30. En 2008, il a remporté un chiffre d'affaires de €2mio.
Après la fermeture de la ligne ferroviaire du Pays de Gex au trafic de voyageurs en 1982, ont subsisté trois boutiques SNCF à St-Genis, Gex et Divonne-les-Bains. Celui de Gex ayant fermé en 2008, plus que celui de Divonne subsistera en juillet 2014.
Je sens que les vestiges SNCF dans le pays de Gex n'ont pas fini de s'amincir.
Cramos Wrote:Un repartage sur je ne sais plus quelle chaîne montrait que les commerciaux SNCF peuvent décider de modifier le quota de tarifs réduits (en l'augmentant) d'un train s'ils constatent que tel ou tel train ne se rempli pas aussi vite que prévu. Cela n'a donc strictement rien avoir avec le site VSC, mais ça a totalement avoir avec la politique commerciale de la SNCF.
Didier 74 Wrote:Il y a d'ailleurs eu une mobilisation de la CGT et de la CFDT cette semaine contre la fermeture de la boutique SNCF de Saint-Genis-Pouilly (9400 habitants).
Ce jeudi 6 février, le collectif intersyndical et interprofessionnel du Pays de Gex contre la vie trop chère (FSU, CGT, FO, SOLIDAIRES) est venu soutenir les employés de la boutique SNCF de Saint-Genis-Pouilly, menacée de fermeture.
L'arrêt de l'activité est prévu dans le courant du mois de juin. La nouvelle a été récemment annoncée aux salariés, juste avant les fêtes de Noël. La boutique de Divonne serait pour le moment épargée par cette décision.
Ça veut dire quoi? 3 millions d'euros par an?Frothy Wrote:€3mio.
engine-54 Wrote:... Y'en a marre des machines fabriques de chômeurs, suis-je de ce temps où le voyage en train commençait avec les petits horaires papiers pour trouver soi-même le meilleur trajet? Pourquoi la mise en page d'un Chaix 1936 est-elle de loin nettement plus claire que n'importe quel site de recherche d'horaires qui ne donnera que les trains qu'on aura bien voulu programmer...
engine-54 Wrote:Y'en a marre des machines fabriques de chômeurs
tram21 Wrote:
aujourd'hui, calculer le prix d'un billet (pour qui n'a pas accès à internet, et sans la base de donnée accessible aux vendeurs SNCF) devient un parcours du combattant sans nom...
Arnaud68800 Wrote:Il faut aussi prendre en compte le fait qu'avec la généralisation d'Internet et la prolifération des billetteries automatiques (bleues et jaunes), le nombre de transactions aux guichets a dû fortement diminuer ces dernières années. Ceci n'est absolument pas propre à la SNCF : cf la Poste, les banques... Il est tellement plus simple et pratique d'acheter un billet TGV sur Voyages SNCF et de le stocker dans sa carte Voyageur (e-billet), le tout depuis son salon, que de se déplacer jusqu'à la gare ou boutique la plus proche et de faire la queue... Idem pour le TER, avec la généralisation des billetteries automatiques bleues à tous les points d'arrêt (comme c'est le cas dans ma région), aussi modestes soient-ils.
Il ne faut pas non plus refuser le progrès technologique : les moyens modernes permettent de nous simplifier la vie.
Nemo Wrote:- Ventes requérant une intervention humaine en raison de la complexité de la demande (tarifs ou parcours non gérés par les automates jaunes ou VSC) ou opérations d'après-vente.
Mathieu Wrote:Nemo Wrote:- Ventes requérant une intervention humaine en raison de la complexité de la demande (tarifs ou parcours non gérés par les automates jaunes ou VSC) ou opérations d'après-vente.
La complexité, elle est plutôt du côté de VSC qui n'arrive pas à gérer certaines demandes "simples". Des agences telles que Capitaine Train ou Loco2 savent vendre des parcours internationaux multi-correspondances avec combinaison de plusieurs tarifs/réductions sans broncher, quand VSC est par exemple incapable de combiner abonnement fréquence et forfait bambin, ou de vendre une combinaison TGV+TER en loisir plutôt qu'en tarif jeune ou senior (sur le segment TER) quand le premier est plus avantageux que le second. Mais qui persiste à vouloir vendre des hôtels, des locations de voitures, et maintenant des billets de concert, avant de savoir vendre correctement du train...
Cramos Wrote:Résultat : certains se détourent complètement du train. Ne vaut-il tout de même pas mieux vendre un bijou à 100 euros plutôt que rien du tout? Car la SNCF n'a pas la même situation vis-à-vis de son marché que Cartier!
Didier 74 Wrote:Il est désormais possible d’acheter à distance et à l’avance des billets et des abonnements du TER Rhône-Alpes. On peut :
- acheter sur le site TER son billet et l’imprimer avant son voyage.
- se connecter grâce à un smartphone ou une tablette sur l’ application « TER Mobile » à la rubrique achats. Pas besoin d’imprimer ni de composter son billet. Lors d’un contrôle, il suffit de présenter le billet téléchargé ainsi qu’une pièce d’identité. Attention toutefois, ce billet téléchargé est nominatif et valable pour la date et le trajet indiqués au moment de l’achat.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Linkpa, Mattix64600, Metamiles, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978