Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Virgile1994 Wrote:Après, qu'en est-il des bus confiés à Philibert, Trandev, on-t-il aussi reçu l'autocollant ? Les Crossaway LE de Grindler ?
Sylvain Wrote:Un Safari HD blanc immatriculé 42(ancienne plaque) circule sur l'EXP-1.
Les vehicules confiés à la SEMITAG (par le SMTC) ont ce disque 90. Y-compris ceux mis a dispo de Transdev et Philibert.
Sur les Agora Transdev, les 70 et 90 sont posés sur l'angle gauche du capot moteur, au lieu d'etre sur le bouclier.
Article R413-10 Wrote:I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules de transport en commun est limitée à 90 km / h.
II.- Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km / h :
> 1° Sur les autoroutes pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 10 tonnes et possédant des caractéristiques techniques particulières définies par arrêté du ministre chargé des transports ;
> 2° Sur les autoroutes et les routes à chaussées séparées par un terre-plein central pour les véhicules dont le poids est inférieur ou égal à 10 tonnes.
III.- En exploitation, ces vitesses maximales sont abaissées à 70 km / h pour les autobus et les autocars avec passagers debout.
Sylvain Wrote:Est-ce que les autobus ne sont pas limités à 90 km/h à peu près ? Pas par la réglementation, mais "comme ça", par le constructeur.
Mais même sans ça :
Le disque "90" sur les bus n'est pas imposé par la réglementation. Il semble que ce soit un libre choix. A partir du moment où les bus roulent au maximum sur les voies rapides de Grenoble, limitées à 90 pour la plupart*, l'exploitant a jugé utile de mettre le 90. Et pas le 100. L'intérêt pourrait être de montrer que ce bus est autorisé à rouler à plus des 70 km/h affichés sur le disque (obligatoire, celui-ci) : des automobilistes peuvent être outrés à tort de voir un bus avec un disque 70 seul rouler à 90. Là au moins, cette pensée est évacuée
* : c'est pas vrai par exemple pour les bus rejoignant le terminus Pont Rouge, par exemple : l'A480 est limitée à 110 à un moment, si je ne dis pas de bêtises. Ou les 56 qui vont à Veurey, s'ils y vont par l'autoroute.
Sacha3245 Wrote:Enorme foutoire à Chavant sur les ligne A et C :
- Je suis dans le C au feu de chavant au croisement de la ligne A (direction Condillac) : Attente : 10 MIN
- Je descend du tram C à Chavant j'attend le Tram A (rien en vu) , on voit au loin à Albert 1er de Belgique 3 tram en Warning
- Nous marchons pour aller voir ce qui ce passe est d'un coup tout repart et nous prenons enfin le Tram A
- Arrivé à Grand Place une annonce dit : " Trafic perturbé car accident "
Sylvain Wrote:Il y a un car (Magelys il me semble) en livrée Car Rhône Alpes que l'on p eut voir à Grenoble le vendredi soir. Il me semble que ça fait deux fois que je le vois, vers 18h à la gare routière. Il doit assurer un TER ou un TER étudiant![]()
Grenoble n'est pas concernée par ce réseau de cars, alors cette présence est à souligner
Sylvain Wrote:le Citelis n°3110, qui revêtait un pelliculage Chrono, a été dépoilé : on voit toute sa peinture grise !
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978