On en a parlé sur ce forum, et même sur ce fil de discussion il me semble.Terminus Wrote:C'est quoi, les propositions des centristes ?
Je ne prends pas le journal et je n'en ai pas entendu parler.
On en a parlé sur ce forum, et même sur ce fil de discussion il me semble.Terminus Wrote:C'est quoi, les propositions des centristes ?
Je ne prends pas le journal et je n'en ai pas entendu parler.

Le candidat UDI propose que la seconde ligne traverse la Maine par le pont Confluences.
Prolonger la première ligne de tramway jusqu'à la clinique de l'Anjou. Faire passer la seconde ligne depuis Belle-Beille par les boulevards autour de la Doutre puis par le pont Confluences avant de rejoindre Monplaisir. Ce sont les propositions de Laurent Gérault, le candidat UDI (le parti de Jean-Louis Borloo) pour les prochaines municipales.
Cette solution offre plusieurs avantages, estime le candidat.
D'une part, elle propose une vraie desserte de la ville. Ensuite, elle permet d'utiliser le pont Confluences par les deux lignes. Enfin, un tram sur deux, venant de Belle-Beille ou de Monplaisir, pourrait rejoindre la gare.
Laurent Gérault estime pouvoir construire cette seconde ligne sans revourir à l'emprunt et sans grever les finances de l'agglomération d'Angers. Même si c'est l'agglo qui a en charge le tram, la Ville participerait entièrement au coût de cette seconde ligne.

Les commerçants de la Doutre en colère contre Christophe Béchu, le candidat UMP à la mairie d'Angers à propos du tracé du tramway.
Les commerçants de la Doutre attendent de pied ferme Christophe Béchu, le candidat UMP à la mairie d'Angers, qui a organisé ce mercredi soir une réunion de crise à 19 h 15.
"Si la deuxième ligne passe rue Beaurepaire et boulevard Henri-Arnauld, c'est la catastrophe pour le quartier", s'agacent ces commerçants.
" Il faudrait compter deux ans de travaux, on perdrait nos clients. Et il faudrait trois ans pours e refaire une clientèle. Ce n'est pas tenable pour des petits commerces comme les nôtres", soupire ce couple.
"Il sera raisonnable. Il va revoir sa copie", espère cet opticien.

Je la ferai partir de Beaucouzé en passant par la Croix-cadeau, Feneu, Cantenay-Epinard, Jean Moulin où je la repique sur la ligne A en la faisant quittant celle-ci de nouveau pour rejoindre Monplaisir
et rajoute une station à Laval , ça m'arrangera bien 
Ça, c'est pour 2017 : grâce à la virgule de Sablé, tu peux être sur que tu auras des ZTER directes Angers - Laval.BBreteau Wrote:Bonne idéeet rajoute une station à Laval , ça m'arrangera bien

Latil 22 Wrote:Que dire des commerçants de la Doutre qui, avant même de se demander s’il n’est pas tout simplement débile de vouloir faire passer un tramway sur un pont du 19e siècle en forme de montagnes russes dont il a fallut consolider les piles plusieurs fois, ne voient encore que leur propre intérêt, comme toujours. Bien évidement qu'il est totalement idiot de vouloir faire passer le tram rue Beaurepaire et sur le pont de Verdun mais avant tout, parce que c’est probablement techniquement impossible.
Et dire qu'il va encore falloir supporter cette recrudescence d'idées plus débiles les unes que les autres pendant plusieurs semaines encore![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Cramos Wrote:Mais avec une vitesse moyenne désastreuse!

BBreteau Wrote:Bonsoir
Vu ce soir sur le site de Ouest-France:encore une nouvelle version!A+.BernardLe candidat UDI propose que la seconde ligne traverse la Maine par le pont Confluences.
Prolonger la première ligne de tramway jusqu'à la clinique de l'Anjou. Faire passer la seconde ligne depuis Belle-Beille par les boulevards autour de la Doutre puis par le pont Confluences avant de rejoindre Monplaisir. Ce sont les propositions de Laurent Gérault, le candidat UDI (le parti de Jean-Louis Borloo) pour les prochaines municipales.
Cette solution offre plusieurs avantages, estime le candidat.
D'une part, elle propose une vraie desserte de la ville. Ensuite, elle permet d'utiliser le pont Confluences par les deux lignes. Enfin, un tram sur deux, venant de Belle-Beille ou de Monplaisir, pourrait rejoindre la gare.
Laurent Gérault estime pouvoir construire cette seconde ligne sans revourir à l'emprunt et sans grever les finances de l'agglomération d'Angers. Même si c'est l'agglo qui a en charge le tram, la Ville participerait entièrement au coût de cette seconde ligne.

Christophe Béchu, le candidat UMP à la mairie d'Angers, n'abandonne pas le tracé du tramway rue Beaurepaire.
L'ensemble des administrateurs de l'association "La renaissance de la Doutre" est montée au créneau hier pour affirmer son opposition au premier tracé (place de la Laiterie, rue Beaurepaire et pont de Verdun) souhaité par Christophe Béchu.
La semaine passée, face à l'hostilité de commerçants et habitants, le candidat UMP à la mairie d'Angers avait proposé une deuxième option : un passagepar les boulevards Henri-Arnauld et Ronceray ave cun nouveua pont rejoignant la place Molière.
Cette deuxième option serait aujourd'hui privilégiée par Christophe Béchu. Il n'empêche, il s'est refusé hier à abandonner le tracé passant par le pont de Verdun.

Il réaffirme qu'il n'est pa spartisan d'une ligne de tramway complète. Mais d'une demi-ligne qui relierait la gare au parc des expositions. Pour un coût de 160 millions les 7,5 km.

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978