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Messagepar Mars13004 » 07 Nov 2013 12:58

1235 : infos, heure + heure de départ visuelle et sonore ("Départ imminent, Ligne xx destination xxxx", deux minutes avant le départ) sur 41S.
Le 235 pareil, grâce au 67, ça prouve que le nouveau système est "hybrid" mais améliorée ? ... il manque depuis toujours quelques arrêts sur le SIV au sens retour (entre St Barnabé la Croix (le 1er, il y en a deux, car il y a une boucle) et Garoutte Philippine) et là Thales a pris le relais sur ces arrêts, mais pas d'annonces vocales sur cette portion. Sympa deux systèmes, un de secours^^

Et Thales est amener a disparaitre ? :lol:
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Messagepar bandicootfr » 07 Nov 2013 16:07

Ce matin, vrai carnage sur la 993 (ligne 91) avec les annonces vocales. Annonces extérieures intempestives entre deux arrêts, avec en prime la mauvaise direction d'annoncée, annonces intérieures faibles puis fortes, répétées 3 fois en 10 secondes, afficheur HS, "départ imminent" 6 min avant le départ... Pour finalement planter complètement au bout d'un voyage. :xx:

Bref Loreiv c'est Locauchemar.
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Messagepar Mars13004 » 12 Nov 2013 19:17

Si le bus est bloqué dans les bouchons ou au terminus, l'heure se met pas a jour, il se met a jour lorsqu'il se positionne a l'arrêt d'après par exemple... peu donc avoir un décalage de 10 minutes :mrgreen: .... sinon quand il bug (une fois sur trois sur les Citaro 9xx), c'est mort il buguera jusqu'au terminus minimum, il se reprend même pas en cours de route, il se remet au terminus de départ et défile les arrêts tout depuis le terminus de départ (vu sur le 6, 7B, 50) :lol:

Et les Citaros II ceux qui ont heure départ, infos, heure etc... les annonces vocales sont systématiquement répéter deux fois .... une quand le Thales affiche sur le bandeau et une deuxième fois quand le LCD affiche et le nom de l'arrêt se met en entier sur le bandeau (Thales : les noms d'arrêts sont abrégés, du coup ça se reconnait quand il passe de l'un a l'autre), ah le bricolage, mais ça fonctionne bien sur les Citaros II (a part les différences d'écritures et le double annonce), jamais vu de bug contrairement au 9xx (qui auraient du conserver le Thales d'avant selon moi).

Bref Loreiv c'est Locauchemar.


Oui depuis des années, un jour on en parlera plus, ça deviendra peu être enfin "banal" :twisted:
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Messagepar Mars13004 » 20 Nov 2013 10:37

Le 67 vas a la Joliette c'est nouveau :lol:
Enfin ce qu'affiche le SIV du 213, "Ligne 67 vers Joliette; Joliette; Terminus" en boucle... j'en ai vu des bugs, mais là c'est fort d'afficher 67+Joliette dans la même phrase...
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Messagepar S415NF » 20 Nov 2013 11:47

@ Mars13004 : je peux te suggérer quelque chose pour tes framepad ?

Les regrouper en un, et les organiser comme ceci :

Dans la colonne A tu mets tous les numéros de parc des GX127 et de tout ce qui est supérieur ou égal à 850 (sauf réformes).
En B tu mets la livrée actuelle, en C "vu le", en D la programmation (éventuellement défileur Thalès pour les C1 I) et l'Etat du SAEIV et en E "vu le".
:)
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Messagepar Mars13004 » 23 Nov 2013 23:08

Merci pour la proposition mais je garde comme ça pour l'instant, enfin je verrais...
Sinon sur Thales, le 67 est en toujours en "Gare Blancarde", ça alterne entre Métro Blancarde et Gare Blancarde sur les bandeaux en mode "hybrides"... ils ont renommées les "Lxx - DESTINATION" en "Ligne xx vers" pour que ça soit cohérent quand ça passe de l'un a l'autre, mais là sur le coup ça fait étrange....
D'ailleurs l'abribus se nomme "Gare de la Blancarde" encore.

Les départs imminents (vocale) c'est vraiment aléatoire... je me demande comment ça été programmé... dès fois 2 minutes avant, dès fois 6 minutes avant, mais comment ça fonctionne, vraiment curieux ^^
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Messagepar Ice man » 24 Nov 2013 22:31

J'ai eu l'occasion de prendre la 1235 sur le 41S et ce qui m'a le plus surpris c'est le volume des annonces vocales. Ils ont pris en compte la "pollution sonore", même un sourd pourrait entendre tellement ils ont réglé le volume fort :D. En revanche l'écran LCD ne fonctionnait pas, il était sur la pub pour les flash-codes aux arrêts. Les seuls trucs dommages sont l'écran LCD qui ne fonctionne pas et l'annonce de la ligne lors de l'ouverture de la porte : avant à chaque ouverture de la porte avant (même si le bus n'était pas à l'arrêt) elle se déclenchait, maintenant elle se déclenche une seule fois, quelques secondes après l'annonce de l'arrivée à l'arrêt. Et un autre bug lors de l'arrivée au centre bourse, l'annonce vocale se fait une fois (Canebière Bourse) puis dans la rue Bir Hakeim, l'écran défilant affiche "CANEBIEREVX.PORT" et lorsque le bus a terminé son demi tour, il y a les annonces vocales "'Canebière Bourse" et "terminus Canebière Bourse"(et y'a aussi le "départ imminent" 10 minutes avant :mrgreen: )
Et j'ai remarqué un drôle de bug sur la ligne 41N (que les bus avec Thales), lorsque le bus quitte l'arrêt de descente pour aller au terminus Métro 5 Avenues, il affiche que le prochain arrêt est "LIB ESPERANDIEU"
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Messagepar Mars13004 » 27 Nov 2013 18:25

1230, 1235, 1324 qui avaient la nouvelle version : HS no signal déjà... même pas le temps de déployer sur tout le parc que ça tombe en rade :shock:
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Messagepar Mars13004 » 10 Déc 2013 18:08

j'ai ajouté le 1233 déjà HS pff :ouin: j'arrête le référencement c'est le dernier ça mène a rien, ils peuvent ré-installer tout le temps si le système est bancale, pas la peine d'insister, sur les 9xx ça a l'air de tenir cette fois par contre
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Messagepar Ice man » 10 Déc 2013 22:46

Dans les autres villes (Aix, Paris...) ça fonctionne, il y a peut-être des erreurs mais au moins ça marche. C'est pas si compliqué quand même trouver un bon développeur (ou quelqu'un qui s'y connaît) ou faire un appel d'offre.
Ce qui me fait penser, peut-être qu'ils sont programmés à moitié comme le 1227, il fonctionne sur une ligne mais sur une autre no signal
Sur les 9xx ils ont simplement dû remettre Thales vu que ça marche
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Messagepar Mars13004 » 11 Déc 2013 19:21

Ce qui me fait penser, peut-être qu'ils sont programmés à moitié comme le 1227, il fonctionne sur une ligne mais sur une autre no signal

Le 1324 fonctionnais sur le 81 avec la version hybride un matin, l'après midi le jour même, le bandeau affichais "Ligne 81 vers Metro St Just", rien de plus (alors que la girouette était sur Le Pharo), écran no signal, le lendemain plus rien sur aucun des deux et tout ça sur le 81, repris plusieurs fois, HS pour de bon... Et d'autre pareil sur ceux de LRS, le pire toujours les mêmes qui retombent HS... a se demander si il y a pas un problème matériel, sur les BHNS, ils n'ont pas ce problème de no signal/écran noir/blanc... Ils devraient coller des plans de ligne sur touts les bus au moins (ceux avec TFT), seul Arenc le fait et quelques 127 de St Pierre.

Quand la ligne y est pas, il affiche RTM en théorie, après vu comme c'est bugué ce que tu dit est possible aussi... un jour ça sera exploité, un jour.... :roll:
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Messagepar Mars13004 » 16 Jan 2014 17:30

Assez tardivement, mais le métro pourrais être modernisé niveau technologies (sécurité & infos voyageurs)... http://www.laprovence.com/actu/trafic-e ... orcee.html ... Ils récupéreront le matériel installés pour les nouvelles rames ?!

Et d'après le club correspondant il pourrais avoir les correspondances avec les horaires dans les véhicules, car il y avait une question la semaine dernière si on est favorable pour y mettre ça... C'est probable qu'avec l'appel d'offre des SAE, un logiciel complet et non bugué pour les infos voyageurs soit compris....
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Messagepar Ice man » 19 Jan 2014 1:28

Bonne nouvelle pour le métro (enfin si ça marche :mrgreen: ) Ce qui pourrait être pas mal serait de mettre des écrans en complément des plans dans le métro et le tram
Aujourd'hui (enfin hier) j'ai croisé la 1235 qui (re-)fonctionnait
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Messagepar Mars13004 » 19 Jan 2014 11:55

Aujourd'hui (enfin hier) j'ai croisé la 1235 qui (re-)fonctionnait


Oui ils remettent en service presque au même rythme que le plein de gazoil :mrgreen: Bon sinon il avait les annonces vocales en double ? et le composteur bleu démonté ? le 955 et 962 n'ont plus de composteur bleu et ont les annonces vocales maintenant (c'est plus Thales hybride, du coup plus de départ vocal extérieur qui s'entend a 2km, au centre bourse j'ai entendu une fois le 41S et j'étais du coté du 97, comme ça tu cours pour l'attraper^^, plus d'infos... et plus les bugs apparemment).
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Messagepar Ice man » 19 Jan 2014 14:04

Pour le composteur j'ai pas vu j'attendais le 81 au 5 Av et il est arrivé j'ai juste eu le temps de voir le LCD qui affichait une pub et l'annonce (avec le volume très fort) qui disait "Départ Imminent Ligne 41N destination Dépôt la Rose"
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Messagepar Cocodidou » 19 Jan 2014 15:27

Ça fonctionne dans toutes les villes de France sauf à Marseille.
Déjà, je ne comprends pas tout ce micmac avec deux systèmes différents, pas un véhicule équipé comme un autre, et le tout qui ne fonctionne pas ou aléatoirement par-dessus le marché. Il est grand temps pour la RTM de faire une mise à plat complète de tous ses systèmes d'information voyageur, d'en choisir un unique par mode de transport et de garantir son fonctionnement. Des boîtes sont compétentes pour faire ça, il serait peut-être utile qu'elles fassent un tour à Marseille.
Ensuite, pour ce qui est du métro: à bord des trains, les annonces visuelles et sonores ne seraient pas superflues, mais avant la vidéosurveillance ou tout autre équipement destiné uniquement à faire des économies en termes de vigiles, mettez LA CLIM! Ça fait des années que les marseillais réclament l'installation de blocs de clim dans les rames, et la RTM perd son temps à expliquer à ses clients qu'elle n'installera pas de barres de maintien parce qu'elle a peur que des personnes se fassent une luxation de l'épaule.

Mars13004, je l'ai dit ailleurs mais ça a aussi sa place ici: à mon avis, l'installation de caméras et d'écrans laisse présager qu'il n'y aura pas de remplacement des rames avant longtemps, très longtemps... Si le remplacement des rames était si proche que ça dans letemps, MPM ne s'embêterait pas à équiper les rames existantes en matériel.
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Messagepar S415NF » 19 Jan 2014 15:38

Cocodidou Wrote:Ça fonctionne dans toutes les villes de France sauf à Marseille.

:shock: Ça c'est très vite dit...
Je suis d'accord avec le reste concernant les bus.
Cocodidou Wrote:à mon avis, l'installation de caméras et d'écrans laisse présager qu'il n'y aura pas de remplacement des rames avant longtemps, très longtemps... Si le remplacement des rames était si proche que ça dans letemps, MPM ne s'embêterait pas à équiper les rames existantes en matériel.

Pour le métro, en fait c'est ça la donnée déterminante : est-ce que, oui ou non, les rames seront remplacées en 2020 ? Si oui, tout investissement supplémentaire constitue un gâchis notoire. Si non (remplacement annulé ou reporté à + de 5 ans au-delà), alors il est concevable d'investir dans les rames, mais en ce qui concerne les prolongements futurs et les hausses de fréquences... Tintin
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Messagepar Mars13004 » 19 Jan 2014 16:23

S415NF Wrote:
Cocodidou Wrote:Ça fonctionne dans toutes les villes de France sauf à Marseille.

:shock: Ça c'est très vite dit...

Partout dois avoir des dysfonctionnement (a la RTM ça traine depuis des années...), mais là c'est fort qu'au bout de 15 jours après une grosse ré-installation sur une très très grosse partie des bus de St Pierre et la Rose, ça plante lamentablement sans raison apparente... je prend plusieurs fois par jour le bus et en une semaine, dois avoir un bus qui a son SIV fonctionnel, tu connais d'autres villes comme ça ? :shock: Sans parler, même pas de plan a bord des bus (ceux a écrans TFT et pas que dès fois) et je vois des gens qui le cherchent dès fois... c'est même un retour en arrière !
Regardez le tramway qui est en Thales, vous avez vu déjà un HS ? Bien beau les écrans LCD et compagnie dépensé inutilement (si ça continue, ça sera vraiment le cas ^^), d'autres villes se contentent encore des bandeaux et des annonces vocales et se débrouillent mieux avec moins :bravo:

Pour le métro, si ils changent les rames vers 2020, ils récupéreront le matériel ou le rendrons a leur fournisseurs, vont pas le jeter ?... et encore si ça se trouve ils installeront rien, alors ^^
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Messagepar Mars13004 » 21 Jan 2014 16:12

Monsieur Simpson Wrote:Aujourd'hui (enfin hier) j'ai croisé la 1235 qui (re-)fonctionnait

C'est bon il remarche plus le "SIV jetable" :shock:

Bon sinon, le 918 est une épave (ex 40), mais a ces annonces vocales, même si on entend mal...
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Messagepar Mars13004 » 08 Nov 2014 13:27

Petite nouveauté sur les articulés (en tout cas le 2123), "Merci de ne pas stanionner devant les portes" vocalement, quand quelqu'un est proche des capteurs de présences, équivalent au tram "Attention a la fermeture des portes"... pas trop tôt, c'était le premier reproche que j'avais fais lors de la mise en service de ces bus, gens qui se collent aux portes (et ne comprenaient pas lol) et ralentissent le trajet et il manquais cette information vocale...

Sinon toujours le désastre a la Rose, no signal, 41/42 toujours rien de fait, les Citaro 900 une bonne partie HS aussi... et le 72 pareil, sauf ceux en "mode Thales" (hybride).
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Messagepar ElBueno13 » 08 Nov 2014 16:25

Sur le B2 aussi, ils le disent : "pour ouvrir les portes, appuyez sur le bouton jaune, merci"
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Messagepar Ice man » 31 Déc 2014 1:30

Quelques nouveautés, j'ai l'impression qu'il y a une énième révision du SIV RTM !
Vu sur les Citaro 1230 et 1271 (respectivement ligne 42 et 41 donc des "lignes récentes" où le SIV était HS) :
-Le bandeau est 100 % Thales
-Les AV fonctionnent* correctement, il n'y a plus d'AV double
-Le LCD est sur RTM

Et quelques nouveaux bugs :
- *L'AV porte et départ imminent ne précise plus la ligne (ce qui donne à l'ouverture de la porte "NOM DU TERMINUS" au lieu de "Ligne XX destination NOM DU TERMINUS" et l'AV départ imminent ne veut plus rien dire "Départ imminent NOM DU TERMINUS" au lieu de "Départ imminent Ligne XX destination NOM DU TERMINUS") et aussi entendre départ imminent alors que le bus ne part que dans 10 min...
-Le bandeau buggue toujours sur l'heure lorsque le bus est au terminus, il reste sur l'heure d'arrivée (le bus arrive au terminus à heure A et repart à heure B, l'heure reste bloquée sur l'heure A jusqu'à ce que le bus parte)
-Sur la 1271, les accents ne fonctionnent pas (donc ça fait "Prochain ArrÃat" et "31/12- T2 circule uniquement des RÃ[]formÃ[]s Ã[] Blancarde dÃ[]s 21h30") :shock:
-Le SIV du 41 n'est plus buggé comme celui du 41S :bravo: Mais, il n'y a pas d'AV pour les arrêts Italie Berlioz, Italie Salvator et Préfecture, ça dit juste "Prochain Arrêt"

Et vu sur un Citaro de Arenc (1295 ?) qui avait un LCD OK (mais bandeau sans Thales), les correspondances sont présentés comme sur les nouveaux plans papiers

Ça donne l'impression que le SIV est sur la liste des bonnes résolutions pour 2015 de la RTM, ou alors c'est peut-être simplement un cadeau de Noël sur 2-3 bus :mrgreen:
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Messagepar José » 31 Déc 2014 11:31

Merci pour ces précisions, n'utilisant que très d'abréviations, que veut dire AV, c'est pareil que AV JC ?
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Messagepar Ice man » 31 Déc 2014 11:59

AV est l'abréviation d'Annonces Vocales ;)
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Messagepar Mars13004 » 31 Déc 2014 15:34

Ice man Wrote:Quelques nouveautés, j'ai l'impression qu'il y a une énième révision du SIV RTM !
Vu sur les Citaro 1230 et 1271 (respectivement ligne 42 et 41 donc des "lignes récentes" où le SIV était HS) :
-Le bandeau est 100 % Thales
-Les AV fonctionnent* correctement, il n'y a plus d'AV double
-Le LCD est sur RTM


Non rien de nouveau c'est le principe de fonctionnement du SIV dit "hybride" (alternance sur le bandeau avec SIV by RTM et thales pour faire court) qui est le même depuis qu'il a fais son apparition, les nouvelles lignes 41/42 n'ont même pas de SIV encore (je veux dire avec plan sur LCD, la version by RTM en gros)... sauf les bus programmés en version "Hybride", Thales prend complétement le relais sur le bandeau du coup tu te retrouve avec le bandeau en Thales et les LCD en logo RTM et quelques fois les AV.
Si tu met le 1271 (ou un autre hybride) sur le 6 par exemple, il aura son LCD OK, le bandeau alternera entre Thales/SIV RTM et les AV en double histoire d’embêter les gens :).

A La Rose c'est n'importe quoi de toute façon, la très grosse majorité des Citaro 900 c'est HS depuis aout sans parlé des bandeaux carrément tombé derrière l'Arrêt demandé pourtant c'est connu, nos routes sont vraiment pourries du coup tout se détache alors il fallait trouver autre chose que de la patafix :lol: ...
Les Citaro Facelift (toujours laRose) il y a un mois il y en une dizaine qui ont été remis j'étais étonné car il y en avait même pas un sur dix qui fonctionnais ces derniers mois il y en déjà un 1/3 qui ont re-bugué (Hanover ou No signal) encore et faut pas se faire d'illusion, ceux qui ont été remis en marche n'avaient toujours pas les lignes 41/42...
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ça marche jamais a la Rose (sauf les GX327 et encore), alors que les autres dépôts c'est pas la gloire mais c'est beaucoup mieux au moins il y a pas "no signal", par contre c'est pas à jour, 82 et autre...

Bref vivement le coup de balais en 2017 avec Navineo, ils ont voulu faire un nouveau SIV fait maison et il y a rien d'entretenu convenablement, ils ont "cassé" les Citaro 900 pour mettre leur bricolage qui bug tout le temps et en plus de ça en cas de modification c'est même pas centralisé comme un vrai SIV qui se respecte, faut mettre a jour bus par bus... ce qui n'était pas le cas de Thales...

Le 72 pareil, marche pas. D'ailleurs les correspondances aux Prado, Dromel etc... n'ont même pas été mis a jour, d'ailleurs dans le 19 il y a encore le 21S sur le LCD..

En gros ils ont juste fait l'effort sur les lignes B2/B3. 41/42/72 c'est des bus standards, ont s'enfichent :nonnon: Ca marche seulement sur les Thales ou Hybride qui alterne...

D'ailleurs j'ai vu un appel d'offre récent pour un SIV dans les rames de métro... intérêt que ça marche dès l'installation..
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