[Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar GX217 » 17 Déc 2013 8:23

Bonjour,

Les premiers véhicules test ont été équipés du nouveau SAE Inéo il y a peu (ou c'est encore en cours je ne sais plus).
Il s'agit de 6 Agora L, 3 GX217, 1 Citelis 18, 1 Citaro G, 1 GX427 ainsi qu'un GX327 HYB.

Premiers tests grandeur réelle en début d'année prochaine sur la Lianes 2.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar lars » 13 Jan 2014 20:09

bonsoir,

Le nouveau SAEIV doit sans doute être déployé dans les prochaines semaines, j'ai aperçu l'Agora L 2288 qui était doté d'un nouvel écran d'information dynamique à l'intérieur que je n'avais jamais vu auparavant. Un déploiement de bornes bus sur le terrain est prévu en parallèle si je ne m'abuse?

Au rayon des nouveautés également , j'ai vu à quoi ressemblaient des nouvelles rames de tram 13XX qui sont entrées en services récemment. A part les aménagements intérieurs revus, on note la girouettes diodes à défilement (en gros caractère, comme les bus de la RATP). La ligne est annoncée en couleur. Pas mal tout çà!
Savez-vous si à terme les rames actuelles seront pourvues de ce type de girouette? çà serait souhaitable en tout cas.
lars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 03 Mai 2009 11:34

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar GX217 » 13 Jan 2014 20:13

Bonsoir!

Concernant le SAE, les premiers tests on débuté sur la Lianes 2, avec les écrans et annonces sonores fonctionnels. Le déploiement va commencer sous au rythme de 6 bus équipés par jour + 1 bus affrété.

A noter que, surement par soucis d'économies, les véhicules des sous traitants ne seront pas équipés des écrans. J'espère qu'il y aura au moins le bandeau leds.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Eastpak » 13 Jan 2014 22:05

Bonsoir,

Pour illustrer, quelques photos prises dans l'Agora L GNV n° 2289 samedi :
Image
Image
Image

;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar tamstar » 13 Jan 2014 22:33

En terme de graphisme c'est quasi identique au SIV de Toulon ou celui de Rennes,
et peut-être à celui d'autres villes ?

Quelqu'un pour enregistrer les annonces sonores ? :D
Avatar de l’utilisateur
tamstar
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 21 Juin 2013 19:46

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Eastpak » 13 Jan 2014 22:38

L'annonce sonore est "assurée" par l'affreuse Claire d'Accapela qui est fourni avec les SAEIV Ineo... :(
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar tamstar » 13 Jan 2014 22:42

Il y a plusieurs voix, à Rennes au départ c'était Claire et ils ont changé depuis, mais c'est une autre voix informatique...

Pour les sous-traitants c'est pire à Montpellier, ils n'ont pas de SAE et ont un SIV différent de l'urbain (un bandeau LED sur le suburbain et un écran en urbain).
Avatar de l’utilisateur
tamstar
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 21 Juin 2013 19:46

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar poissonnet » 14 Jan 2014 11:37

Bonjour à tous et Bonne année!

Etant de retour sur ce forum, j'ai une petite question concernant les nouveaux SAEIV? à ceux qui peuvent me répondre, appart la Lianes 2, je souhaiterais savoir quelles sont les autres lignes équipées à ce jour voilà merci :D

PS: Après si vous avez des questions à me poser notamment sur le réseau tbc pas de problème j'y répondrais avec grand plaisir

Sebastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar busdriveragora » 14 Jan 2014 11:49

Bonjour !

A part la lianes 2 qui la ligne test, aucune autre ligne n'est équipé du nouveau SAEIV pour l'instant !
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar hellmonkey » 17 Jan 2014 19:01

Aujourd'hui, sur la Lianes 2 qui est en SAEIV, j'ai vu un Mercedes Benz Citaro affecté sur la 9 normalement!
J'imagine que les nouveaux bus qui ont été commandé seront des MB, mais je ne sais pas encore..
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar poissonnet » 19 Fév 2014 13:01

Bonjour à tous

Mise à part la lianes 2, sois-disant d'après certains commentaires du forum tbc 2013, d'autres véhicules sont également équipés du nouveau SAEIV et je voulais savoir quelles lignes (avec leurs numéros de voiture) ont peut les trouver voilà merci beaucoup :D

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar GX217 » 20 Fév 2014 9:42

Bonjour poissonnet,

Depuis le 5 Février dernier, les Lianes 8, 10 et 11 sont officiellement équipés du nouveau SAE Inéo. Le déploiement se poursuivra sur le réseau jusqu'à la rentrée.

Concernant les bus, ils sont équipés à raison de 6 bus par jour chez Kéolis Bordeaux, plus 1 bus affrété par jour normalement. Premiers test du SAE chez les sous traitants courant mars.

;)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar poissonnet » 20 Fév 2014 10:53

GX217 Wrote:Bonjour poissonnet,

Depuis le 5 Février dernier, les Lianes 8, 10 et 11 sont officiellement équipés du nouveau SAE Inéo. Le déploiement se poursuivra sur le réseau jusqu'à la rentrée.

Concernant les bus, ils sont équipés à raison de 6 bus par jour chez Kéolis Bordeaux, plus 1 bus affrété par jour normalement. Premiers test du SAE chez les sous traitants courant mars.

;)


Salut merci beaucoup par contre, pour les affrétées tu pourras me tenir au courant quand cela arrivera voilà a+ :D
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar poissonnet » 26 Fév 2014 11:15

Bonjour aux Linéoziens Bordelais!

Il y a quelque jours en prenant la lianes 11, j'ai pu constater sur les écrans que le logo de la ligne et sa couleur n'apparaissaient pas? es ce un problème technique ou c'est du à la mise en place? voilà merci :D

PS: la lianes 3+ en est également équipée

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar busdriveragora » 26 Fév 2014 11:32

Bonjour !

Ce problème est normal pour l'instant, la totalité des paramètres du nouveau SAEIV n'étant pas encore à jour . Il en est de même sur la lianes 10.
Il peut aussi y avoir des défauts dans l'annonce des arrêts, terminus, etc .
A noté quand même le bond en avant en terme d'information qui est fait grâce à ce nouveau système .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar william29 » 18 Mar 2014 19:37

tamstar Wrote:Il y a plusieurs voix, à Rennes au départ c'était Claire et ils ont changé depuis, mais c'est une autre voix informatique...

Pour les sous-traitants c'est pire à Montpellier, ils n'ont pas de SAE et ont un SIV différent de l'urbain (un bandeau LED sur le suburbain et un écran en urbain).


Bonjour,

Pour l'information, les annonces rennaises sont toujours faites par une voix du site Acapela box. Elle s'appelle même Julie, je vous invite à essayer des annonces avec, et vous verrez que c'est exactement la même voix que dans nos chers Citaro, Citélis, Agora....

Fin du Hors Sujet. Bonne soirée ;)
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar poissonnet » 23 Mar 2014 18:43

Bonsoir,

Une question très importante, savez-vous si les lianes 14 et 15 sont équipées du saeiv et si ce n'est pas le cas, pouvez vous m'estimer d'ici combien de temps cela sera mis en place voilà merci


Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar Pier' » 06 Sep 2014 8:07

Bonjour,

A ce jour, toutes les lignes exploitées par Keolis Bordeaux sont normalement suivies par le SAEIV Ineo (sauf certains véhicules qui ne seront pas équipés : NL222 et Oréos 22E notamment).

La ligne 43 exploitée par Cars de Bordeaux l'est également (j'ignore depuis quand).

Quant à Citram Aquitaine, les essais ont été faits ces deux derniers jours, avec succès. Il sera déployé fin de semaine prochaine sur les lignes 70 et 71 (tous les Crossway LE étant équipés, et la plupart des Setra).
Les lignes de la rive droite devront attendre que l'installation fixe du dépôt de Bassens soit finalisée.
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 09 Déc 2003 19:32

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar GX217 » 07 Sep 2014 17:01

Merci pour ce suivi!

Pour Kéolis Gironde, il sont aussi dans l'attente de l'installation fixe aux dépôts.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar poissonnet » 09 Oct 2014 20:06

Bonsoir à tous,

une question pour ceux qui travaille à tbc , pour les sous-traitants, es ce que quelqu'un à des news sur la en mise en service des sae?( en écartant les lignes 43,70 et 71)

Perso c'est un peu urgent voilà merci beaucoup :)

Sébastien

Bonsoir à tous es ce que quelqu'un a des nouvelles concernant les saeiv sur les affrétées comme le message marqué ci-dessus merci beaucoup

à bientot

Sébastien
Dernière édition par poissonnet le 02 Nov 2014 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar JackCraft33 » 31 Oct 2014 14:58

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais être bien accueilli SVP.

J'ai une question, à propos du SAEIV, est-ce que ils vont installer des écrans sur les MAN L222, les Mercedes-Benz O530 Citaro Facelift et les nouveaux arrivants, c'est à dire les MAN Lion's City G GNV ?
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar GX217 » 31 Oct 2014 19:15

Bonsoir,

Les NL222 non car ils sont prévus à la réforme lors de l'arrivée des Lion's City qui bien évidemment auront les écrans.


Les Citaro Flt appartenant à Kéolis Gironde ils n'auront pas les écrans dans un premier temps, mais au même titre que les autres véhicules des sous traitants il est prévu de les équipés plus tard.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar JackCraft33 » 31 Oct 2014 20:58

Bonsoir,

J'aimerai vous demander aussi si ils vont installer des écrans dans les Iribus Agora S ( j'avai oublié ). Je suppose que non ?
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar GX217 » 31 Oct 2014 22:25

Ces véhicules sont liés au marché de sous traitance de la Lianes 14. Celle ci va disparaître début 2015 donc non ils ne seront pas équipés.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Réseau] Le Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs (SAEIV)

Messagepar JackCraft33 » 01 Nov 2014 7:26

GX217 Wrote:Ces véhicules sont liés au marché de sous traitance de la Lianes 14. Celle ci va disparaître début 2015 donc non ils ne seront pas équipés.


Merci !!!!
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Suivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], ulysseprovence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia