Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Monsieur Simpson Wrote:Merci pour l'info sauf que d'après rtm.fr c'est le 4 janvier (pas le 6) http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-dep ... nitivement
Jonathan Balsamo Wrote:Par contre , la 2ème demi ligne Pèbre d'Ail - bd Lavéran ( je pense plutôt à un départ du Métro Malpassé derrière la ligne 37 ) . Cela ne sera qu'une ligne provisoire le temps que la partie Lavéran-Métro La Rose soit fini et mise en service pour mettre en service la ligne B3 en entier .
Jonathan Balsamo Wrote:Du nouveau pour la rentrée 2014 . 2 demi lignes de la ligne B3 seront mise en service :
Métro La Rose - Technopôle Château Gombert
Bd Lavéran ( Métro Malpassé je pense ) - Pèbre d'Ail .
Source : La Provence du jour
nicolas13004 Wrote:C'est ce qui est prévu, la 11 deviendrai Metro 5 avenues - Plateau de la croix rouge en passant toujours par le technopole.
La 1 est supprimée. La 5T même configuration selon les plans.
zoumrata Wrote:La ligne 1 sera supprimé
La ligne 3 serait prolongée à la Gare de Sainte Marthe qui permettrait de désenclaver les hauts de Sainte Marthe et boucle à Mirabilis
Pour la ligne 32B le dimanche je pense qu' elle emprunterait directement le chemin de Notre Dame de Consolation pour aller au Métro La Rose
Pour la fusion entre le 11 et le 41N si je comprend bien le plateau de la Croix Rouge serait desservi le dimanche deja au niveau de l Avenue Einstein il y a pas de bus qui passe le dimanche
chouchou Wrote:Pour la fusion entre le 11 et le 41N si je comprend bien le plateau de la Croix Rouge serait desservi le dimanche deja au niveau de l Avenue Einstein il y a pas de bus qui passe le dimanche
Il n'y a aucune fusion, le 11 restera comme tel, le 41N renuméroté.
Monsieur Simpson Wrote:D'ailleurs le terminus du 41 pourquoi c'est Dépôt la Rose ? Pourquoi pas le Métro la Rose ?
nicolas13004 Wrote:Monsieur Simpson Wrote:D'ailleurs le terminus du 41 pourquoi c'est Dépôt la Rose ? Pourquoi pas le Métro la Rose ?
C'est un héritage de plus d'un siècle, la ligne de Tram 41 faisait terminus devant le dépôt des Chartreux (arrêt actuel "Les Chartreux") depuis 1902, lorsque le dépôt fût fermé en 1975 pour construire le métro elle resta en place jusqu'au 28/11/77 puis fût prolongée au dépôt La Rose.
Entre temps la 27 avait pour terminus le dépôt La Rose depuis le 30/06/75, elle le quitta en juillet 1989 pour le Pôle Technologique.
En 1995 la 41 est rabattue du dépôt au métro, en 1997 elle dessert de nouveau le dépôt en antenne en direction du métro mais elle retrouva définitivement son terminus au dépôt en mars 2002.![]()
Cédric Wrote:Pour les lignes 41 et 81, il y a encore pas mal de portions rue Paradis, aux Chartreux et aux Chutes Lavies.
Jonathan Balsamo Wrote:Pour les néons , il y avait 2 sections : Avenue de Chartreux ( de la rue Jean Jugan jusqu'au 5 avenues ) et Boulevard Longchamps
Jonathan Balsamo Wrote:Un article dans La Provence papier du jour " La RTM au volant des bus aubagnais "
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978