Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Still76 Wrote:En fait, à l'est, il y a la connexion avec le tramway belge, et à l'ouest, il y a plus de potentiel de trafic. Donc il est aberrant que le tramway n'aille pas à l'ouest s'il va à l'est, et il est aberrant qu'il n'aille pas à l'est s'il va à l'ouest.
En plus, si on commence à construire un tramway entre la Belgique et le centre de Dunkerque, vu qu'on a un certain nombre de coûts fixes à amortir, ça ne coûtera pas plus cher que le tram aille à Grande-Synthe, par rapport à un BHNS.
Still76 Wrote:Dans tous les cas, la restructuration du réseau serait une bonne nouvelle, si on est enfin disposé à faire une croix sur ces lignes qui ont 10000 variantes, là où des réseau comme Le Havre ou Brest ont une logique 1 ligne = 1 itinéraire (à quelques exceptions près).
Still76 Wrote:Pour la voie ferrée Calais - Dunkerque, elle passe plutôt à l'écart des zones habitées, donc le potentiel des arrêts intermédiaires est pas bezef. Y compris à Gravelines, encore que il ne serait pas inintéressant de faire une correspondance avec la navette des Forts.
RoccatArvo Wrote:Pourquoi un tram à voie métrique ?
Maastricht Wrote:Pour faite suite à Greg, c'est bêtement mathématique pour ce qui est du coût : plateforme moins large = moins de surface à traiter, d'où sans doute une économie de quelques %.
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