[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Sléo » 26 Nov 2013 17:57

BAB Wrote:Bon.... j'espère pouvoir photographier les 2 "azuréens" en location, avant l'arrivée des nouveaux bus.
Malheureusement, le dimanche ils ne sortent pas !
B@B.

En voilà un "BV 359 GK" ;)
Image
Image
Sléo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar clios » 27 Nov 2013 22:00

j'ai le regret de vous annoncer la mort prochaine des bus 401, 402 (bon lui le pauvre c'est déjà fait), 404, 405,408 et 410. Paix à leur ame. NI fleurs, ni couronnes.
clios

Messagepar Sléo » 28 Nov 2013 0:53

Lors des 24èmes rencontres nationales du transport public à Bordeaux, ce GX 327 BHNS en cours de livraison au réseau Chronoplus était exposé dans un stand d'HeuliezBus
http://www.transbus.org/dossiers/rntpb_ ... ayonne.jpg
Sléo

Messagepar csar12 » 28 Nov 2013 16:42

Bonsoir à tous,

BAB Wrote:Bonsoir.
Rien vu de nouveau en passant devant le dépôt.
l'A 500 Van Hool n° 402 est arrêté depuis un mois. (BS-283-CG).
B@B.

Il ne reprendra pas de service apparement

Biarrot Wrote:On est le 16 Novembre, donc la concertation sur la Chrono 2 est terminée, un bilan ?
Sinon les 8 derniers GX327 sont-ils arrivés ?

Ils arrivent, ils arrivent... ! :lol:

BAB Wrote:Bon.... j'espère pouvoir photographier les 2 "azuréens" en location, avant l'arrivée des nouveaux bus.
Malheureusement, le dimanche ils ne sortent pas !
B@B.

La location expire à l’arrivée des 8 GX :?:

Sléo Wrote:En voilà un "BV 359 GK"

Beaux clichés. :D

clios Wrote:
j'ai le regret de vous annoncer la mort prochaine des bus 401, 402 (bon lui le pauvre c'est déjà fait), 404, 405,408 et 410. Paix à leur ame. NI fleurs, ni couronnes.

Après livraison des BHNS, cela portera le nombre de VanHool à 17, contre 34 Heuliez GX 327. Hâte de voir la flotte complète de BHNS ! :)
csar12

Messagepar BAB » 28 Nov 2013 17:06

Bonjour et merci à tous pour vos infos ;)
Une photo d'un futur condamné:
Image
BR-212-LA (405).
Bayonne Jardin Public le 22/11/2013.
B@B
BAB
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar lars » 29 Nov 2013 20:26

clios Wrote:j'ai le regret de vous annoncer la mort prochaine des bus 401, 402 (bon lui le pauvre c'est déjà fait), 404, 405,408 et 410. Paix à leur ame. NI fleurs, ni couronnes.

Hé bien ils auront fait leur temps et rempli leur mission, presque 20 ans sur le réseau. Vanhool c'est du solide!! J'imagine qu'on les radie rapport à l'expiration du contrôle technique ou parce que certains ont des problèmes mécaniques tel que à sert à rien de réparer?
lars

Messagepar clios » 30 Nov 2013 11:38

Ils passent au CT tout les 6 mois donc ce n'est pas vraiment le problème, mais c'est un tout en fait. L'age évidement, mais la consommation, l’absence de rampe PMR, le bruit, le confort, les jolies fumées à l’accélération et la place dans le dépôt ^^ ^Mais surtout, il ne correspondent plus au standard qualité que Chronoplus veux proposer.
clios

Messagepar lars » 01 Déc 2013 14:12

clios Wrote:Ils passent au CT tout les 6 mois donc ce n'est pas vraiment le problème, mais c'est un tout en fait. L'age évidement, mais la consommation, l’absence de rampe PMR, le bruit, le confort, les jolies fumées à l’accélération et la place dans le dépôt ^^ ^Mais surtout, il ne correspondent plus au standard qualité que Chronoplus veux proposer.

Oui j'entends bien ce que tu dis, ils ne sont plus adaptés, ils sont fait leur temps, absolument. Je disais juste plus précisément "pourquoi le 410 ou le 409 et pas le 407 ou le 403 avant?" Si on ne respecte pas l'ordre de mise en service (rappel: les 401-5 sont de 1994, les 7 suivant de 1995, les 6 suivants 1996 et les 6 derniers mis en service automne 1997) c'est que certains de ces bus ont des soucis mécaniques au sens large qui font qu'ils partent à la casse avant un élément plus ancien.
Quel coup de jeune dans le parc avec ces nouveaux GX! Du coup les Solaris, bus standards les plus anciens après le départ des Vanhool, vont-ils être modernisés? avec ajout notamment de la rampe PMR pour les 12 premiers. Ou pas?
lars

Messagepar csar12 » 01 Déc 2013 22:39

Le 403 a déjà été réformé ;)
csar12

Messagepar biarrot » 02 Déc 2013 21:07

Pour ce qui est des GX327 ils sont toujours en attente à Bruges. Je me demande bien ce qu'ils attendent..
biarrot

Messagepar Loïc de Boucau » 02 Déc 2013 22:44

Bonsoir, petite info !!
Le 401 a été arrêté par les motards de la police nationale pour cause de pollution. De ce fait, un contrôle a été effectué et à l'issus, ce vanhool a vu son autorisation de rouler retiré.

Un de plus à la casse ! :D
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar BAB » 02 Déc 2013 23:06

Bonsoir.
C'était la semaine dernière.
Une photo où l'on devine le panneau "interdit de rouler", derrière le pare-brise:
Image
BS-249-CG.
B@B.
BAB

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar lars » 03 Déc 2013 19:09

Loïc de Boucau Wrote:Bonsoir, petite info !!
Le 401 a été arrêté par les motards de la police nationale pour cause de pollution. De ce fait, un contrôle a été effectué et à l'issus, ce vanhool a vu son autorisation de rouler retiré.

Faut vraiment que l'échappement fume à bloc alors...C'est répandu de genre de pratique policière contre un véhicule de transport en commun? J'en avais jamais entendu parler. Il a été contrôlé "en service" sur une ligne?
lars

Messagepar Loïc de Boucau » 03 Déc 2013 19:58

lars Wrote:
Loïc de Boucau Wrote:Bonsoir, petite info !!

Faut vraiment que l'échappement fume à bloc alors...C'est répandu de genre de pratique policière contre un véhicule de transport en commun? J'en avais jamais entendu parler. Il a été contrôlé "en service" sur une ligne?

Oui alors en fait, si il y a constatation d'une fumée noire qui sort du pot d'échappement, le véhicule est considéré comme pollueur par la législation française qui en plus est très stricte avec les transports ( CT tous les 6 mois notamment). Alors de là à dire que la pratique est répandue non (je peux t'en parler je suis du milieu), mais disons que quand les motards se sont pris toute la fumée dessus ils ont décidé de faire quelque chose. Oui le véhicule a été arrêté au réduit alors qu'il était en service.
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar clios » 03 Déc 2013 20:11

lars Wrote:Faut vraiment que l'échappement fume à bloc alors...C'est répandu de genre de pratique policière contre un véhicule de transport en commun? J'en avais jamais entendu parler. Il a été contrôlé "en service" sur une ligne?

Répandu je ne sais pas mais ce genre de mésaventure c'est déjà posée. Je ne sais pas pour le 401 mais effectivement, il est déjà arrivé que la police fasse rentrer un bus au dépot.

Sinon bonne nouvelle, les BHNS neuf sont arrivés.
clios

Messagepar Loïc de Boucau » 03 Déc 2013 22:06

clios Wrote:
lars Wrote:Faut vraiment que l'échappement fume à bloc alors...C'est répandu de genre de pratique policière contre un véhicule de transport en commun? J'en avais jamais entendu parler. Il a été contrôlé "en service" sur une ligne?

Répandu je ne sais pas mais ce genre de mésaventure c'est déjà posée. Je ne sais pas pour le 401 mais effectivement, il est déjà arrivé que la police fasse rentrer un bus au dépot.

Sinon bonne nouvelle, les BHNS neuf sont arrivés.

Ahh ça c'est une bonne nouvelle !! Mais le dépôt c'est comme le sac de mimi mathy quand il y a plus de place il y en a encore :) Où sont-ils garés ?
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar clios » 03 Déc 2013 22:20

on trouves toujours de la place ;) tu en as 3 à l'entrée le long du boulevard, dont celui qui à servi de pub à heuliez, avec sa livrée chronoplus. La seule particularité apparente de ces nouveaux bus, c'est un joli rectangle bleu à l'arrière, avec la mention fabriqué en france ^^
clios

Messagepar Loïc de Boucau » 03 Déc 2013 22:24

clios Wrote:on trouves toujours de la place ;) tu en as 3 à l'entrée le long du boulevard, dont celui qui à servi de pub à heuliez, avec sa livrée chronoplus. La seule particularité apparente de ces nouveaux bus, c'est un joli rectangle bleu à l'arrière, avec la mention fabriqué en france ^^

Ok ok dac :) merci du renseignement :) Bon ils sont pas à l'abri du gel alors .... Ils portent quel numéro ?
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar clios » 03 Déc 2013 22:45

ils n'ont pas été baptisé encore, tous non pas la livrée, et je suppose qu'il doit y avoir des verifs à faire avant.
clios

Messagepar Loïc de Boucau » 03 Déc 2013 22:51

Ok dac ! merci des renseignements :)
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar biarrot » 04 Déc 2013 17:29

Nikel que les 8 derniers de la commande soient arrivés.

Sinon pour la ligne chrono 1, le début des travaux devaient commencer ce mois-ci pour avoir les fonds de la part de l'Etat. Ou cela en est ?
biarrot

Messagepar Carlosmen » 05 Déc 2013 11:22

Bonjour à Tous,

Apparemment les travaux vont commencé en Décembre:
-> http://www.chrono1et2.fr/actualite/chrono-1-et-2-les-travaux-ont-commence.html

Cordialement Charly
Carlosmen
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar biarrot » 05 Déc 2013 20:37

Le projet est en marche alors avec ses travaux préparatoires!
biarrot

Messagepar anakron » 09 Déc 2013 18:30

clios Wrote:j'ai le regret de vous annoncer la mort prochaine des bus 401, 402 (bon lui le pauvre c'est déjà fait), 404, 405,408 et 410. Paix à leur ame. NI fleurs, ni couronnes.

Utilisés jusqu'à la mort.. le 410 sur la A2 ce soir, un vrai bonheur :cry:
anakron

Messagepar clios » 09 Déc 2013 20:45

Normal, c'est pour que vous puissiez apprécier à sa juste valeur, la joie d'un BHNS :lol: :lol: :lol:

Sinon, la mise en service ne devrait pas tarder, ce soir ils sont sagement garé, comme à la parade dans leurs nouveaux emplacements.
clios

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain