Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
philippe fene Wrote:.
L'uniformisation technique entre les réseaux de trams , métros et grands réseaux est largement minoritaire dans le monde (voir Los Angeles, New York ou Berlin) et pas forcement très utile pour l'utilisateur moyen non passionné.
nanar Wrote:La numérotation du tram destiné à traverser Ivry, Vitry, Choisy, Orly sera t'elle T9, ou autre, ou pas encore fixée ?
Es-tu sur que les déviations de réseaux ont été faites?quentin Wrote:La couloir à bus, justement je comprends pas pourquoi on à une durée de chantier aussi longue 4 ans alors que, grosso modo la moitié du tracé sera en sitre propre: pas de déviations de réseaux, emprises déjà réalisées...
Le T9 ne figurait pas dessus.TGS Wrote: lorsqu'ils ont fait faire une campagne de publicité par affichage avec notamment des 4 X 3 représentant des nez de tramways (avec le design de ceux des T7 et T8) convergents, et je crois me souvenir que le T9 figurait dessus, mais je ne sais pas s'il y avait les destinations dessus...
philippe fene Wrote:Bonjour,
Sur l'ancien réseau d'avant guerre des trains de marchandises desservaient les usines Renault de Boulognes en empruntant la voie du tram entre le pont de Sèvre et les usines.
Cette portion était équipé de rail à gorges larges (4,5cm) pour permettre la circulation des wagons grands réseaux , une aiguille à pointe de cœur mobile permettait la séparation des deux systèmes .
nanar Wrote:
Nous évoquions surtout une homogénéisation des lignes de tramways, histoire d'envisager un maillage.
Le voyageur est gagnant à la limitation du nombre de correspondances imposées, surtout aux heures où les fréquences se relâchent, et si ces correspondances ont lieu dans des endroits inconfortables ou ennuyeux
Quel intérêt? Je m'en fiche complétement que les tramway francilien aient un nez différent!greg59 Wrote:Autant uniformiser le nez des Citadis de Paris
Cramos Wrote:Quel intérêt? Je m'en fiche complétement que les tramway francilien aient un nez différent!
Rémi Wrote:Par contre, si appel d'offres il y avait, qui dit que ce serait du Citadis ?
greg59 Wrote:Parce que tu penses sincèrement que CAF, bombardier, etc... sont capable de remporter ce marché ? J'ai de gros doutes...
greg59 Wrote: Débile, d'avoir un nez différent par ligne, autant garder le même nez
Maastricht Wrote:On parle de matériel qui pourrait être mis en service, au plus tôt, vers 2019 ou 2020
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978