Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
JR84 Wrote:Ce n'est pas exactement 110 bus pour 420 000 hab.
Il ne faut pas oublier le parc de tous les affrétés.
Et surtout il ne faut pas oublier les 4 lignes de tramway.
Mais c'est vrai que le parc bus de la TAM est un peu juste.
JR84 Wrote:De mémoire, quand je suis parti de Montpellier:
Pr 100 314-334: 21 bus
Pr 100-2 335-368: 34 bus
Pr 112 369-395: 27 bus
R312: 400-432: 33 bus
NL 222: 500-530: 31 bus
Pr 180: 225-245, 247, 258-260: 25 bus
Pr 118: 248-257: 10 bus
Ce qui fait 181 bus avant le tramway.
Un petit HS: le plus vieux bus dans lequel je suis monté était le PR 100 n°150.
JR84 Wrote:La ligne 27 était exploitée par les autocars Bancarel il me semble avec un pr100 mais je n'en pas du tout sur, ça commence à dater...
Ils faisaient la 23 aussi.
LODUMETRO Wrote:bonjour à tous les gens de Montpellier agglomération
Je me dit que ça vous intéresserai de savoir que l'autobus irisbus agora immatriculé 383 AKN 34 numéro de voiture 723 est arrivé il y a quelques jours au dépôt de la société varoise de transport à Aubagne qui exploite le réseaux de l’agglomération de Aubagne mais également les navettes de transport des voyageurs au port autonome de Marseille, endroit ou sera affecté ce véhicule.
On m'a fait communiquer une photo mais je ne sais plus comment faire pour les envoyer je vais très rarement sur les forums.
Si vous pouvez me rappeler comment faire je vous l'envoie avec plaisir
greg59 Wrote:Concernant le bouclage de la ligne 4, les travaux vont démarrer prochainement ? il me semble que l'aide de l'Etats stipule que les travaux doivent démarrer avant décembre 2013
greg59 Wrote:Le chantier du T5 a commencé au rond Point Agropolis :
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 25019.html
passion-mtp Wrote:- 20 rames de 43m sont nécessaire pour la ligne 5, elles seront remisées au CEMH et à JP
greg59 Wrote:passion-mtp Wrote:- 20 rames de 43m sont nécessaire pour la ligne 5, elles seront remisées au CEMH et à JP
Un nouveau centre de maintenance ou celui déjà existant ? Parce que pour moi, ces initiales ne veulent rien dire
greg59 Wrote:Donc les rames du T5 seront remisés dans les 2 dépôts ? Il n'y aura pas un problème d'exploitation ? Je veux dire par là, que si il stock la moitié dans chaque dépôts, et qu'il y a un soucis sur la ligne, voir même une question d'organisation... etc
passion-mtp Wrote:En tout cas jamais on agrandira le remisage des bus vu que le parc est voué à se réduire![]()
passion-mtp Wrote:Après je ne sais pas exactement, ce qui est sur c'est que les deux dépots vont être agrandis (on va recevoir 4 nouveaux citadis 402 en 2014) + 20 rames pour T5. Mais je ne pense pas que ça cause de problème. Toute la partie exploitation se fait au CEMH. Le seul soucis, c'est que si une rame termine son service à Clapieres ou Aux Bouisses il faudra faire un long trajet avant de regagner le dépôt.
greg59 Wrote:Les bus sont voués à ne plus circuler dans la ville de Montpellier lorsque le réseau tramway sera à maturité
sucry Wrote:à venir, le tram de l'ecusson de Greg59, Citadis Ultracompact de 80cm de large![]()
passion-mtp Wrote:greg59 Wrote:Les bus sont voués à ne plus circuler dans la ville de Montpellier lorsque le réseau tramway sera à maturité
ils ne restera que des petites lignes quasiment.
Subway2400 Wrote:C'est une blague ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Google [Bot], Tim, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978