rem38 Wrote:Dites moi si j'ai rêvé mais les omnibus entre Grenoble et Chambéry, il y en a moins... non ?
Il n'y a pas de réduction de la desserte omnibus Grenoble - Chambéry au SA 2013.
Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
rem38 Wrote:Dites moi si j'ai rêvé mais les omnibus entre Grenoble et Chambéry, il y en a moins... non ?
BAISIN Wrote:rem38 Wrote:Dites moi si j'ai rêvé mais les omnibus entre Grenoble et Chambéry, il y en a moins... non ?
Non,
Mais tu n' ignores pas que la ligne Grenoble-Montmélian a été coupée entre Gières et Montmélian pendant l' été, à cause des travaux:
-Remplacement du block PLM, par le BAL
-Installation des 9/10 des murs anti bruit
-Mise en place des retours de courant, et prises de terre.
-Raccordement au central sous stations, des équipements fixes de traction électrique.
Les omnibus Grenoble-Chambéry ont été remplacés, durant cette période, par des bus, ainsi que les semi-directs pour Annecy et Genève.
ALBERTVILLE / BOURG-SAINT-MAURICE (SAVOIE) Entretien de la voie ferrée : les transports perturbés durant un mois
Du lundi 9 septembre au vendredi 4 octobre, la circulation des trains sera interrompue, sauf les samedis et dimanches, entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice, de 10 à 14 heures, afin de réaliser l’entretien de la voie ferrée.
Une liaison routière sera mise en place en gare :
- Au départ d’Albertville à 9h50, 11h30 et 12h50 pour une arrivée à Bourg-Saint-Maurice, respectivement à 11h12, 12h52 et 14h12.
- Au départ de Bourg-Saint-Maurice à 10h34 et 12h12 pour une arrivée à Albertville respectivement à 11h59 et 13h37.
Didier 74 Wrote:Bourg-en-Bresse - Saint-Claude
2 TER sont supprimés et remplacés par des cars du lundi au vendredi du 7 au 18 octobre.
Détails http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -92529.pdf
Henrala Wrote:Vidéos de lundi après-midi 2 septembre.
Gare de Gières Universités
Train RE 17579 direction Annecy.
15h40 - 15h44
Grenoble Universités Gières 15:44 - Pontcharra-sur-Breda 16:02 - Montmelian 16:10 - Chambery-Challes-E 16:21 - Aix-les-Bains-le-Revard 16:35 - Gresy sur Aix 16:43 - Albens 16:50 - Rumilly 16:58 - Annecy 17:15
On voit aussi les passage de tramways de la ligne B direction Gières Plaine des Sport (de gauche vers la droite) ou allant vers Cité Internationale (de droite vers la gauche)
La station tram Gières Gare Université se trouve juste à coté de la gare.
http://youtu.be/J5CkVmYI_II
---------------------------
15h47 - 15h50
Passage du train RE 8514 Chambery-Challes-E
Grenoble Universités Gières 15:50 - Lancey 15:56 - Brignoud 16:00 - Goncelin 16:08 - Pontcharra-sur-Breda 16:16 - Montmelian 16:23 - Chambery-Challes-E 16:36
Horaire pris du site de DB.
http://youtu.be/UFTzyqPZTzo
Les wagons mériteraient une bonne rénovation ou d'être remplacés par du matériels neufs. On a l'impression d'être dans les années 50/60.
rem38 Wrote:Faudrait déjà que certains crétins arrêtent de tagué volontairement et intégralement les rames !
Sinon elle ne sont pas aussi mal que ca une fois rénové... il n'y a pas la clim mais au moins on peut ouvrir en grand les fenêtres.
rem38 Wrote:Faudrait déjà que certains crétins arrêtent de tagué volontairement et intégralement les rames !
Sinon elle ne sont pas aussi mal que ca une fois rénové... il n'y a pas la clim mais au moins on peut ouvrir en grand les fenêtres.
Didier 74 Wrote:Grenoble - Chambéry
Le TER 17596/7 (Grenoble 22h32 - Chambéry 23h21) est supprimé du 5 octobre au 3 novembre en raison de travaux. Pas de substitution.
Le TER 883706/7 (Chambéry 6h57 - Grenoble 7h58) est supprimé dimanche 13 octobre en raison de travaux. Pas de substitution.
Jojo Wrote:rem38 Wrote:Faudrait déjà que certains crétins arrêtent de tagué volontairement et intégralement les rames !
Donc c'est une rénovation "légère", pas comme en Alsace où on y a mis la clim (et où elles vont encore rouler pas mal d'années).
BAISIN Wrote:En Alsace, il y a la clim, et la traction électrique, sur ces trains !
Idem pour la Bourgogne, où les RRR sont toujours accompagnées de BB 25 600 Dijonnaises.
Arnaud68800 Wrote:BAISIN Wrote:En Alsace, il y a la clim, et la traction électrique, sur ces trains !
Idem pour la Bourgogne, où les RRR sont toujours accompagnées de BB 25 600 Dijonnaises.
Oui enfin bon, il faudra peut-être trouver autre chose que des 25500 (-> 22200) si on veut encore prolonger les RRR alsaciennes pour amortir leur rénovation...
Quant aux rames bourguignonnes et franc-comtoise circulant sur l'étoile de Dijon, ont-elles la clim ? Là aussi, il faudrait songer à remplacer les 25500 si on souhaite prolonger les RRR (clim ou pas). Encore la semaine dernière, une 25500 de Perrigny a pris feu en pleine heure de pointe sur un TER Dijon - Belfort, à Collonges, à deux pas de l'extrémité Ouest de la LN7, avec des immenses retards à la clé pour tous les TGV transitant par cette LGV...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Metamiles, tarredu13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978