Je suis rentré de Tours il y a quelques instants; j'ai chargé les photos dans l'ordi et j'en mettrais quelques-unes en ligne demain soir.
Une belle inauguration, quelques cafouillage liés une une hyper-fréquentation et peut-être un peut à un manque d'expérience. Le fait qu'il y ait, énormément, de voyageurs change beaucoup de choses par rapport au marches à blanc.
Mais pas de conclusion hâtive : c'est comme ça à chaque inauguration de tramway, les nouveau traminots de Tours vont bientôt êtres au top.
Le seul qui m’inquiète est la billetterie sans contact pour l'ensemble des titres de transports qui a eu du mal a démarrer à Reims, espérons que tout est au point maintenant.
Une chose importante : les feux sont bien réglés (mieux que ceux du T3b parisien qui est en service depuis bientôt neufs mois) . Les rames qui s'arrêtent souvent on en fait rattrapé les rames dont les portes ont été trop souvent bloquées, les rames ne restaient pas en station pour réguler les espacements.
Je suis bien content de ce week-end inaugural passé sur Tours et j'ai été heureux de croiser quelques-uns d'entre-vous.
Lorsque vous visiterez Tours, n'oubliez pas d'aller aussi dans le vieux Tours qui est très bien mis en valeur avec pas mal de rues piétonnes, on s'attend presque à croiser François Ier ou Léonard de Vinci.